HD4850X2 Ecran noir en jeux

j’ai les 10.6 car c’est les plus stables. Avec les autres drivers ou j’ai des problèmes d’affichages ou mon Crossfire n’est même pas détecté par CCC et donc ma CG marche comme une seule 4850.

Bon je commence à gravement me poser des questions car hier encore même après le crash de A.V.A. j’ai joué à metin2 et sa n’a pas crash et il y a 5 minutes j’ai lancé metin2 j’y ai joué même pas 5 min et écran noir.

Mais WTF.

Personne a des idées ???
Edité le 09/02/2011 à 21:47

Bon je viens d’avoir un écran noir sur le bureau…

Si vous pourriez me dire de quel composant cela peut provenir sa m’aiderais et pourquoi pas une solution.

Merci d’avance

Bon je viens de refaire un test OCCT de 1h power supply. Le test s’est terminé sans erreurs et mes températures sont comme même potables.

:http://s2.noelshack.com/uploads/images/1691780675013_test_occt.png

aucun écran noir rien .

Testes la carte sur un autre pc.

perso je pencherai pour une source autre que la carte ecran … cm ou os qui plante
quand tu redemarres , tu n’a pas un log du plantage ?
Edité le 10/02/2011 à 22:18

Euhh. Quand je redémarre, j’ai un seul bip comme quoi tout est OK. Et tester la carte sur un autre pc sa serra dur car personne dans mon antourage un boitier dans lequel elle entre.

et lors de l’ecran noir … tu a un bip ? un ecran bleu qui suit ? deja essayer sur une installation toute fraiche ?

Quand l’écran noir se produit, j’ai les ventilos de ma CG qui turbinent à 60% de leur vitesse maximal. Ensuite après 6-7 secondes mon pc se redémarre seul donc j’ai un bip et le pc redémarre mais quand il redémarre il marche au ralenti et un écran noir réapparait lors du chargement windows. Par contre si l’écran noir se produit et je l’éteints manuellement et je le redémarre, le lancement se passe bien mais sa recrash en jeu.

Je n’ai pas de BSOD après un écran noir.

Un formatage pourrait résoudre le problème à votre avis ?
Edité le 11/02/2011 à 19:33

Je chercherais du côté de l’alim :neutre: il y a au moins deux forumeurs qui ont eu des soucis récemment avec des TX 650 http://kay.smiley.free.fr/images/1279.gif (dont une qui a cramé)

Ca fait longtemps que tu l’as ?

Même pas un an.

Je tiens aussi à préciser que j’ai remarquer que tous les jeux auxquelles je joue en 1920x1080 crashent. Car sur Enemy Territory premier du nom je joue en 800x600 et c’est le seul jeux où je n’ai pas de problèmes.

Aussi avant que maintenant sa me le fasse sur tous mes jeux. Sa me le fesais que sur Left fro dead 2 et Black ops.

Après le problème est complètement parti.

Je m’étais rendu compte que quand je n’ajustais pas automatiquement mes ventilos de la CG je n’avais plus de problèmes, mais depuis meme sans les ajuster automatiquement sa crash …
Edité le 11/02/2011 à 20:32

si tu veux verifier pour ta cg … si j’etais toi , je ferai un teste avec furmark justement en 1920x1080 …tu seras fixé car ca va la pousser dans c’est dernier retranchement.tiens nous au courant

Ok j’ai dl FurMark mais j’ai le choix entre FurMark et FurMark (multi-gpu) et donc vu ma CG je dois prendre le multi gpu nn ?

Bête question je sais mais je préfère être sûr.

Et aussi dois-je mettre des options spécifiques comme de l’AA ou juste 1920x1080 et lancer ?
Edité le 12/02/2011 à 11:21

Donc oui prend multi GPU , met en résolution 1920x1080 , l’aa tu met a fond , et tu nous dit quoi :slight_smile:

Je ferrais bientôt le test furmark mais ayant joué à Minecraft qui lui aussi n’est pas en full screen ma CG monte à 60° max. J’essayerais aussi en full screen et puis je ferrais un furmark

Bon je reviens après un test furmark et une masse d’autres test et j’ai remarqué que l’écran noir est toujours la lorsque le jeu est en full screen 1920x1080 par contre si je met 1920x1080 mais sans le full screen je n’ai pas d’écran noir …

Sauriez-vous est-ce que cela vient de la CG de l’alim ou d’autres choses ?

Bon maintenant en jeux assez récent comme: crysis 2, bad company, cod, etc en full screen j’ai des sortes d’interférences avec sur mon écran ce qu’on voit quand on film avec un gsm ou autre, des sortes de lignes qui clignotent et qui vont de haut en bas.

Je sais vraiment pas d’où cela peut venir de l’alim ou de la CG ?

Merci d’avance

alors soit c’est la cg qui chauffe ou alors l’ecran qui foire … perso je pencherai pour une chauffe d’un composant de la cg.Dans ce cas la , soit tu changes de cg ou alors comme moi , j’ai bidouillé un systeme de refroidissement perso :wink:

tu as quoi comme ecran, et tu es branché comment ?

sur le score 3Dmark que j’ai vu, un seul gpu fonctionne sur les 2 on dirai…au passage
Edité le 09/03/2011 à 19:36