Salut a tous.
Un de mes amis m’a demande de m’occuper de ça car il est surcharge et moi pas du tout. Mais nous sommes aussi nuls tous les deux en Linux. Comme des centaines de millions de gens.
Mais comme il est ingenieur electroncien et assembleur depanneur ( Windows et pas Linux, personne n’etant parfait) il sait ce qu’il fait. Un type qui a bati en 10 ans 1500 machines sous windows ne va pas se laisser avoir par des ereurs grossières.
La il cale.
Il a fabrique une machine pour essayer Linux en dual boot. ( c’est la derniere version de Ubuntu).
Chaque HD Sata 2 de 500 Go est formate en NTFS et reconnus par le Bios. Un pro ne va pas se laisser avoir par une truc pareil !!!
Sur le premier HD il y a W 7.
Le second HD n’est pas reconnu par l’installeur Ubuntu ???
Mon ami me dit ceci. Il veut d’abord utiliser l’outil permettant de formater et partitionner son second HD sous Linux.
L’outil arrive au moment ou il demande sur quel HD installer Ubuntu. Eh bien l’outil lui propose toujours le HD avec W7 et jamais le second qui est libre.
Par contre, en mode avance l’installeur voit bien le HD N° 2 formate en NTFS mais il est inaccessible.
Pour l’installeur Ubuntu il n’y a que le HD avec 7 dessus qui existe.
Il a cesse de vouloir comprendre et de casser le tronc dessus mais c’est quand meme dommage qu’un professionnel avec magasin qui veut essayer Linux pour voir si par hasard il ne pourrait pas en proposer tombe sur un truc a la con pareil.
Il parait donc que maintenant installer Ubuntu ou Mandriva serait un jeu d’enfant ? Comment donc ! Mais si le HD commence deja par ne pas etre vu par l’installeur ou on va ???
Je tente ma chance ici pour lui. A défaut de solution eh bien il laisse tomber et adieu Linux…pour cette année.
Apres tout c’etait juste pour voir et apprendre. Raté.
Comme moi il y a 3 ans. J’avais voulu installer Mandriva et je ne suis jamais arrive a démarrer l’inbstall.
Sur un HD formate Linux avec Partiton Magic.
Bon week end a toutes et tous.