Hd3850 problèmes non résolu pour moi

Ouais je sens un peu la carte a defaut au final, un des trucs super chelou en plus des artefacts et des plantages, assez chelou déjà, s’est que lors du plantage, sur l’affichage du BSOD, il y a un super accrée rouge d’environ 5cmX5cm … Donc en gros la carte plante, fait rebooter le system et en plus elle n’affiche meme pas l’ecran blue comme il faut LOL !!!
L’ecran blue reste affiché meme pas 5 seccondes et le pc reboot, mais cela me semble normal (dans la mesur du possible vue la situation).

Question : j ai XP ; et je veux acheter cette HD3850 AGP :

1/ direct X10 ne peut pas tourner sous xp ? (apparament DX10 tourne QUE sous vista…)
2 / la HD3850 AGP va tourner en direct X 9 du coup ? donc moins bien ? si oui … ca sert a quoi de l acheter ?

1 - Forcément DX10 tourne sous Vista. Il existe des patchs permettant d’installer DX10 sous XP mais ils ne sont pas au point et c’est du piratage !
2 - Moins bien, je ne dirai pas ça, car sous Vista et donc DX10 tu as des pertes de perfs (surtout si tu n’as pas une grosse config) et comme tu veux mettre une HD3850 AGP tu dois être dans ce cas.

salut a tous ! as tu pensez simplement a mettre a jour le bios de la carte mere ? :wink:

Salut,

J’ai eu le même problème que toi et comme toi je ne trouvais pas la solution mais je suis tombé sur un site avec une solution qui a fonctionné pour moi.

www.commentcamarche.net…

je me suis amusé à remettre la config d’origine après un test de 2 heures sur la config préconisé, mais qui je trouve diminue les perf de la CG, et maintenant plus aucun problèmes après plus de 4 heures de jeux d’affilé.

:sarcastic:
petit cours ur les alims…
-la puissance totale développée n’est pas que celle sur le 12V, mais sur les 5 et 3.3V aussi. Enfin on tient surtout compte du 12V aujourdh’ui (les composants gourmands l’utilisant)
-le problème des alimentations noname est que la plupart ne tiennent carrément que 200-250W au total quelle que soit la puissance annoncée… Des 480W ont un transfo principal de 200W à l’intérieur, par exemple…

  • le rendement: ce n’est PAS CA.
    on lit plein de choses sur le rendement.
    Le rendement n’EST PAS une mesure de la puissance “réelle” de l’alimentation.
    une alimentation “honnête” (c’est à dire pas noname) qui affiche 500W délivrera 500W( à +/- qes %, genre 493W) au total sur toutes ses sorties.
    Le rendement intervient non pas à ce niveau, mais sur la puissance consommée à la prise.
    Une alimentation XW ne pompe pas XW à la prise, mais délivre X W à un PC. Si tu as un rendement de 80% ca veut dire que la puissance délivrée par l’alim sera 80% de celle pompée à la prise.Soit la puissance consommées sera 125% de celle délivrée.
    Exemple: une alim chargée à 300W, avec rendement de 70% pompera 428W à la prise.
    Une alim 350W chargée au max (admettons 350W), et avec un rendement de 80%, pompera 437W à la prise.
    Mais en aucun cas ce n’est un indicateur de la qualité des tensions délivrées par l’alim…