HD4850X2 Ecran noir en jeux

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec mon premier post sur ce forum afin de vous parler de mon problème concernant mon écran et peut être ma CG.

Tout a commencé avec Fifa 11 ou dans le Catalyst Control la mention CrossfireX n’était pas présente. J’ai désinstallé le jeu pour ne pas avoir de doutes et le problème est parti… Ensuite c’est venu avec MW2… Après une série de Reboot ce problème a cessé.

Sauf que maintenant un nouveau problème a fait son apparition:

Tout a commencé avec Left for dead 2. Je jouais tranquillement en multi quand soudainement mon écran est devenu noir avec la mention ‘pas de signal’, pendant quelques secondes j’entends encore les sons du jeu mais après 3,4 secondes plus rien… Je suis dans l’obligation de reboot mon pc. Après ce problème est apparu aussi sur Call of Duty Black ops, des fois sa me le fesait et des fois non… Et Maintenant en un espace d’1 h sa me la fait 2 fois sur Dead Space en même pas 5 minutes de jeu … et Sur Amnesia The Dark Descent après 15 minutes de jeu. Je précise aussi que lorsque mon écran passe au noir, les ventilos de ma CG passent à environ 60 % de leur vitesse. Mon boot se passe tout à fait normalement (un bip).

Je ne sais pas du tout d’où ce problème peut venir même si je suppose que sa peut venir de la CG qui est biensûr un Bi-Gpu.

Ma config:
i7 920 no o/c
6Go
Corsair TX650W
HD4850X2 2Gb

:hello:

Vu ce que tu décris, la carte graphique est entrain de rendre l’ame.

Test la carte sur un autre pc, si ça fait pareil, sav.

Donc c’est bien la CG qui pose ce problème ?

Car si oui vu que je ne veux plus de toute manière de cette CG que pourriez-vous me conseiller dans les alentours des 200 € sans biensûr trop perdre en performances.

Je up pour vous demandez quel fonction de OCCT utiliser pour voir d’où le problème provient.

Et en cas de panne de la CG est-ce que la HD6870 pourra m’offrir des performances un peu près égales à ma CG actuelle ???

Merci d’avance.

Je m’excuse du double post mais je tiens à préciser que je ne peux pas essayer la CG sur un autre pc…

Pourriez-vous aussi me dire si c’est utile de faire des test OCCT et si oui à quels options (temps, résolution, etc…) configurer celui-ci.

Merci d’avance.

Pour OCCT tu effectue le test GPU sans rien toucher, il faire tourné ta carte en burn, pense a vérifier les température pendant le test. Mais le test peut être validé mais si ta carte commence a flanché.

La HD6870 t’offrira même des perf supérieure a ta 4850X2 ;), Après c’est pas le jour et la nuit les performance sont proche. Mais tu sera sur un simple GPU, tu supportera le DX11 et tu gagnera en silence
Edité le 14/01/2011 à 14:27

Bon jai fais le test OCCT de 1h donc sa na detecté aucune erreur et le pc n’a pas crashé.

J’ai fais le test GPU:OCCT et les temperatures restent bizarrement très correcte: Avec 40% des ventilos je peine à depasser les 40 ° bizarre non ???

Les otpions je n’y ai pas touché donc c’était :

Résolution: 1024x768 60hz
Shader Complexity: Default
Je n’ai pas coché la case Plein Ecran.

Tout semble correct sauf que pendant que la boule rouge est entraine de tourner j’entends un petit bruit de moustique venant de ma tour.

Dois-je faire des autres test ???

Merci d’avance.
Edité le 14/01/2011 à 17:36

Je up en disant que ma CG monte excuser moi jusqu’a 80 ° avec OCCT mais sa crash pas avec les ventilos a 35%.

Dsl du double post mais j’ai fais un test Power supply et après 20 minutes rien ne se passe, après malheureusement j’ai du quitter… Mon i7 920 monte maxi à 71°.

Peux-tu tester un benchmark type www.futuremark.com… ?

Je dl je le fais et je vous dis sa.

Donc voilà j’ai fais le test avec 3DMark Vantage et pas de crash.

s2.noelshack.com…

Autres suggestions ??

Dsl du double post mais je viens de finir une campagne complete dans left for dead sans écran noir aisin que sans avoir allumer manuellement les ventilos.

Je n’y comprend plus rien.

là ça craint…:smiley:

qu’est-ce qui craint? xD

Difficile de trouver une piste sérieuse…
En gros y a trois éléments qui pourraient être à l’origine du blème : La Carte Graphique, La carte mère ou l’alim.
Peux-tu au cas ou, regarder dans les journaux systèmes de Windows pour y trouver d’éventuelles erreurs.

Je m’excuse de up si tard mais je ne pouvais pas répondre avant.

Le problème de l’écran noir vient de se reproduire après 40 sec de jeux sur Alliance of valiant Arms, je jouais de nouveau tranquillement quand soudain mon écran devient noir, ventilo CG 60% (environ) et pour essayer je ne l’ai pas redémarrer manuellement car après 7-8 secondes il s’ait redémarrer seul mais j’avais vraiment l’impression qu’il était lent, j’explique, l’écran de lancement qui s’affiche juste avant le chargement windows est rester pendant une 15 aine de secondes alors que d’habitude sa ne tient même pas 3 secondes ensuite mon clavier rétroéclairer et ma souris razer émettaient leur lumière quand le chargement de windows commença mais dés que les 4 carés sont apparus(les 4 petits carés de windows), le rétroéclairage de mon clavier et de ma souris s’est éteint et juste après, écran noir. A ce moment là, j’ai redémarrer manuellement et le lancement s’est bien passé. Je tiens à préciser que mes températures sont bonnes: en jeux 68° max pour le GPU et 56° pour le CPU.

Je ne sais pas d’où cela peut provenir.

Je tiens à dire que pendant que je fesais le test Power supply sur OCCT j’avais des ralentissements par moments et des petits freezes je ne sais pas si c’est important.

Je tiens aussi à préciser que ma carte mère c’est du No-name.

Mais je ne sais pas si sa peut provenir de ma CG(HD4850X2) ou carte mère ou alim(TX650 Corsair).

Si quelqu’un pourrait m’indiquer le chemin pour accéder aux journaux systèmes de Windows et me dire que dois-je faire maintenant sa serrait très aimable.

Merci pour vos futurs réponses.


Dsl du double post mais je me pose de grosses questions sur mes voltages que je trouve vraiment bizarre par rapport a ce qui est marqué à gauche;

s2.noelshack.com…

Je commence a me demander si c’est pas l’alim qui a un soucis.

C’est bien joli le test occt gpu, mais bon faut pas oublier qu’en jeu le proc est solliciter lui aussi, donc automatiquement ça “tire” plus sur l’alim.

Tu peux monter a 80°


[quote="Dirty_Wings"] C'est bien joli le test occt gpu, mais bon faut pas oublier qu'en jeu le proc est solliciter lui aussi, donc automatiquement ça "tire" plus sur l'alim. [/quote]

Il a fais un test OCCT Power supply, ce test met le pc complet en charge.

salut a tous :wink: petite question , quelle version de catalyst tu a installée ?