HD Readon 4890 suffisante pour joué

Il ne tient qu’à toi de proposer une config à base d’intel, ce serait plus constructif que de critiquer les propositions des autres…


[quote="triplehdu07"] Non j'ai déja acheté la HD radeon 4890 je pense que je vais acheté la config sans la carte graphique mais vous pensé que je devrais faire plus tard un Crossfire ou acheté une carte graphique d'une nouvelle génération [/quote] Si tu achètes une nouvelle CG rapidement alors pourquoi pas une deuxième 4890, par contre si c'est dans 1 an ou 2 alors il vaudra mieux revendre ta HD4890 et la remplacer par une CG récente.
Et si tu pars sur un CrossFire alors une config à base de intel i7 930 et une carte mère X58 serait pas mal si tu as le budget.

Si tu achètes une nouvelle CG rapidement alors pourquoi pas une deuxième 4890, par contre si c’est dans 1 an ou 2 alors il vaudra mieux revendre ta HD4890 et la remplacer par une CG récente.


Et si tu pars sur un CrossFire alors une config à base de intel i7 930 et une carte mère X58 serait pas mal si tu as le budget. [/quote]
  • 1 pour la carte graphique

Je comptais lui faire une config a base de i7 860 mais avec le prix de l OS et une 5870 ca passait pas comme j ai dit dans mon precedent post mais maintenant si il a pa besoin de la 5870 y a largement moyen de faire une belle config intel avec I7 pour 1000 euro

je vais pas prendre la Radeon 5870 mais j’espère pouvoir tenir avec ma 4890 et je voudrais bien avoir une config à base de I7 mais je me demande si sa vaut le coup par apport à un Phenom

Ah ok si tu possèdes déjà la 4890 garde là.
Pense juste à prendre une carte mère compatible crossfire et une alim d’au moins 600w pour ton crossfire avec un phenom et 650w avec un i7.

Pour moi oui , regarde les tests , maintenant le truc c est qu Intel abuse un peu sur les tarifs des i7 et AMd sait se placer en bon rapport perfs/prix .

Si j ai un budget serré je prends AMD sinon Intel .

Ta tout compris :super:

Intel® Core™ i7 860 279,95 €

Asrock P55 EXTREME 127,89 €

Cooler Master HAF 922 - version fenêtre 101,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO 128,99 €

Cooler Master GX Power - 750W 88,79 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 41,49 €

Asus E818A6T - Boite, noir 20,49 €

D-Link DGE-528T 13,90 €

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 €

total 913, 39 euros

dite moi si j’ai bien choisis et s’il me manque des trucs

Intel® Core™ i7 860 279,95 € = OK bon choix

Asrock P55 EXTREME 127,89 € = :pfff: Non prends plutot une Asus P7P55D ou une Gigabyte en P55

Cooler Master HAF 922 - version fenêtre 101,99 € = OK bon choix

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO 128,99 € = OK bon choix

Cooler Master GX Power - 750W 88,79 € = 750W sert a rien pour ta config et perso j aime pas les alim cooler master , dirige toi plutot vers une corsair/seasonic ou une silverstone a 500/550W ou + si tu fais du crossfire + tard

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 41,49 € = en soi il est trés rapide et a un bon prix mais pas trés fiables selon ce qui se dit tourne toi pluot vers un Western Digital Caviar Black 640 Go

Asus E818A6T - Boite, noir 20,49 € = OK

D-Link DGE-528T 13,90 € = OK

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 € = OK

Ok partout sauf la carte mère j’aurais prise celle là: www.materiel.net…
Attend d’avoir d’autres avis mais sinon le reste m’a l’air ok :wink:
Après avec une config amd celà t’aurait couté moins cher mais bon c’est ton choix de partir sur du intel.

Edit : grilled :paf:
Edité le 08/06/2010 à 20:52

Mérci j’attend des avis pour la carte mére car bon ya 40 euros de différence est Cooler Master est ce que c’est une bonne marque car je trouve le boitier vraiment pas mal

LA P7P55D est moins cher que la Asrock .

www.materiel.net… 118,99 euro

Oui Cooler master est une bonne marque .
Edité le 08/06/2010 à 21:04

Oui cooler master est une bonne marque. Le HAF est un des meilleurs boitiers du moment.

merci à vous je vais prendre la config que j’ai dit et la carte mére que stall à dit vous pensé que niveaux alimentation sa suffit pour un Crossfire et j’aimerais comprendre quelle sont les différences entre les processeur de AMD et d’Intel car sa reste flous tout se que je sais ces que AMD est moins cher que Intel mais Intel à le Turbo je sais pas quoi pour augmenter la fréquence d’un coeur si on joue ou on utillise un logiciel qui ne demande qu’un coeur mais il faut qu’il est besoin de plus de fréquence et Intel a le Multi je ne sais pas quoi et je ne sais pas à quoi sa sert donc j’aimerais savoir les différence

désolé du double poste mais je me demande j’ai un ordi HP et l’écran est HP donc je me demande si je peut garder l’écran je pense que je peut mais je préfère demander

bien sure tu peux

Ce qui est dommage c’est que ce sera du CrossFire en 8x/8x sur une CM en LGA1156, mais bon c’est vrai que les CM en X58 coutent plus cher et que la différence de perfs n’est pas non plus de 50% :wink:

Merci à vous tous et vous pensé que avec ma 4890 je tiendrait pour la nouvelle génération de carte graphique de ATI

Oui surement en baissant un peu les graphismes pour certains jeux mais sinon pas de problème :wink:

merci et vous préféré mieux ATI ou Nvidia

La question à ne surtout pas poser!! :paf:

Préférer une marque n’a pas vraiment d’intérêt, il faut prendre le plus performant pour le meilleur prix c’est tout :wink: