Pour ton utilisation un Core i5 serait amplement suffisant… la seule différence qui fait un Core i7 est qu’il y a un peu plus de mémoire cache ce qui n’apporte vraiment rien de concret et l’Hyperthreading, qui consiste à 4 coeurs virtuels… technologie seulement utilisé par les soft professionnels (musique, image, vidéo) et pour l’encodage / archivage (rar, zip, etc).
bonjour,
j’ai fait un tour chez grosbill et franchement pour l’instant le SAV et super !
il m’on fait un avoir de 200€, j’ai aussi discuter avec un vendeur (informatique) il ma expliquer que les carte entré en conflit donc
il falait desactiver une carte dans le bios
je vous envoie donc quelques photos de mon bios
je crois si on regle les photos 3 4 5 6 ça pourrait marcher non ?
car il y a la securite sur les pci
bref vais prendre un petit risque cette fois je vais passer chez Nvidia
merci
Edité le 08/01/2013 à 00:09
j’en déduis que tu n’as pas testé ta carte dans un autre pc et qu’on ne sait donc pas si elle fonctionne ou non
Selon cette photo, aucune raison pour que la carte intégrée interfère www.hostingpics.net…
tu avais bien correctement désinstallé les drivers de l’ancienne carte avant ?
-non desoles j’ai pas pu tester comme j’avais dit si j’ai pas l’avoir je teste mais comme j’ai un avoir
-oui j’avais bien desinstaller les pilotes de Nvidia
yoshi80 ta bien vue toute les photos du bios et la securite sur la photo 5 ?
carte mere n’est pas brider part hasard ou sinon vaut mieux essayer du CG graphique puisque qu’elle tourne sur GT530 go Nvidia
merci.
je ne pense pas à un bridage logiciel de la carte, mais plutôt à un nombre d’étages d’alimentation de la carte mère insuffisant. En gros une carte d’entrée de gamme aura une puissance suffisante sur le pcie puisqu’elle n’a pas besoin de beaucoup, mais dès qu’une carte est un peu plus évoluée et donc gourmande l’alimentation électrique du port pcie ne suit plus (variation de voltage ou autre). Rien de garanti puisqu’on a pas pu tester plus avant, mais c’est assez probable et surtout c’est une chose qui a été vue régulièrement sur les pc de marque quand on change la carte graphique :neutre:
Bon
je fait quoi avec cette argents ?
+1
C’est pour ça qu’il aurait fallu tester la carte dans un autre pc pour en avoir le coeur net,parce que c’est bien d’avoir obtenu un remboursement…mais qui dit que le problème ne va pas se représenter avec une autre carte de puissance équivalente ?
non vous aviez bien raison je dit pas le contraire mais bon voila ma rendu fou cette carte graphique
le probleme j’avais pas l’acces a l’autre pc … c’est pour ça aussi
voila dsl encore
Voila moi j’ai le même probléme (le même type d’écran posté en image par chrisamdhd). Je m’explique en détaille hier je recois ma config monté (processeur:INTEL i5-3470 3.2GHz,carte graphique:VTX 3D ATI Radeon HD7870 Version 2 ,Alimentation:ANTEC HCG Series 520,carte mére:MSI B75MA-E33 intégration) donc le systéme d’exploitation était à la base sous linux je les passez sous windows 7 edition familial sans encombre le pc tourne trés bien jusqu’au moment ou je me décide à mettre mes pilote graphique car à la détection matériel ca m’identifier la carte graphique comme VGA standard.Et vue que je suis encore sous garantie et que mon PC actuel na pas une alim suffisament conséquente et que de surcout je suis novice en informatique je n’ose pas trop touché. Donc ca pourrait venir de quoi le port PCI-e qui ne fournie pas assez de puissance à la carte graphique un mauvais réglage de vitesse de la carte graphique ou du processeur je suis complétement perdu à noté qu’en mode sans echec l’ordinnateur ne présente pas ces “bug”
Donc si quelqu’un à une idée je suis preneur.Amicalement
Sendrok > C’est une sapphire aussi la carte?
Meme si l’alimentation était insuffisante (ce dont je doute), tu devrais avoir un affichage correct quand meme.
Pour le mode sans échec, c’est normal, la carte utilise le pilote vga et non le catalyst.
Tu l’as acheté ou ce pc? Vu qu’il est neuf, sav ou tu te sers du délai de rétractation.
grosbill qui à des retour plus que mitigé au niveaux de sont SAV ou même d’un quelconque retour j’essite à le renvoyé.
Ce n’est pas une sapphire le sous traitant qui à fait cette carte est VTX enfin ces ca la question que tu me posé je pense?
C’est quoi ces cartes :ouch:
Entre chrisamdhd qui se retrouve avec une carte bulk et toi avec une carte qui sors de je ne sais pas ou, je me pose des questions.
Tu peux tester la carte sur un autre pc?
Je ne donnerais pas mon avis sur grosbill, sinon vais encore me faire des potes :whistle:
pour la carte comme je les dit l’alim du pc que j’ai actuelement ne le supportera pas (il est tous juste bon pour de la bureautique :-(: ).
Aprés je ne m’y connais pas est ce que cela pourrait éventuelemnt venir de la connection entre la tour est l’écran ou de mon écran simplement qui tourne avec mon PC “moisie actuel”
Edité le 08/01/2013 à 20:39
Tu peux pas la testée chez un pote?
Tu as quoi comme alim dans ton pc actuellement?
Ton écran fonctionne avec l’autre pc, donc c’est pas lui.
Tu l’as brancher comment l’écran, dvi, hdmi?
Edité le 08/01/2013 à 20:41
il faudrait que je le démonte pour voir mais vue que ces un vieux HP l’alim doit pas être terrible et chez des pote ils ont tous des PC typé casual donc ca rique d’être compliqué.Déja ces peut être un mauvais branchement car j’ai 3 port sur la tour 2 qui parte de la CG en DVI et un sur la carte mére en VGA il n’y en à que un seul qui marche quand je le branche sur mon écran ces un des 2 DVI pour ce qui est de l’écran le port ces du VGA j’ai pas de HDMI sur mon écran donc pas pu test
Edité le 08/01/2013 à 20:52
Fais jouer la garantie, c’est préférable je pense.
Ouai je pense “mais si ca me fait un petit peut mal car le renvoie sera encore une chose bien chiante”
Je me doute bien. De plus tu as changer de système d’exploitation. J’espère que ça ne jouera pas en ta défaveur
Tu as essayer avec différents pilotes?
Il y a quand meme quelque chose que je ne comprends pas. Est ce que ces boites testent les pcs quand ils les montent.
VTX3D : marque qui appartient au groupe (TUL) qui détient PowerColor
Edité le 08/01/2013 à 21:09
je me demande à savoir si ces pas une carte graphique qui à été retourné^^ Pour le systéme d’exploitation je suppose que s’était pour “testé” le systéme pour les différent pilote j’ai test ce du disque d’instale puis j’ai test les plus recent aprés ces toujours pareil je ces pas si entre les pilote microsoft les pilote de la CG et les pilote de la carte mére il pourrait y avoir conflit