HD4850-->HD6850 : pas d'amélioration sous GTA IV !

Bah avec ma 4850 l’aliasing n’était pas aussi violent, et puis les textures ne jouaient pas à cache-cache! Pourtant j’avais les mêmes paramètres graphiques…

Tu fais une fixation sur ta carte…
GTA 4 n’est pas le seul jeu au monde…
M’enfin si tu veux absolument y jouer, essaye de le désinstaller proprement puis réinstalle le avec tout ses patchs…
Sinon, je te conseille Mafia 2, c’est un gta-like qui déchire :slight_smile:

C’est-à-dire que je ne joue qu’à GTAIV depuis que je l’ai en fait. Je suis passé au quad-core rien que pour ce jeu car mon C2D 2,66GHz le faisait ramer à mort, alors c’est pour dire! C’est noté pour Mafia II !
Edité le 01/02/2011 à 20:43

Pour l’antialiasing, il faut utiliser le mod ENBSeries qui contient son lot d’améliorations graphiques, notamment au niveau du ciel, de l’eau, les ombres, la lumière et l’AA.

Et arrêtez de lui demander de changer de jeu, il l’a tout de même acheté bon dieu!!!
Edité le 01/02/2011 à 21:02

Quoiqu’il arrive, l’investissement que tu as fait dans le quad sera rentabilisé dans les années à venir… Presque tous les jeux demanderont du quad.

Sinon , GTA IV est développé pour nvidia , moi avec un proco intel et une cg ati , le jeu a du stuttering , du clipping , avec un CG nvidia , tout rentre dans l’ordre … No comment .

Ouah ça m’intéresse ça! Je vais tester si jamais la GTX460 ne règle pas le problème!

Oui c’est sûr, je me fais pas de souci, il sera rentabilisé! Disons que c’est GTA IV qui m’a fait anticiper le passage au quad plutôt.

J’avais entendu parler, au début de son lancement, que GTA IV avait effectivement plus de problèmes pour tourner avec des ATI qu’avec des nVidia. J’avais à l’époque une 8800GT qui le faisait tourner avec moins d’artefacts que ma HD6850.

Après les patchs et les MAJ de drivers je pensais cette inégalité abolie; d’autant plus que ma HD4850 me posait moins de problèmes. Ma foi peut-être que non…

Raison de plus pour essayer la GTX460! Je verrais bien comment elle se débrouille. Réponse demain soir!

PS : les deux cartes ayant des performances similaires je ne m’attends pas à un bond du framerate, mais j’espère une amélioration quant aux chargements des textures et cet effet de scintillement agaçant, lié à l’aliasing.
Edité le 02/02/2011 à 13:32

La gtx 460 s’overclock très bien :wink:

Perso ma commande de GTX 580 est imminente , je pourrait tester gta a fond avec les 1.5 GO de ram . (et mon i7 2600 K a 4.6 Ghz en aircooling)

C’est bon à savoir. Celle que je vais tester ce soir est la gigabyte GV-N460OC-1GI :

www.clubic.com…

Tu pourras donner tes résultats! Et sinon, avec ta HD5850 actuelle, tu as les mêmes effets indésirables que moi?

Bah stuttering ( baisse de fps pendant 0.5 sec) , et ça provoque des micro freeze

  • clipping , textures qui cignottent en gris ou qui se chargent devant nos yeux ou qui se décharge dès que l’on a dépassé .
    -baisse énorme de framerate dans certaines zones optimisées avec les pieds de manchots .
    Avec une GTX 460 , pas de souci chez moi …
    Edité le 02/02/2011 à 14:22

La gtx580 sous gta4 est vraiment une tuerie !
J’y joue à fond mais à fond de chez à fond synchro activé et ça ne descend pas en dessous de 60fps en 1920*1080 avec un i7 980x@4.5

Ouais, disons que c’est surtout ton proco qui perce le plafond! Avec une GTX280 t’aurais les mêmes performances je pense.

J’ai pas de stuttering, mais bien les deux autres symptômes que tu décris.
Avec pour le dernier, une absence de reprise après la baisse du framerate…

Ma carte vient de se voir attribuer son numéro de retour : :hello: la HD6850.

J’ai hâte de tester la GeForce!
Edité le 02/02/2011 à 14:52

Mais pas sur qu’il y ai une grosse différence , mais probable …
HS : chez quel VPC as tu commandé ta CG ?

Tu me met l’eau à la bouche, je l’ai installé hier mais pas eu le temps d’essayé!!! :bounce:

Tu as essayé avec des mods (ex.: ENBSeries) ???

Non pas encore :wink:
Je ne sais pas si l’enbseries est compatible avec les derniers patchs d’ailleurs

Je suis aussi passé de la 4850 à la 6850 ^^ mais sur un core2 E8200.
J’ai pas GTA donc je ne sais pas pour ce cas là mais la différence est visible dans de nombreux autres jeux
(mass effect 2, les COD, et j’en passe en 1680x1050). Je pense donc que, comme ça a été dit plus haut, GTA a un code pas du tout optimisé…

Par contre, chope les derniers pilotes (8.812.0.0), j’a trouvé une net amélioration dans pas mal de jeux.
Edité le 02/02/2011 à 17:25

j’ai trouver ca et bon…

www.pcgameshardware.de…

voila quoi…
Edité le 02/02/2011 à 17:30

En même temps un i7 860 à 4ghz ET 4Go de ram …
Le jeu prend peut être en compte le sli, car je dispose d’un sli de 580 aussi :wink:
Edité le 02/02/2011 à 17:35

Mais bon voila …
HS : la flemme de créer un topoc , vous me conseillez quoi comme GTX 580 ?