HD2900 Pro et alimentation

Je suis passer sur ce forum il y a quelque temps pour dire que la Cg que j’avais acheter avait des probléme aprés l’avoir envoyer Materiel.net a effectivement trouver une panne a cette carte. La tout va bien et hier j’ai recut une autre carte, mais pas la X1950Xtx, alors que j’ai recue une Hd 2900 pro.
Bref la carte et physiquement presque la même que l’autre et elle marche, mais reste qu’il y a un probléme certainnement mineurs, la carte marche, mais elle a un point rouge lumineux dessus, j’ai de plus mis le cable Secondaire (Reste que la Cg a deux sorte de cable a mettre un a 6 trou et l’autre a 6 trou, j’ai pus mettre que celle a 6).
La Cg marche de plus le ventilateur a l’arriére de la Cg marche a fond, c’est a dire qu’elle fait le bruit d’un aspirateur. Mais sans rien que ne se passe a l’ecran
J’ai changer d’alimentation il y a peu je suis passer en 500 W pour une trés bonne marque. Donc ca vient d’ou?

Merci. (En passant j’ai aussi en ma possession un espece d’embout nommer: Cross Fire, dont je ne sais pas en faire)
Edité le 03/10/2007 à 01:07

faut brancher les deux…impossible qu’elle fonctionne normalement sans les deux…:confused:

et l’embout crossfire c’est pour fair fonctionner deux cartes ensemble, donc sa ne te sert a rien aujourd’hui…:smiley:
Edité le 03/10/2007 à 01:14

Etrange mais j’ai pas eu avec ma carte le deuxiéme embout a 8 troue :frowning:
EDIT: L’un des deux cable que j’ai eu a 6 trou entre dans celui a 8 Mais je doute que sa soit fait pour sa, même si il et evidement etrange que je recoive deux cable a 6 troue.
Edité le 03/10/2007 à 01:17

Pas de soucis mets le deuxieme de 6 il y a une sorte de detrompage tu pourras pas te tromper.
Ca doit te donner ca, la 2eme broche de 6pin 2 pin libres pour la 8pins et l’otre 6 pin dans la prise6. lol

salut,

le pont crossfire n’est a utilisé que quand on veut coupler deux cartes graphiques. :wink:

Pour le reste, je n’ai absolument rien compris :smiley:

Y a juste un problème de ventilo à fond ? t’as installé correctement les drivers ATI ? avec ou sans ccc ?

Ben justement j’ai rien installer, puisque la cg ne marche pas…
Pour etre precis, j’enlever les driver de l’ancienne, pas le CCC par contre, et je lancer ma carte comme ca.
EDIT: Bon ok je vais essayer cela… Mais je suis un malchanceux alors :@
Edité le 03/10/2007 à 01:20

sa y’est j’ai trouver en fait le 8 broches c’est la norme pci-e 2.0 donc on en as pas encore sur nos alims lol…donc tu peut mettre un six broches dans le 8 braoches comme citer plus haut, mais tu ne pourras pas overclocker la carte…:confused:

Normalement le ventilos vas retrouver sa vitesse normale apres ca…

Oui il tourne a vitesse normal, la lumiére rouge s’etein, mais rien ne se passe… :frowning:
Le pc boot, mais rien a l’ecran et rien ne se lance, j’entend pas le logo de Vista donc ca vient d’ailleurs.
Edité le 03/10/2007 à 01:33

arfff pinaisse c’est quoi ce delire…:confused: debranche du secteur, clear cmos et reboot…je vois rien d’autre lol je suis a cour d’idée…:confused:

essaye de passer sur la deuxieme prise dvi derriere la carte…
Edité le 03/10/2007 à 01:35

Ouh la moi pas comprendre tout ca Xd

d’accord :confused: c’est quoi ta carte mere?

J’y connait rien de rien, mais ma tours et trés recente.
Tout ce que je sais et que ce un E6600, a double coeur et 2 Go de ram… :frowning:
Edité le 03/10/2007 à 01:39

verifie que ta carte est bien clipsé sur le port pci-e…debranche totalement du secteur…et puis apres…bah on vas tester un clear cmos si sa vient de la…

Ok alors…

alor je t’explique , aparement tu as un core 2 duo e6600 ( tres bon processeur ) , 2go de ram suffisent , la carte mere pas tres important , pour la carte graphique tu a deux constructeur principaux qui sont ATI et Nvidia , hors tu as acheter une ATI radeon 2900 pro , , donc de marque ATI , aujourd’hui Nvidia est en collabaration avec les devellopeurs jeux video donc il est conseillé dacheter chez Nvidia , dautres question ?

Mdr :MDR t’es fatigué…? lol tu fairait bien d’aller au dodo…:paf:

Ca s’ameliore, ma tour a booter et j’ai entendue Vista, bref aca roule, mais aucun affichage, je pense que en redemarant mon Pc a remis les drivers de ma carte X1700? Ca pourrait venir de la?
Edité le 03/10/2007 à 01:49

mais tu as toujours rien a l’ecran lors du boot avant vista? si c’etait un conflits de drivers tu aurais un ecran bleu ou un affichage de tres mauvais qualité mais pas un ecran totalement noir…elle est bien clipsé la carte graphiques?
Edité le 03/10/2007 à 01:51

Oui, sinon la tours ne se lancerait pas…
Mais a part l’affichage qui ne vas pas, ca marche parfaitement, manque juste ce maudit affichage.
De plus faut enlever le CCC?
Edité le 03/10/2007 à 01:52

hé hé pas forcement…regarde bien si ta carte est bien parrele a ta carte mere