Bonsoir
Ma configuration c’est.
A8N32 SLI Deluxe, AMD X2 4400, 2 Gigas de ram.
Avec ma nouvelle HIS HD4850 IceQ Turbo, j’obtiens que 6700 points avec 3D mark06.
C’est trop peut n’est ce pas ?
Merci.
:hello:
le processeur compte énormémént…Et le tien est un peu vieux.
Si tu es fluide dans les jeux : pas besoin d’en changer, sinon, tu investis dans un nouveau procalou bien un peu d’overcloking.
Je fait 9600 pts avec un 4600+, soit 200Mhz de plus pour quasi 3000 points… De plus j’ai une 4850 de référence Sapphire. Ta config est largement suffisante pour elle en tout cas, et test en jeux ce que ça donne, si tout passe +/- a fond, c’est pas un soucis, 3Dmark est indicatif…ou pas.
Je sais qu’il n’est pas trop recent, mais quand même, et c’est un dual cuore.
Et si je l’overclocke un peut mon processeur, les performances graphiques vont être superieurs ?
C'est pour ça que je trouve que ce n'est pas normal ce score. Entre le 4600 et le 4400 il ne devait pas y avoir de difference, en tout cas pas significative. Je pense que ça doit venir d'ailleurs.
J’ose rajouter en accord avec raphyo qu’au final, les seuls ‘benchs’ qui compte, sont ceux de votre vision…Si vous sentez parce ce que vous voyez à l’ecran est correcte voir bien, tout est bien…Parce qu’au final ses benchs ne représentent quelque chose qu’e si on les met en relation avec ceux d’autres configs…
Moralité : si c’est fluide et beau…tout va bien :super:
Darkinou.
Juste une question.
T’as quoi comme CM?
Merci.
C’est écrit : ASUS A8N32 Sli Deluxe
Nan moi j’ai une Asrock 939N68PV-GLAN, c’est la derniere qui se fabrique encore en 939. Elle est pas trop mal mais ça ne justifie pas la différence, je suis dans des scores normaux, toi pas vraiment a mon avis. Je precise que les 9600pts c’est sous vista.
Tiens une question, les scores de 3dmark 06 e de 3dmark vantage sont-ils comparable???
En gros si on fait 10000 sous le 06 le score est-il identique sur vantage?
En règle général, les score entre versions ne veulent plus rien dire;
Si tu veux quand même comparer avec un système équivalent regarde içi
Moi je suis sous XP.
Même si ça ne m’impeche pas de dormir d’avoir un score si bas, je trouve que j’ai quelque chose qui cloche.
J’aimerais comprendre, je me demande s’il y a un rapport avec la qualité de la mémoire.
J’ai de la dual DDR, mais ce n’est pas de la marque.
Par contre 3DMark 03, ça me fait 35000 points, bizarre non?
Merci.
Absolument pas !
3dmark 06 fait des benchs en directX9 et 3dmark Vantage fait des benchs en directx 10 !
Les scores ne sont donc pas du tout comparables.
C’est comme comparer le framerate de Crysis en High (Dx9) et en Verry High (Dx10)
ben Hammer explique moi comment il peux perdre 3000 points pour 200 Mhz…surtout que le sien a un cache de 2x 1 Mo et moi 2x 512Ko, donc ça se vaux…
ca depend aussi de la résolution que tu prends, tu auras pas le meme score entre du 1024 …et du 1900…
Edité le 07/10/2008 à 18:37
Merci de votre soutien.
Le CPU est dejà overclocké de 10%, ça fait donc un X2 4800, et Darkinou à raison, vis à vis de lui je devrai même avoir plus de points.
La A8N32 c’est ce qui c’est fait de mieux pour le 939.
Par contre je doute de mes reglages BIOS, tellement c’est vaste, et complexe, et c’est une SLI !!!
C’est peut être de ce coté la qu’il faut voir.
Que pensez vous ?
Merci.
Ah j'avais oublé.
Le 3DMark 06 que j’ai c’est un Professionnel et la resolution c’est reglé par default, 1280/1024.
Merci.
PS c’est normal un score entre 9000et 10000 pts !
y a pas de souci !
le prosso et la CM sont un peu limitants pour comparaison avec ma config :
E8200 (donc bien plus puissant que ton athlon)
radeon 3870
CM msi P35
2*1go de ram
je tatonne les 11000pts
alors que les perfs de la 3870 sont a a peine 15% de retrait !
ps : ton couple prosso/CM est bein a la ramasse . c’est comme mettre une 4850 sur un P4 : c’est pas très efficace !
Edité le 07/10/2008 à 19:21
Je viens de faire les test 3dmark 06 et Je vous indique mon score sur ma 4850 (non oc) sur mon q6600 2.4 @3.2 ghz en 1280x1024
Score:12684
Cm p5E 4go
Edité le 07/10/2008 à 19:35
non mais j’ai pas autres chose sous la main la
Edité le 07/10/2008 à 19:40
Au fait tu as quoi comme alim ? tu pourrai peut être être un peu juste niveau jus…
Moi aussi le 3dmark est en réglages de base. Et hammer, j’ai lancé plusieurs fois de suite moi, la différence entre chaque session n’est pas de plus de 150 points…
C’est sur, vu que je le suis un peu, moi je voudrai connaitre ses resultats en jeux…3Dmark c’est un truc de geek :paf: