Hd 7850 2go oc en panne 2 fois neuve 2 fois probleme toujours

3 fois, je l’ai suggéré aussi :ane:

mêmes remarques que les 2 du dessus, les pc de marque sont de la bouze en boite, tu n’achètes pas un ordinateur mais un prix :neutre: prix qui ne te donne pas accès à la qualité (même cher) mais qui maximise la marge du fabriquant et du vendeur. Berf tu as 100% de chances de te faire enfler. Ca me fait penser à une connaissance à moi qui critique sa voiture qu’il trouve dangereuse et dit que c’est une m3rde, jamais il ne remet en question qu’il a préféré passer son budget dans la finition supérieure avec clim plutôt que de prendre prendre un moteur de plus de 60cv :nexath

Quand à l’histoire de griller un cpu, il n’y a pas loin de l’ignorance au troll et là tu flirte dangereusement avec la ligne à ne pas franchir :arf: en 30 ans de métier c’est un truc super rare et il faut vraiment un choc electrique de malade pour en griller un. Comment l’as tu diagnostiqué? Si c’est de la même manière que tu as détecté que ta carte graphique est défaillante alors que on est 3 à suggérer que c’est la carte mère qui ne délivre pas assez de jus, pour autant qu’on en sache ca pouvait aussi bien être ton écran qui était en panne. Si c’est le sav de Dartu ou autre ca a autant de pertinence que les prédiction de Paco Rabanne :paf:

Et pour l’histoire du pc qui reste bloqué à 100% malgré l’installation, ca m’est arrivé aussi avec mon nouveau portable, pourtant équipé en Intel :whistle: simplement au premier allumage il met l’os à jour, télécharge les définitions de mse et effectue un scan du système, le tout en tache de fond. Pendant plusieurs heures il était très lent mais il suffit de le laisser finit ses opérations et après il marche du feu de dieu, si tu le redémarres à chaque fois avant qu’il ait fini tu reprend à zéro tout le tralala

v1rus

-non c’etait pas un pc de marque juste monter par un magazin
-vais éviter les HP alors , merci pour infos
-si jai vus c’etait ( firefox.exe 142.888 mémoire - svchost.exe. .36.000 mémoire etc) depuis la mise a jour du bios ça va mieux mais ça reste lent quand meme :frowning:
-tu crois que le HD7850 et alimentation GS600 va passer sur mon acer aspire Intel Pentium 4 HT 3.4 2go de ram et 6600GT ?

oh c’est chi3nt lol car il est dans le salon je suis obliger de tout demonter puis remonter dans ma chambre :frowning:

(non j’ai pas essayer le 2eme pc) je vais essayer alors

yoshi80

-la pareils vais eviter les pc de marque
-je sais pas pourquoi il a griller je connais rien en informatique
-ça vien bien de ma carte mere pour la hd 7850 je sais pas quoi faire maintenant j’ai plus d’argents meme sav il vont faire quoi…
-pour mon nouveau pc portable lent j’avais deja fait les mise a jour mais histoire de scann j’ai pas compris ? scann de antivirus ?

merci les gars pour les conseils et infos je commence a avoir des idées et vais réflechir bien comme il faut avant d’acheter
je suis entrain de voir pour mettre un peut d’argents pour un nouveau config mais la encore j’ai pas besoin d’un nouveau pc puisque le 1er(HP i7) je touche 1 ou 2 fois par mois
Edité le 04/01/2013 à 14:40

Peut être (même si j’éviterais les pc de marque pour testé) de toute façon, c’est juste pour voir. Par contre, il faudrait voir quel chipset est dessus la carte mère de ce pc car certain chipset nvidia sont tellement pourri qu’ils sont incompatible avec certaine carte graphique récente

Enlèves juste la 6600GT et mets la HD7850 a la place. Pas besoin de t’amuser a démonter les alims aussi.

Cette carte ne consomme rien du tout en idle et l’alim que tu as dans le pc devrait suffire juste pour tester.

Si tu veux un pc qui tienne la route, tu le montes toi meme pièce par pièce. Les pcs de supermarché c’est de la merde en boite peu importe la marque.

+1 avec ce qui est dit plus haut, commence par interchanger la carte graphique entre les 2 PC question de voir si le problème change de place ou s’il reste sur le même PC. :wink:

C’est la seule manière d’être vraiment fixé sur la provenance du problème… :confused:
Edité le 04/01/2013 à 16:10

Désolé de le dire,mais tu n’es donc pas à même de juger ce qui est bon ou pas,contrairement à ceux qui te répondent,moi y compris : nous montons nos pc de A à Z depuis longtemps et nous connaissons bien les composants :neutre:
Edité le 04/01/2013 à 16:43

slt

Non c’est pas question de juger je juge rien, moi perso j’ai eu que des probleme avec AMD dommage c’est tout ,

un jour vais essayer de monter un pc moi meme car je veux voir si ca vaut le coup de mettre 1000€ dans des matos pareils

car je sais pas je suis partie plusieurs fois chez surcouf et leur atelier de reparation informatique j’en vois tres souvent

des belle tour avec des processeurs de malade 4 carte graphiques des tour enorme des pc valeur de 2500 euros au moin

et pourtant en reparation donc je comprends pas ?

mon acer p4 des année 40 tourne toujours croyez vous que un pc monté par moi meme carte mere rampage i7 3930k disque SSD de samsung ils vont durer plus longtemps perso j’ai vraiment des doute

une belle carte mere rampage 5 si il dure 20 ans qui va acheter rampage 6 7 8 9 ? c’est du buziness

maintenant mes amis c’est 1 ans de garantie apres tu jette et t’achete un autre et ça continue

sinon blackalf tu monte des pc tu mas dit je t’écoute et je te crois si jamais je monte un pc moi meme vais voir avec toi car tes conseils je suis OK :slight_smile:

désoles encore mais c’est juste mon point de vue quand j’en vois des pc haut de gamme en reparation j’ai peur lol

(je ne fait jamais confiance aux pieces electronique)

lundi j’essaye une derniere fois pour avoir un model Nvidia ou un avoir si jamais rien je teste sur mon P4 , sinon je le vend …

au fond du coeur je vous dit merci merci beaucoup car dans cette période de crise il y a plus personne pour aider

:slight_smile: thanks friends :slight_smile:
Edité le 04/01/2013 à 21:28

Parce que ceux qui les possèdes sont une bande d’incompétent dans ce domaine :neutre:

Puis bon, t’es pas obligé de mettre 2500 euro là dedans, 800/1000 euro c’est amplement suffisant pour se monté un truc durable pendant quelques années (mon vieux phenom II X4 955 + ma vieille HD 4870 est encore capable de fourni, pourtant c’est du matos qui date d’il y a 3-4 ans)

:riva:
Même si tu fout une carte nvidia, si c’est un problème de port pci express/carte mère ça ne changera rien. Donc mieux vaut l’essayé, comme ça tu sera fixé
Edité le 04/01/2013 à 21:49

@chrisamdhd: J’ai toujours monté mes tours moi-même et elles ont toujours tenu plus de 6 ans… et ce avec overclocking

Concernant ton problème tu n’as pas le choix, tu dois interchanger la carte graphique entre les 2 PC question de voir si le problème change de place ou s’il reste sur le même PC.

