Forum Clubic

Hd3850 problèmes non résolu pour moi

J’ai reçu ma hd3850 agp je désinstalle mon ancienne carte (6800gt) installe ma nouvelle lance les pilotes ATI, jusqu’ici tout va bien, dans le bureau, mais dès que je lance un jeu stalker ou crysis, au moment de rentrer dans le jeu, mon écran devient tout noir et je suis obligé de relancer mon PC.
Il est stipulé sur la boite de la carte une alim de 450W et je n’ai qu’une LC Power de 420W.
Question, est-ce mon alim qui me joue de mauvais tour, merci de me donner des réponses je ne sait plus quoi faire.
Bye et merci d’avance.

PS j’ai vue une alim 520W de marque TRUST pour 54€ ça vaut le coup ?

Ton alim, cay du no-name. Cay normal. Faut changer.
Tes 420 W, ils sont théoriques. :wink:

Trust, non :non: Même acabit :neutre:

Prend une Fortron Bluestorm 2 400 W ou une Antec Earthwatts 380 W. Config complète ?
Edité le 21/03/2008 à 13:30

Ma config complète
Atlhon 64x2 5200+
2X1 Go de DDRII
ATI Radeon HD3850

Bonjour j’ai exactement le meme probleme!!!

Config:
carte mere asus a7n8x-e
processeur AMD athlon 3000+
alim 550W (no-name)
1Go de DDR II

J’ai acheté une radeon HD3850 AGP pour updater ma config qui ramait pas mal en usage 3d (petit jeux malgrès tout, je suis concient des limites de la config).
Je l’ai monté ce WE. J’ai formaté le PC et reinstallé windows XP (SP3), pour repartir sur une config propre.
J’installe tout les drivers (dernière version + catalys, version CD et dernière version du site ati.amd.com).
Lorsque je lance un jeux, ou la lecture d’un dvd, enfin n’importe quoi qui solicite la CG, j’âi un ecran noir, et/ou un ecran blue (erreur d’accès à la mémoire), et le PC reboot.

A l’aide les experts je ne sais plus quoi faire!!!

D’ou peut venir le problème ??? Driver foireux??? Probleme d’alim pas assez puissante (mauvaise qualité) ???
Si le problème vient effectivement de l’alim, pourquoi aurais-je un ecran bleu???

Enfin la je suis a court d’idée, donc si vous avez une piste pour miader!!!

Merci BCP…

oxygen85 comment as tu résolu ton problème ???

A mon avis, et comme l’a dit Kuban, c’est l’alim qui est en cause pour vous deux ! Toujours prendre une alim de marque et non une no-name !!
Quel serait votre budget à tous les 2 pour une nouvelle alim ?

Je n’arrive juste pas a comprendre comment une alim trop faible peu causer des ecrans bleux ???

si l’alim ne suffit pas, le pc s’eteind a la limite … mais un eacran bleu concernant la mémoire???
Ca veut dire quoi, que la carte graphique suce telement que la mémoire n’est pas assez alimenté et que par consequance windows plante???

Un ecran blue s’est chelou quand meme…

J’aimerais bien savoir si oxygen85 a changé d’alim et si ça a résolu son problème.

Tu as tout expliqué toi même !

Est ce que, par hasard, tu connaitrais quelqu'un qui aurait une bonne alim et qui pourrait te la prêter afin que tu fasses un test ?

bon pour faire simple, le changement de cg est sur le pc de ma copine.

elle avait une alim 300w, j’ai changé pour la vieille alim de mon pc, une 420w…
toujours le meme probleme, mais moins rapidement.
en gros avec la 300w ça plente au bout de deux secondes de 3d, avec la 420w 4a plante au bout de 4 secondes.

J’ai ensuite testé avec la 550w de mon pc, une alim de marque bas de gamme (je dis no-name car je ne sais pas la marque et vue le prix que je l’avais payé elle ne doit pas etre terrible, mais je l’avais pris car elle a un ventilateur 14cm et donc etait assez silencieuxe).
La on a toujours le meme probleme !!!
Mais s’est vrai que ça “tiend” encore plus longtemps, genre une trentaine de seccondes…

Je n’ai pas une grosse experience hardware… mais bon je ne suis pas vraiment un noob en informatique… Pour situer le probléme…

Tu penses vraiment que l’alim peut causer ce type de problème???

On va dire que je ne veux pas acheter une nouvelle alim a 60roros si je ne suis pas sur du resultat :frowning:

Pour une alim no-name, c’est pas parce que dessus c’est marqué 500W qu’elle les développe vraiment.
En fait c’est une question d’ampérage sur le 12V.
Petit exemple, mon alim, une OCZ Stealth Xstream 500W, développe 18A sur chaque rail de 12V ce qui fait qu’elle développe au total 481,5W sur le 12V. Voilà une petite photo :

http://img255.imageshack.us/img255/959/alim2zp1.th.jpg

Une no-name de 500W a un ampérage inférieur sur le 12V ce qui fait qu’elle développe moins de puissance.
La formule de calcul de puissance est P=UI (puissance = tensionampérage). Démonstration pour mon alim 12182 (car il y a 2 rails 12V) = 432W ça fait une rendement de 80% de la puissance annoncée.
En général, une no-name de 500W développe en fait environ 300W.
Ensuite, la grosse différence entre une no-name et une bonne alim est que les tensions de la no-name sont moins stables, ce qui peut créer de pertes et donc des baisses de puissance et donc des plantages.

