HD4850 mauvais score 3D Mark06

Ah parce qu’en plus t’arrives a y jouer ? moi je trouve ça chiant a regarder deja 1 fois alors… xD

Je dormirai moins bête ce soir :icon_biggrin: [/HS] :whistle:

C’est trés bien.

Mais ça n’explique toujours pas un si mauvais score.
On parle que de 3DMark 06 et pas d’un Benchmark plus recent non plus.

Je crois plutôt à un mauvais reglage BIOS.

Merci

La version du pilote c’est la 8.9, c’est la plus recente.

C’est vrai aussi que au niveau des jeux, ça se passe plutôt trés bien.
Comparé à mon ancienne X1950Pro, c’est autre chose.

Autant Crysis que Stalquer, Sega Rally, Dirt et autres ça passe sans broncher.
Je joue souvent en multi avec Vietcong, et la je ne vois pas de difference, ça lague autant au bout d’une heure de jeu.

J’aimerais savoir qu’une chose, ça vaut la peine de overclocker plus le CPU ?
Il a les capacités je crois.

Merci.

Ok.

Je te crois.
Si j’obtiens confirmationde ce que tu m’avances, pour moi c’est bon.
Tu comprends, on se base toujours sur quelque chose, c’est une reference quoi, qui confirme un gain de performances.
Mais la ça me donne l’impression que je n’ai pas eu pour mon argent, mais c’est peut être faux.

C’est vrai que ce 3DMark06 se base un peut trop sur le CPU, tandis que la plus grande partie des jeux un peut moins.

Merci.

Salut Josyou

Quel est ton score détaillé STP ?
Sous 3d06 le score total est un calcul (c’est même pas une addition !) entre le score SM2 ; SM3 et CPU
Il est clair que le score total est influencé par le score CPU.

Il serait plus judicieux de comparer les scores SM2 et SM3 qui dépend surtout de la carte vidéo (bon oui un meilleur CPU augmente aussi le score SM 2 et 3 mais de manière bien moins significative que le score CPU influe sur le score final)

Salut Anta.
Desolé du retard.

3DMark Score 6620 3DMarks
SM2.0 Score 3403
HDR/SM3.0 Score 4441
CPU Score 932
GT1 - Return To Proxycon 28.214 FPS
GT2 - Firefly Forest 28.498 FPS
CPU1 - Red Valley 0.294 FPS
CPU2 - Red Valley 0.473 FPS
HDR1 - Canyon Flight 51.402 FPS
HDR2 - Deep Freeze 37.411 FPS

C’est vrai que les scores CPU sabotent le resultat final.
L’alimentation c’est une Thermaltake 470W.
Merci.

Ah le pilote 8.8 ou 8.9 ça ne change absolument à rien.

ton score cpu est beaucoup trop bas.Il devrait avoisiner les 1700.

Tu es sur de n’avoir rien touché dans le bios?Peut être un mauvais réglage.Essaie de lancer cpu-z ou everest pour voir les fréquences de ton PC.

Attention aussi aux applis qui tourne en fond

Ca peut jouer effectivement mais pas à ce point.Avec 3 ou 4 applis gourmandes lancées il ne devrait perdre que 400 points grand maximum sur le score total.La le score cpu est anormalement bas. :wink:

Pour info j’avais ceci il y a quelques temps :

Main test results
3DMark Score 9352 3DMarks
SM 2.0 Score 4191
SM 3.0 Score 4871
CPU Score 1881

Test Results
Graphics Tests
1 - Return to Proxycon 33.34 FPS
2 - Firefly Forest 36.51 FPS
CPU Tests
CPU1 - Red Valley 0.6 FPS
CPU2 - Red Valley 0.95 FPS
HDR Tests
1 - Canyon Flight (SM 3.0) 51.05 FPS
2 - Deep Freeze (SM 3.0) 46.38 FPS

J’ai le double niveau CPU par rapport à lui…drivers AMD ?
Edité le 08/10/2008 à 20:10

Tu as bien installé le driver pour X2 dual core optimizer?

Eh bah voilà quelqu’un qui me comprends.

Je suis bien d’accord que mon proc n’est plus tout jeune, mais c’est trop bas, vis à vis d’autres composisitions semblables.
Les pilotes c’est bon aussi les drivers CPU, en tache de fonds j’ai le strcte minimun, anti virus c’est NOD32, tres peut consommateur de ressources, nettoyage je suis un maniaque.

Je penche plutôt pour le BIOS, je suis en train de voir de ce coté la, il n’est peut être reglé comme il le faut.
Jai le CPU overclocké de 10% (AI overclocked), une des imenses options de cette CM.
J’accepte de l’aide.

Alors déjà donc tente une MAJ du bios comme tu le penses ça pourrai venir de là. J’en doute quand même car ta carte étais le haut de gamme à l’époque. Mais même en étant mal reglé ça peux pas provoquer ça… Vérifie tout, températures, voltages en charge… On dirai presque que t’as qu’un coeur sur deux, verifie avec le moniteur systeme (ctrl+alt+suppr) par exemple.

C’est une impression que j’ai aussi.
Que j’ai qu’un coeur qui fonctionne.

Si je joue en multi, et j’ai l’intivirus qui se met à jour au même temps, j’ai un ralentissement du diable, avant ça ne me fesait pas ça.

Merci

J'ai le Bios le plus recent, le 1405, de puis toujours. Avec mon ancienne X1950Pro, je fesais 4600 points, c'était plutôt honnete.
Avec le CTRL+ALT+DEL, comment je peut voir si les deux coeurs fonctionnent correctement. Desolé de la question, mais je ne vois pas.

Salut !
CTRL+ALT+DEL
Puis onglet performances
Tu dois avoir deux fenêtres pour l’historique de l’utilisation de l’UC
Ensuite :
Gestionnaire de périphériques
Rubrique : Processeurs : tu dois en avoir deux ; deux lignes
Si tu ne l’a pas fait, montre nous un screen de cpu-z pour être sur de ton processeur.
Le score cpu 3dmark 2006 de mon ex x2 4200+ avoisinait 1900 !

Merci,
Je faire le test

Bonsoir à tous.

Je suis revenu à mon ancienne A8NE, et j’ai retrouvé mon X2 avec ces deux coeurs.
Parce que effectivement avant il tourné que sur un.
Le score 3DMark 06 deviens plus correcte, 9100 points, c’est un peut plus logique.

Merci é ceux qui m’on aidé et aux autres aussi.
Je sais que je suis CPU Limited ??? Et ça dépend encore pourquoi.
Mais quand même.

Merci
Edité le 14/10/2008 à 21:16