HD2900XT & Asrock 939 Dual Sata2: Compatible?

j ai enlevé la pile du bios, je vais re essayer dans 15 min

Pour revenir au sujet, j’ai une asrock dual vsta avec une… X1950 XTX et ça marche, bon pas top (à vrai dire j’ai hâte de changer de cm lol)
D’ailleur c’est quoi cette hjstoire de port pci-e bridé à 4X ? Y’a t’il moyen de changer ça ?
Edité le 02/07/2007 à 14:34

mon probleme n est tjs pas résolu, je résume ; au démarrage, les ventilo tourne, mais rien a l ecran, je ne peu pas n on plus ouvrire les lecteur.

Resalut all.

Bon, finalement ma HD2900Xt de chez Sapphire fonctionne sur ma carte mère Mais…Hé ouais sinon je ne posterais pas.

Malgré les pilotes 7.6 ou 7.5, au bout de 5minutes de jeu, le PC s’éteint. Sans lancer de jeu y’a no prob.

Sachant que mon alimentation est une 460Watts de marque E-TECH (De la no name je suppose, donc de la daube); Se peut il que le problème vienne de là?! (Sur des tests de cette carte graphique, les gars avaient des alimentations de 400watts mais de marque je pense et c’est ce qui doit faire la différence).

PS: Ma carte graphique est alimentée avec du 2X6pins via un adaptateur 2molex–>6pins

Merci par avance de vos réponses.
Edité le 06/07/2007 à 15:30

Problème résolu avec une alimentation de marque AXXYON de 580watts à 39euro :wink:

encore du noname [:kurdent]
une bonne alim aurait été mieux :neutre:

J’ai la même carte mère que toi couplée avec une Ati X1950 XTX Pci-e et je n’ai aucun problème.

Lut,

Cool, je pensais faire la même chose…

Par contre SHOLVA peux tu me donner un retour et si le tout fonctionne bien. ( vrai pcie x16 ou du x4?) mais j’ai rien vu dans la doc technique.
Sinon je prendrais un CG moins puissante et changerais de CM même si je voualsi attendre les nouveau AMD. :frowning:

:wink: Merci

J’ai perso une 775Dual-VSTA couplé à une X1950Pro Pci-e et aucun soucis avec le chip via. Pour le bridage en 4x, Non ! pas moyen de régler ca mais bon 5% de perf en moins par rapport au 16x c’est hônnete, il y a un reglage dans le bios pour combler.

La question du PCIe 4x : Le port PCIe de cette carte est limité à 4x et beaucoup de personnes hésitent à cause de l’impact sur les performances en 3D. D’après les Tests, les pertent peuvent aller de 5 à 10 % suivant le jeux et la résolution employés. Seulement ces tests sont effectués avec des paramètres de bios par défault. Or dans le bios de cette carte mère, l’option Pipeline DRQCTL permet de faire un bon considérable en perf mémoire et semble combler cette perte.

Pci Express : d’après tous ceux qui ont testés, la carte mere monte plus haut en o/c d’une maniere stable quand le PCI Express est désynchronisé du FSB et fixé à 117 Mhz.
Pour cela il faut aller dans CPU Configuration puis à la ligne Overclock Mode il faut selectionner [CPU, PCIE Async].
Enfin, à la ligne PCIE il faut choisir 117 Mhz.

Pipeline DRQCTL : Quand on active cette option, les performances de la mémoire font un bon en avant avec de la DDR1. Pour l’activer il faut aller dans Chipset Configuration puis dans Advanced Host Configuration et enfin à la ligne Pipeline DRQCTL il faut selectionner : “Enable”

:jap:
Edité le 14/09/2007 à 14:49

:frowning: Bon j’ai reçu ma HD2900 Pro,

Donc j’ai mis mon bios a jours, (939dual sata2).
J’ai été dans le bios pour mettre actif le PCI-express.
Et apres j’ai enlevé ma 9600 Pro et mis l’imposante HD2900 Pro avec 2 connecteurs 6 pin (l’un peut en accepter 8, mais j’ai que des connecteurs 6 pins ds la boite). Ca joue?
Et quand je redemarre rien, mon TFT 20’ me met un écran noir… (detecte rien).
J’avais branché par abus de confiance mon vielle ecran en passant par l’adaptateur VGA… et lui m’affiche un ecran tout raillé… ? :etonne2:

Pour l’alim c’est une green power 400w(FSP400-60GLN) donc ça devrait suffire. j’ai qu’un DD.

Les 939Dual SATA2 ne sont pas bridées. Elles sont bien PCI-E en 16x.

D’après Everest :

Slots d’expansion 3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 1 Future CPU Port
Type du bus PCI Express x16 @ x16

Pour ma part, j’ai une X1950 Pro et pas de problèmes particuliers.

Pour ton soucis cpt_caverne, ça peut venir d’un défaut de ta CG et non pas de la CM.
Si tu peux essayer la carte sur une autre machine, fais-le. :slight_smile:

pour ma pars j’ai une dual vsta donc la même que la dual sata mais en plus récente
et j’ai eu un pb avec ma hd2900xt car eh ouai ma hd était morte donc…
j’espère recevoir ma carte bientot pour vous dire ce que sa donne (j’vais en 3dmark06 un résultat de 7000pts… minable quoi)
sinon en ce qui concern l’oc sur ces carte je suis oki
moi avec mon x2 4400+ je suis stable a 2.75Ghz a 1.4V :d
mais par contre elle commence a donner des signe de faiblesse apparament car cpu-z me monter des trucs bizarre des fois

5254Mo de ram alors que j’ai que 2048 enfin des trucs comme ça et des fois elle me dis que ma ram c’est dla noname alors que c’est de la g-skill enfin la fête quoi ms sinon sa marche impec loool

sinon tout celà pour dire que une hd sur une dual sa passe nickel!!!

sinon tout celà pour dire que une hd sur une dual sa passe nickel!!!
[/quote]

Tu as quoi comme alimentation?

J’aimerais faire le pas pour changer mon x1900gt mais j’ai une fortron blue storm de 400w et j’ai un peu peur que se soit cours surtout vu le reste de la config (3hd dont un raptor) boitier nine hundred avec 6 ventilos graveur + lecteur et 4 port USB utilisé. Mon Sandiego est O/C à 2700 stable également par contre pour ma CG, elle me fait aussi des trucs bizarre, écran qui se coupe dans les jeux, le jeux continue (je l’entend sur les enceintes) mais plus moyen de rallumer, obliger de faire un reset…

j’ai une fortron blue storm 500W 12v V2.0

L’Alim est un élément essentiel pour nos PC et et leur composant. Ne négligez jamais d’acheter une alim de marque. Votre matos vous remerciera dans le temps…

Quelques bonnes marques :

• Fortron
  • Hiper
  • Thermaltake
  • Antec
  • Seasonic

A éviter :

• No Name
  • Advance
  • LC Power…