Merci Dante de tes reponses…

Donc en gros je vais devoir dire a ma copine qu’elle doit encore ajouté une soixantaine d’euros pour updater sa config!
Arf elle va faire la gueule…

Ya interet a ce que ça marche apres ça sinon je vais en prendre plein la gueule moi! :-p

Mais, si tu connais quelqu’un qui a une bonne alim, demandes lui de te la prêter pour faire un test quand même, on ne sais jamais !

Ouais mais la comme ça je vois pas… Je vais me rensigné au cas ou! Merci…

Juste pour ma compréhension personnelle… Si s’est vraiment un problème d’alim (ce qui semble vraiment être le cas), pourquoi le jeu marche quelque temps (une tretaine de secondes) puis plante brutalement par la suite???
Je précise ma question: dés lors que le jeu est lancé, la consommation de la carte graphique n’est pas constante??? (tu me diras s’est bete comme question, la consomation doit augmenter avec la charge ? nan?)

Sinon, voilà une petite sélection des alims les plus intéressantes :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

En plus, si plus tard tu veux changer de config, tu pourras la récupérer !

Tout à fait, plus la CG est sollicitée, plus elle tire de watts.

Merci dante…

Je vais discuter de ça avec ma copine ce soir, de toute facon soit on revoint la cg tant qu’on est dans les 7jours, soit on rachete une alim…

Je posterais pour communiquer le resultat dans le cas de changement d’alim.

dernière petite question, et apres je vais travailler un peu: la lecture d’un dvd solicite la carte graphique ???
Car le probleme est le meme dans ce cas là… Lecteur de divx (solicitation du proco d’apres moi) pas de couci, lecture d’un dvd = meme plantage qu’avec un jeux!

Forcément, la lecture d’un film quel qu’il soit sollicite la CG, sinon comment veux tu que le film soit affiché à l’écran ! :ane:

Un DivX sollicite moins qu'un DVD.

Ok merci.
D’ou mon problem existant uniquement lors de la lecture d’un dvd et pas d’un divx!

Bonne journée.
A++

Bon voila nouvelle alim antec neoHE 550W achetée!

Toujours le meme probleme :-(.

AIE!!!

Je recapitule: CM asus a7n8x-e deluxe, proco ADM athlon 3000+, 1Go de ram, CG ati radeon hd3850 agp toute neuve.
PC formaté a l’installation de la carte graphique.

Quand je lance un jeu, au bout de quelques seccondes d’affichage 3D (vraiment tres peu de seccondes), le PC plante.
Plantage = blue screen of death suivit du reboot du PC…

La je dois avouer je ne sais plus quoi faire. Le probleme de l’alim pas assez puissante est a ecarté.
Quelqu’un a-t-il une autre idée?

Je suis sur le point de renvoyé la CG (encore dans les 7 jours), donc tout avis est bon a prenrde!

MERCI

Désolé que ce ne soit pas l’alim. :jap:
Tu as installé le Catalyst complet ou juste les drivers ?Est ce que tu as essayé d’installer les hotfix pour les cartes AGP ?

Alors j’ai testé avec les drivers seuls, avec les drivers plus catalyst toujours le meme probleme.

Pour le hotfix il est dit:
“After installing Catalyst 7.9 or higher an error is received launching DirectX based games. The error indicates that Direct3D Failed to Initialize or similar.”

Pour ceux qui lisent ce post et que cela pourait intérésser le hot fixe est là:
support.ati.com…

Alors que chez moi les jeux se lancent!!! Mais le pc crach (BSOD et reboot)

Un autre symptome est la présence d’artefactes visuels é l’acran, ligne de pixel, tache, textes mal ecrit…
Autre point noté, la carte est reconnue comme une HD 3800 series, et pas comme une HD3850…

Si cela peut t’aider a identifier le porblème!

Par contre un point etrange: avec la nouvelle alim, la lecture de dvd fonctionne…

Mais bon ça l’ancienne carte le fesait deja LOL… La nouvelle a été achetée pour jouer ce qu’elle ne fait pas :frowning:

Bon en desespoire de cause je teste le hot fix vite fait en rentrant ce soir, sinon retour au web
marchand !!!

Merci bcp Dante de ton soutient!

Bon je vois que meme avec le hotfix des gens ont aussi des problemes de BSOD: [forums.amd.com...](http://forums.amd.com/game/messageview.cfm?catid=279&threadid=94503&enterthread=y)

J’ai vue plein de monde qui ont des BSOD avec une hd3850 AGP, mais j’ai jammais vue de solution…
Je fini par croire que la carte ou les drivers ont vraiment un probleme!

Il y a decidement plein de posts avec des gens qui ont des BSOD avec cette carte!!! [www.driverheaven.net...](http://www.driverheaven.net/windows-xp-2k-radeon-display-drivers/152986-ati-radeon-agp-hotfix-driver-out-3.html)

Et je ne vois aucune solution sur les forums…

Il semble après lecture que le hotfix ne changent rien à ce problème.

allez retour a l’expediteur… Et au final retour de l’alim qui ne sert a rien!

C’est bizarre, en général, les artefacts sont le signe soit d’une alim trop faible, soit d’une CG à défaut. :arf:
Tu me dis qu’il y a des lignes de pixels, des textes mal écrits… Tu as raison, fais changer ta CG, mais un conseil, gardes ta nouvelle alim, elle est quand même bien meilleure que la précédente (et tu pourras la garder par la suite si tu refais une config!) :super: