Hd4850 hot hot

bonjour,

j’ai 2 ati hd4850 de chez sapphire (en crossfire) et j’ai une petite question:
je constate qu’elles chauffent bien bien : par exemple elles montent à 100° en full avec les ventilo à 75 %, je trouve ça un peu inquiétant déjà.
De plus j’ai constaté qu’elles soufflent de l’air par là où elles devraient en aspirer, j’aimerais savoir si c’est normal ???
Je remarque également qu’elles chauffent comme des malades mêmes pour des jeux qui demandent pas énorme en ressource, comme left 4 dead (comparé à crysis).

merci à vous

Si c’est le ventilo par défaut fournis par ATI c’est normal il faudrait que tu prévois de les changer.

Si ça cause des artéfact j’essayerais des changer chez ton revendeur… Au fait quel est ton boitier ?

100 degré à 75%, il y a un problème. C’est les 2 cartes graphiques qui font sa ou seulement 1 seul?

Sinon, casse-toi pas la tête, si elles sont encore sous garanti, retourne-les pour échange

salut,
mon boitié je sais pas la marque mais il est pas très espacé donc oui ca doit jouer.

sinon je pense que les cartes se “tiennent chaud” car ces t° là c’est quand y’a les 2, c’est vrai que ca chauffe moins quand j’en met qu’une seule.

sinon je crois que la garantie marche plus une fois qu’on a unlocker l’overdrive (bien que je vois pas comment ils peuvent le voir).

J’ai commandé un gros ventilo pour boitier pour aérer tous ça car c’est vrai que la t° de l’air qui reigne entre les 2 cartes est infernale.
Les cartes aspirent de l’air chaud donc avec le ventilo ça devrait déjà réduire le phénomène.

Sinon pour le problème des carte qui soufflent au mauvaix endroits c’est normal ?

Pour la température, il faut savoir que lorsque tu optes pour une solution à 2 cartes graphiques, il faut prend un boiter en conséquence du style Antec Three Undred.

Un autre problème est que tu as surement 2 cartes “single slot”… Donc en plus la chaleur ne sort pas à l’arrière du boitier :arf:

Concernant le flux d’air elle est supposé aspirer par la turbine et renvoyé vers l’arrière…

Oui elle sont single slot

pour le flux d’air : l’air sort par la turbine et par l’arrière… c’est assez bizard
de plus les ponts reliant les 2 cartes obstruent énormément les sorties d’air…

non, si tu l’a pas oc, il devrait même pas le voir. De toute façon, l’overdrive sa marche seulement après que windows ait démarrer

ah, et si j’avais oc avec l’overdrive juste pour essayer, ils le verons ?

non parce que l’overdrive ouvre en même temps que windows et que c’est setupé seulement dans ton windows

edit: et même si tu l’aurais oc, il te l’aurait probablement échanger (mais quand même y faut pas exagérer). Au fait, est-ce que ta fais un oc?
Edité le 09/04/2009 à 21:43

un oc avec l’overdrive, si on peut appeler ça un oc. sinon non j’ai jms touché autrement.

si ta monté les fréquences, remets-les d’origine

oui elles sont remis d’origine depuis.

donc je fais quoi j’écris à materiel.net et je leur donne quoi comme excuse pour qu’ils me les changent ?
Edité le 09/04/2009 à 22:41

Tu les a depuis combien de temps ?

moins d’un an : fin juillet
Edité le 09/04/2009 à 22:46

Ah… bein je doute qu’ils acceptent (et on ne pourra pas leur reprocher).

Avec les ventirad d’origine, les HD4850 chauffent, et encore plus en Crossfire bien sur. C’est mal foutu mais c’est comme ça.

Soit tu changes leur système de refroidissement, soit tu leur apporte de l’air frais avec un bon ventilo bien placé.

je pense que tu aurais le droit à la garanti du fabricant

Est-ce que ça chauffe moins si tu laisses le boitier ouvert?

je laisse le boitier ouvert tout le temps


[quote="v1rus_2_2"] je pense que tu aurais le droit à la garanti du fabricant [/quote]

donc je dis a materiel.net que le produit est défecteux ?

Tu peux essayé de les retourner mais si c’est pour le même modèle “single slot” tu auras le même problème :neutre:

Comme j’ai dit plus haut, pour du crossfire, ça te prend soit des cartes “double slot” qui renvoient l’air chaud à l’extérieur du boitier ou un boitier hyper ventilé du style Antec Nine Hundred…