HD4850-->HD6850 : pas d'amélioration sous GTA IV !

gta4 est loin d’etre une reference et il tire parti du cpu surtout donc c’est logique

tu ne peux pas monter plus haut ton Q8400 ?

a 3.5 il a les perf d’un phenom 965 stock, faut arreter quand meme…
il va etre limitter par le fsb …quoi que
mais 3.5 c’est deja tres bien
Edité le 31/01/2011 à 22:37

Je dis pas que c’est nul, je demandais juste !

Bon apparemment, peu importe la config’, GTA IV exploite 80% du CPU et 70% du GPU…

Difficile d’o/c plus mon proco, le PC n’est pas stable @3,66GHz. De plus j’ai la radbox d’Intel, et pas un Noctua comme toi liosarreis… A 3,5GHz ça commence à chauffer un peu! :arf:

As-tu mis tous les patch du jeu ?
Les derniers drivers pour ta carte ?
Installer certaine MAJ importante de windows ?
Fais attention de ne pas passer en mode Capture video avec fraps.

Pour indication, avec ma gtx 460 je fais tourner le jeu dans de très bonnes conditions.

Mon cpu est un q9550@3.8ghz
Ma gtx 460@885/1770/1000
4go ram pc 8500

Je joue en 1920x1200, je peux me permettre de mettre tout à fond SAUF les ombres que je laisse en élevé et les ombres nocturnes que je désactive aussi. L’AA est X4.

La densité circulation est a 70 je crois, La profondeur de champ aussi et la distance détail est à fond… et les textures élevés…
Ce serait dommage que ca vienne de la petite résolution de ton écran… Essaye de jouer sur la tv HD de ton salon si tu en as une :confused:
Edité le 01/02/2011 à 10:54

Oui, patchs installés, carte graphique mise à jour avec Catalyst, MAJ auto de 7 activées.

J’ai une GTX460 1Go qui va me parvenir, je vais tester…

Ta configuration est proche de la mienne, malgré un cache processeur bien plus important, de la RAM plus rapide.
Je joue avec tout en élevé, densité de circulation 30, profondeur de champ presque à fond sinon je pompe trop de GDDR5, distance détail à fond. Comme avec ma HD4850.

Ce qui me tue c’est que si je mets l’AA en x4, x8 ou même x16, rien ne change pour le framerate en jeu…

Eh non, je n’ai pas de TV HD dans mon salon.

Pour info, tu tournes à combien en FPS (avec Fraps si tu l’as) lorsque tu fonces en Comet dans un boulevard? Moi 30-40max…
Sinon, un petit résultat du benchmark du jeu me serait utile, merci! :super:
Edité le 01/02/2011 à 13:59

Tout dépend des rues dans lesquelles tu te trouve et à quel moment de la journée (luminosité, détails…). Je te rassure je suis aussi à 30-40 fps (je descends rarement voire jamais en dessous) et c’est largement suffisant. Pour le benchmark, je ne m’y fie pas du tout, la plupart du temps il me dit que je suis à 60 fps de moyenne.
Et le fait qu’en mettant les filtres à fond ne change rien, prouve que ta carte n’est pas utilisé dans sa mesure, c’est à dire avec une résolution d’au moins 1680X1050.

Et autre chose… C’est vrai que la mémoire cache joue un grand rôle dans les jeux.
De plus, j’avais eu un gain visible de 3.6ghz à 3.8ghz… La fréquence y joue pour beaucoup dans ce jeu.
Et d’après mon humble avis, tu peux éliminer la piste du CPU qui te limite.

Essaye absolument de tester ta machine avec un écran à plus grand résolution… Ca te permettra aussi d’overclocker ta carte :slight_smile:
Edité le 01/02/2011 à 12:41

et de la ram

Tout à fait, le bench ne reflète pas le framerate effectif en jeu.

Je suis plutôt rassuré qu’avec ta configuration tu obtiennes les mêmes résultats que moi (60 pour le bench et 30-40 fps en jeu), malgré le fait que tu joues en 1900*1200.

Ok, pour l’AA activé ou pas : ça montre bien que ma carte graphique est sous-exploitée.

J’aurais une autre question pour toi: est-ce que comme chez moi les rebords horizontaux des fenêtres de tous les bâtiments de la ville scintillent de façon désagréable lorsque tu te déplaces?
L’AA n’a aucun effet sur ces scintillements, et j’espère que ma (peut-être) future GTX460 supprimera cet effet visuel. Il me semble qu’avec ma HD4850 il était absent.

La question se posait! S’il a gagné 10 fps en montant de 3 Ghz @ 3.5 Ghz, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerais pas en montant plus haut :wink:

Essaye de passé le filtrage en “Haute Qualité” dans le ATI CCC.

Merci pour le conseil, je vais tester.

c’est logique gta prend parti du cpu, mais c’est pas la cg qui souffre du manque de puissance du cpu si tu vois ce que je veux dire

ça revient à dire que mon PC est CPU limited…

vu comme ca tout les pc le sont, au plus ton cpu sera puissant au plus le jeux tournera bien…logique

mais pour la 6850 ton cpu est suffisant, apres c’est certain qu’un i5 2500k par exemple fera mieux
mais on ne peut pas parler de cpu limited pour la cg, pour le jeux peut etre… :ane:

Ta config est très bien, en passant par la carte graphique ou le processeur… Le seul point noir c’est ton écran. Alors si tu envisage de changer de matériel, penche plutôt la tette sur un moniteur et non pas une nouvelle CG ou CPU et même la RAM.
Edité le 01/02/2011 à 19:03

J’ai quand même de sacrés aliasing, l’AA n’y change rien, pas même les paramètres CCC (tous essayés).
Et puis les textures sont apparaissent puis disparaissent à leur guise, là non plus le filtrage “haute qualité” du CCC ne peut rien faire.

Je vais voir ce que donne une GTX460. Je garderais l’une ou l’autre carte, étant dans mon délai de rétractation de 7 jours pour les deux.

change de jeux plutot

C’est clair ! :MDR

+1 c’est le jeu qui déconne là.

Si tu veux faire un test ultime de ta config, essaye de jouer a crysis en very high voire ultra.
Edité le 01/02/2011 à 20:34