Ayant pour une fois une sacrée chance (Mais elle ne va pas durer hélas); On m’a offert une HD2900XT de chez Sapphire que je dois recevoir en début de semaine prochaine.
Possédant une carte mère ASROCK DUAL SATA2, je me suis mis à surfer sur divers forum histoire de me mettre l’eau à la bouche et j’ai pu constater que des personnes déclaraient leurs incompatibilités. Le problème, c’était des forums anglais et vu que je suis une merguez en anglais…En tout cas, ça je l’ai compris “HD2900XT not working in asrock 939 dual sata2”
Alors est-ce que quelqu’un posséde la même carte mère que moi et une HD2900XT qui fonctionnent en parfaite harmonie.
Ben si. Justement ce qui m’a motivé à prendre cette carte mère c’est le prix déjà et le fait qu’elle ait l’AGP et le PCI Express.
A l’heure actuelle, j’ai une GeForce4mx sur l’AGP mais le PCI Express est présent et doit fonctionner.
Edité le 01/07/2007 à 21:26
En fait les Asrock hybrides ont du mal avec les grosses CG pci-e…
Les 8800 marchent pas trop sur la 775dual-vsta par exemple. Surement parce que ces même grosses CG ont besoin d’un vrai port pci-e 16x (ou au moins 8x), et non d’un 4x au format 16x.
Salut…J’avais justement cette carte mere sur mon pc principal et une 8800 gts tournait facilement dessus.Bon ok c’est pas une HD 2900 XT mais c 'est du pci-express et la puissance est comparable. :neutre:
En même temps j’ai pas encore testé; C’est possible que le problème découlerait de la version du bios ou d’un pilote quelconque. Mais GRAMS, c’est quoi cette histoire de 4x au format 16x??? J’me suis fait duper?
Mais lol! Sur le net encore, un type dit qu’elle supporte par les Carte3D ayant plus de 256mo. Alors là trop fort. Bon vu le prix, je m’attendais pas à ce qu’elle dévie des missiles russes mais si c’est vrai: Laisse tomber les surprises :s
j ai aussi un probleme, j ai la meme carte mere que toi r@f, et le pc démarre plus ( il a marché quelque jour ), en féte les ventilo de la carte graphique et du cpu fonctionne, mais rien a l ecran, aucun bip, j arrive pas a trouver la pan.
le reste de la config : x800xt, atlon 64 3200
Tu as activé le bon port dans le bios ??? :neutre:
Je sais pas si ça vient de la mais avant de passer au pci express j’avais du activer le port pci-express a partir de la config en Agp…
ps:on a presque la meme config principale et secondaire lol
lol r@f, oué exacte.
pour aller dans le bios, dans mon cas c est pas possible, l ecran ne s alume pas, donc peu pas y aller, mais le ventilo de la carte graphique fonctionne.
y a t il une phrase magique à formuler?
heu,a partir du bios pardon :paf:,mais je crois que quand on passe de l’agp au pci-express sans rien faire dans le bios,ça marche pas…Etant donné qu’il ny a rien affiché a l’ecran,il faut activer a partir du pc qui fonctionne avec la carte agp…Enfin,c’est comme ça que j’ai fait mais je sais pas si ça marche obligatoirement comme ça…
viking60200—>tu as pas une carte agp sous la main ??
Edité le 01/07/2007 à 22:43
d ailleur le pc a fonctionné quelque jour, pui apres avoir retiré une carte son, pc ne démarre plus.
oué, c est possible, car la carte mere est d occation, mais je n ai pas de carte en agp, et comment expliqué qu il a fonctioné avant?
de plus j ai l impression que le disque dur ne s allume pas! juste une impression, à moin qu il soit super silencieu ( il est en ide )