HD4850-->HD6850 : pas d'amélioration sous GTA IV !

Donc ça confirme que GTA a bien des problèmes avec les ati …

avec 2fps d’ecart on ne peut pas dire ca je pense

No comment hein …
Mais bon GTA est codé avec les pieds , c’est de la loterie , mais avec toutes les cartes que j’ai pu tester , les geforce marchent mieux en général sur gta IV . Sinon , sur les jeux bien optimisés c’est kif kif .
Edité le 02/02/2011 à 20:58

@nico54m: As-tu pensé de passer un coup de Driver Sweeper entre le changement de carte ? Sinon tu es bien à la version 1.07 sous GTA4 ?

C’est à cause du PhysX :wink:

Avec ma config j’obtient sous 3DMark Vantage 32500 pts avec PhysX et 26500 pts sans PhysX :wink:

Alors oui effectivement c’est possible . Mais bon , ca confirme ce que j’ai dit , GTA est bien un pro-nvidia .

16000 avec physX c’est peu, avec 2x4870 je fais plus de 16000 au vantage, sont score me semblais corect, c’est celui de la 6850 que je trouvais bas, mais je peux me tromper

Euh c’est curieux oui , mais bon il ne l’a plus … .
Et la 460 c’est a peu de chose près équivalent a une 6850.
Edité le 02/02/2011 à 21:07

Je n’ai pas utilisé DriverSweeper entre les deux cartes, par contre j’ai supprimé tous les composants ATI avant d’installer la GTX460. Le pilote d’afichage a bien été supprimé car la résolution du bureau a nettement diminué après.

Je pense, comme ManuKey, que la différence de score 3D Mark entre les deux cartes est due à la gestion du PhysX.

GTA IV est réellement fait pour fonctionner avec une GeForce il me semble.

Et je confirme, je n’ai plus la HD6850. C’était l’une ou l’autre, j’ai pas le budget pour garder les deux!

La GTX460 vient de chez Pixmania. D’habitude je commande sur LDLC, mais là c’était trop cher.
Edité le 02/02/2011 à 23:59

Ok , donc la j’esseye en vain de commander ma 580 … Donc je pense pas l’avoir avant vendredi ou lundi … Mais quand il y a un bug dans GTA , c’est 99.8 % des cas le jeu optimisé par des manchots de madagascar …

Ce serait intéressant de voir si la GTX580 réduit le clipping et le stuttering par rapport à la HD5850! Tiens-nous au courant.

Essayer quoi? GTA IV? Tiens-nous au courant aussi.
Edité le 03/02/2011 à 13:22

Le stuttering vient des cartes ati, même avec une seule 470 je n’en avais pas :wink:

Ok pour le stuttering, origine établie!
Edité le 03/02/2011 à 14:16

manque de ram, un test de presence pc a démontré qu’à 8Go de ram sa disparaissait vu que la carte graphique pouvait prendre plus de ram (de 4 à 8Go dans black ops sa passait de 1.5 à 3Go de ram)

Oui enfin 8Go de ram pour jouer faut pas exagérer quand même !
Même mes 6Go je ne les exploite pas totalement !

sauf qu’en triple channel c’est assez rare et de toute façon, les kit 8Go c’est plus vraiment chère

Je crois que je vais me prendre un autre 2x2Go prochainement… et comme tu dis au prix auquel ça se trouve… :smiley:

pas plutôt 2x4Go? :whistle:

Non, j’ai déja un 2*2 Go… ça va me faire 8 Go en tout et je pense que ça va être suffisant pour voir venir… :wink:

LA DDR3 a autant baissé que ça?

au Canada, ont retrouve des kit de 2x4Go à 60/70$ (de l’entré de gamme, mais quand même de la bonne marque) comme de la Muskin Silvelletto (ou quelque chose du genre)