HD4870 crossfire, P5E3 Premium Wifi Ap x48, Vista = Probleme crysis

Vous avez pensés que le probleme étais ptet le jeu en lui même ? si tout marche bien sauf celui la ben voila…on sais que crysis est optimisé nv, bon après peut etre qu’il y a un bug des catalyst pour crysis… mais c’est pas un probleme hardware si c’est que ce jeu la…
Edité le 22/07/2008 à 20:51

Oui Darkinou ta raison peut être, car je n ais que celui la qui merdouille comme notre ami qui a crée le topic. Mais bon demain j en serai plus avec la 9800gtx, pis je finirai le jeu avec ste carte :smiley:
Mais j espere que c que avec se jeu et pas avec le future far cry 2 par exemple :slight_smile:
Mais je suis sure que demain ca va fonctionner avec la 9800 gtx, car c pas la premiere ATI qui me bug ou incompatibilité materiel car je suis tres chanceux pour l ais trouver lol
La premier 8500 (incompatible avec carte mére asus)
9600 gtx plantage sous jeux
9700 pro RAS c la seul.
4870 hd probléme enorme sous crysis (incompatible avec carte mére asus p5e3 peut être)
Je vous tiens au jus demain de mes resultats. Puis mon pote recupere ma 4870 qui lui va l essayer sur ca config (nforce 4 dfi) et avec windows xp.

Ben alors pourquoi chez clubic ça fonctionne?:confused:

Dans la majorité des cas crysis fonctionne bien avec la 4870. Mais Sphynx44 et moi même et 1 à 3 personnes sur un autre forum a le même probléme et il me semble que l un des 3 a une carte mére asus p5e3 aussi :lol: et en + il est en crossfire de 4850 lui.
C est pour cela que je commence a voir des doutes de compatibilité matériel ou bios carte mére ou driver ATI tres mauvais pour notre config.

Vous avez des voisins qui pratiquent le voodoo ? :nexath

Non parce que c’est bizarre quand même ça semble être des problèmes isolés. Peut être liés a l’OS ou un driver autre qui peut foutre le brin dans tout ça ^^ vous avez essayés les tweaks ?

Au fait c’est quoi les « tweaks »?

Des modifications, optimisations des fichiers pour améliorer la qualité et la fluidité.

www.google.fr…

:icon_biggrin:

Tentez on verra bien si ça change quelque chose. Sinon tu as des options activé via les CCC genre AA ou autre ? j’ai vu récemment que parfois ça pose soucis…

Salut,

si ça peut te faire plaisir , j’ai exactement la même config que toi en un peu moins riche (2 * 4850 au lieu des 4870).
Le reste c’est la même mobo. Ba j’ai bien galéré pour obtenir les gain du crossfire sur crysis !!!
Ca s’est soldé par une install obligatoire du patch 1.2 (puis 1.2.1 mais c’est anecdotique celui là). Et une présence obligatoire de l’option Catalyst A.I en mode avancé dans le CCC.
(pense aux 8.7 qui viennent de sortir aujourd’hui et qui prennent totalement en charge les 4800 series)
Après ça , plus de bug graphique sur vantage (que j’avais jusqu’alors) ni plus aucun bug sous crysis, et enfin des perfs digne de ce nom pour le crossfire.

Par ailleurs, vu que t’as la même mobo. Je ne sais pas si t’as ce pb et auquel cas tu pourrais m’aider. J’ai ce fichu wifi ‹ n › intégré qui disparait par enchantement sous vista au bout de qq jours d’utilisation après un pti formatage. C’est la 3 eme fois dans la semaine que je me tappe un format, apparation de la carte wifi, puis disparition. Ca commence à bien me saouler. Je vois que qq personnes ont le pb sur le net. Mais pas vu de solution… on ne sait jamais.
Edité le 23/07/2008 à 01:42

Hello alors dsl de l’absence j’ai tenté autre chose.

J’ai pu me procurer un autre proc, un quad en 45nm et ça semble regler mon cas. J’obtient 40 à 50 fps en 1900 x 1200 anti 2x.
En gros mon proc doit être un peu défect ou bien 4800 + dernière génération Intel semble de mise pour des perfs optimales.

Je pousse les tests ce soir pour voir mais sinon biensur dernier BIOS, c’est la première chose que j’ai faite avec ma new carte mère et biensur formatage. J’ai déjà testé les derniers drivers sans succès… J’ai vraiment fait le tour, je vous promet haha.

Sinon pour le WIFI ben avant j’avais la P5W DH Delux et ça m’a tellement saoulé les coupures comme tu dis que j’ai mis une carte réseau dédiée et ça allait nickel.

Mais jme suis aperçu que la fibre était cassée et elle ne tenait plus sur le récepteur blanc. Donc interruption de connexion…

EDIT: Dsl j’ai rép trop vite pour ton Wifi… Moi ça je n’ai pas eu… dsl

Merci à tous pour vos remarques ou expérience, ça aide déjà même si ça console pas vu que c’est des cas isolés sniff!!!

++
Edité le 23/07/2008 à 11:06

ok merci pour l’info.
Bon j’avoue avoir monté la mémoire à 1100 Ghz avec l’overdrive du CCC même si de telles cartes ne nécessitent pas d’overclocking, mais on essai tout pour régler ces probs de performances haha.

Bon, me revoici avec cette fois la 9800gtx collé au cul, et ben j ai le même souci qu avec ma 4870 hd c est impossible de jouer à crysis !!! Pensez vous que je dois réinstaller le jeux avec tous ses patchs (ils sont déja mis) ou peut être un pb d alim ? La je vais essayer 3d06 avec prime 95 en même temps pour secher l alim on va voir ^^.

Bon ben 3dmark06 + prime95 dual core en même temps mon alim tiens tres bien et j ai pas d artefact rien. Je vais réinstaller le jeu vais bien voir. Sinon je pensais à de la memoire suplementaire mais cela n explique pas les artefacts !!?

probléme resolu, ds parametre on peut choisir voip communication oui ou non, je l ais désactivé et maintenant je peux jouer et l image est de bien meilleur qualité et plus d artéfacts ^^
C est bug commet ça me gave !!! :ane:

Euh pas tout compris… C’est où ce paramètre?

ds option puis parametre systéme, premiere page (les autres c graphisme et avancé) voix de communication par ip.
Pis pour gagner en perf j ai aussi desactive windows aero sous vista et j ai gagné pas mal en perf. Il doit tourner en premier plan se aero pendant crysis quelle chiotte se vista :slight_smile:
Edité le 24/07/2008 à 06:56