Hd4850 hot hot

meme avec un boitier bien ventilé ca chauffe dur crois moi jai un cosmos S qui est pas mal niveau ventilation mais je trouve ca monte haut à cause du VF900 de ma hd4850 qui rejete tout dans le boitier.

L’ideal cest 2 cartes double slot :jap:
Edité le 10/04/2009 à 14:47

Très bien merci en tout cas,
je vais essayer des les renvoyer mais je pense pas qu’ils acceptent contre des double slot, car ce sera plus chez saphhire donc…

sinon au niveau du boitier j’ai pas envie d’investir 50 euros…, j’vais déjà voir avec le ventilo que je commander si ça change qqchose.

de toute façon, double slot (et je ventile pas la tour) ou single slot (et je ventile le tour) , les cartes chaufferons pareil, comme le dit ApeKx ,dans les 2 cas je pense donc je prendrais la solution la moins onéreuse.

je sais pa si mon message est clair:)

a toi de voir mais je suis pas certain que vouloir économiser 50 euros maintenant soit un bon calcul.

a ta place je ferais mon possible pour placer ma config dans de bonnes conditions thermiques: elle durera plus longtemps et tu pourras mieux tirer dessus.

quand t’auras cramé tes GPU, c’est pas 50 euros qu’il faudra investir…

oui c’est vrai,

mais j’arrive toujours pas à m’imaginer comment les cartes peuvent moins chauffer dans une plus grosse tour, la distance entre les cartes sera toujours la même… mon problème c’est que la carte du haut aspire l’air chaud que la carte du bas dégage.

donc d’après ce que vous dites, avec une grosse tour il y aura un flux d’air entre les cartes comme par magie ?
merci de m’éclairer

oui et non, sa dépend de ton boitier, c’est quoi au fait?
Edité le 10/04/2009 à 22:13

je vais pas faire un cours de physique, mais c’est de la pure logique:

1/ ta config dégage une certaine quantité d’énergie (sous forme de chaleur) par unité de temps (la même quel que soit le boitier choisi)
2/ en régime constant, cette quantité se diffuse (de façon non uniforme c’est vrai…) dans un volume de matière (air+composants+boitier)
3/donc plus ce volume de matière est important, moins la quantité de chaleur par “unité de matière” est grande.

Tout ceci est schématique mais néanmoins valable.

Si tu ajoutes le paramètre “ventilation”, il suffit que le temps nécessaire pour que tout l’air contenu dans le boitier se renouvèle soit le même pour les 2 boitiers (le grand et le petit), et on comprend aisément pourquoi le grand boitier est meilleur pour tes composants.

oui c’est logique seulement l’air qui se trouve entre les 2 cartes sera presque à la même t° entre le grand et le petit (la carte du bas dégagera toujours la même t°)
donc ma carte du haut chauffera toujours

je suis d’accord pour dire qu’avec la grande, la température sera globalement plus basse, mais localement ( vers la cartes) la t° sera quasi a même car l’air conduit très mal la chaleur. donc localement l’air sera très chaud, et à l’autre bout du boitier géant l’air sera frais.

j’ai bien compris qu’avec la grosse tour il y aura plus de surface en contact avec l’air mais je serais étonné que ca fasse toute la différence ( surtout au niveau de la t° des cartes)

de plus je comprend pas comment le temps de renouvèlement de l’air pourrait être le même pour le petit et le grand ?
il y a des ventilos intégrer sur le grand ?

pour ce qui est de ma tour je connais pas du tout le modèle, elle est blanche et elle vaut dans les 30 euros.

si tu te cherche un nouveau boitier, regarde pour en avoir 1 que tu peux mettre une fan dedans comme ça:
http://www.thermaltakeusa.com/ProductHtml/image/VI90001N2Z/VI9000%20Spedo_Fan%20360_01-02_big.jpg

Sa fera évacuer l’air chaud plus rapidement si tu le mets vers la hauteur de tes cartes graphique

ben on est d’accord que tes cartes chaufferont toujours, et ce d’autant plus qu’elles consommeront d’énergie.
Le but est d’évacuer la chaleur, (et de lui permettre de se diffuser ailleurs)

clairement, tu devrais changer de boitier et en choisir un bien ventilé (donc avec plusieurs ventilateurs), et si possible 1 au niveau des CG de façon à évacuer cet air qui est localement très chaud.

c’est bien le flux d’air qui t’apportera la plus grosse baisse de T° (et en plus, ce flux est d’autant meillleur que la tour est grande et que les composants ne le freine pas).

oki merci j’vais regarder les modèles de près,

sinon j’ai essayé de placer un ventilo vers la carte du haut, je souffle l’air extérieur vers le ventilo de la carte graph (qui ensuite aspire cet air) et j’ai constaté un bon refroidissement, je suis passé à 85° en burn. Mais avec ce sytème j’ai résolu le problème que pour une seule carte…

j’attends de recevoir le ventilo que j’avais commandé, je vais essayer de le placer à différent endroit un peu comme sur la photo de v1rus et je vous dit ce qu’il en ai.

bon,

alors la ça devient n’importe quoi, j’ai essayer d’enlever mes ventilo et ça monte a 85° au repos… (ventilos cartes 50%)

A l’epoque où je les ai eu, je n’avais pas de ventilo et ça montait à max 65° (ventilos cartes 50%) au repos.

j’ai l’impression qu’elles ont vraiment un problème…
Je l’avais surement pas dit mais j’ai jamais eu ces t° avant.

même un jeu comme portal, je monte à 100 degrés avec les ventilos cartes à 75%… alors qu’à l’époque sur crysis je montait à 85°ventilos cartes à 60%.

voila,

avec mon ventilo d’extraction ça va je monte à 85° avec les ventilo à 60%

seulement aujourd’hui contrairement à hier, quand je joue, il y une carte qui monte a 100° tandis que l 'autre reste à 60 comme si le crossfire marchais pas, pourtant sur le même jeu hier j’avais des t° plus basse…

J’ai une single slot 4850 au début temperatures niquel vers la fin faut commencer a tapper un coup de souflette si tu veux récuperer des temps d’origine :wink:

tu veux dire les nettoyer ?

Au début quand tu les a eu elles chauffaient pareilles ?

yep la poussière s’accumule vraiment dur dans les petit couloir de cuivre ( je sais pas comment ca s’apelle ) j’ai gagne 20° en charge perso

ah merci de l’info ça explique tout car en effet au debut elle chauffais pas du tout comme ça…

donc coton tige c’est bon ?

ouais et une bobine à air comprimer pour souffler l’air.

bombe a air sec ca ira pour un nettoyage

oui voilà me souvenais plus du nom. ^^