@v1rus: Je ne comprend pas la fin de ta dernière phrase! :paf:
Edité le 04/01/2013 à 21:45

fatigue, je corrige :o

Non je dit pas que vous etes incompetant ou votre tours et mauvais je parle pas rapport les problemes que jai eu et les
Pc qu on trouve chez surcouf franchement cest des belle machine jai rever d en avoir un mais maintenant avec la nouvelle technologie et la crise moi perso jai peur de mettre autant d argents,
Je vais monter un pc ça cest sur et bien sur avec votre aide vous etes bons et ji confiance en vous

Et surtout je m excuse ,ne prenez pas mal cest juste mon petit point de vue rien de plus

Je vais tester sur mon acer p4 pour tester la carte :slight_smile:

Merci
Edité le 05/01/2013 à 03:11

En ce qui me concerne :

• pc monté fin 2000 (Athlon XP 1800+) : fonctionne toujours quotidiennement dans la classe de maternelle de ma femme ^^
  • pc monté début 2002 (Athlon XP 2400+) : fonctionne toujours chez une amie à qui je l’ai donné (je l’ai nettoyé pas plus tard que ce soir parce que son fils installe un peu n’importe quoi)
  • pc monté fin 2004 (Athlon A64 3800+) : a fonctionné 5 ans et demi et fonctionne toujours,il est rangé dans une armoire pour cause de changement en Août 2010

Alors oui,les pc assemblés sont solides si on choisit bien les composants :slight_smile:
Edité le 05/01/2013 à 03:17

Pareil, les miens sont régulièrement remis en circulation autours de moi et sont remplacés plus à cause de manque de puissance face aux nouveaux softs/os que par cause de panne, pas comme les quelques milliers de Acer qu’on a eu un moment au boulot et dont le taux de panne a atteint des sommets inconnus dans notre parc :arf: certaines machines ne démarraient même pas à la sortie du carton, belle preuve de sérieux :nexath

tu parles de machines “qui te font rêver” avec plusieurs cartes graphique et tout le tralala, mais c’est de la branlette de geek :neutre: pour le budget de la machine que tu as achetée plus les pièces que tu as rajoutées tu aurais pu monter un pc autrement plus performant que ce que tu as actuellement… Mis bout à bout mon pc doit couter dans les 7 ou 800€ et il arrache nettement plus que n’importe quel pc sorti du carton d’un hypermarché :jap:

Autre chose tu parles d’investissement, mais ca fait des années que je remplace une pièce de temps en temps, avec la revente de composants anciens mais de qualité je réussis toujours à financer en grande partie mon matériel neuf, c’est pas avec un pc de marque que tu peux faire ca :nexath il n’y a qu’à voir la cote des Acer et HP sur les sites d’annonce pour voir la diffénrece avec les machines assemblées.

Les pcs de surcouf de belles machines? Pour moi ça reste des pcs de supermarché, en gros de la merde.

Je ne compte plus le nombre de pcs que j’ai monté pour moi, pour des connaissances et que j’ai meme revendus et qui fonctionnent toujours comme au premier jour.

Comme dit plus haut, faut juste prendre les bons composants. Après, on est pas a l’abri de rencontrer une tuile, mais j’ai déja remarqué que les boites de conserves qu’on achète au rabais au supermarket ont tendances a lacher quand meme assez rapidement.

Et je ne parle meme pas du sav dans ce genre de boite…

lol :slight_smile: non je parle des belles machine monté par soi chez surcouf en reparation pas des pc de sucouf eux meme

vous etes tous contre mon pc :frowning:

bon ben prochain pc je le monte moi meme c’est promis

je veux un 6 core donc un i7 3930k(comment on ovrclock ?) et une carte mere rampage ? et un disque dur rapide SSD de samsung ou autre ?

il faut bien sur regler la carte le bios , mettre de la pate thermique comment je fait …

merci
Edité le 05/01/2013 à 11:39

Salut

Ce qui est marrant c’est que vous nous dites que vous avez peur de mettre 1000€ dans un pc assemblé mais vous n’arretez pas de nous parler des i7 3930k qui est totalement inutile et cher au vu de votre utilisation sachant qu un i5 3570K fera tout aussi bien le job.
Ensuite vous nous parlez d’une CM ROG qui est le summum de l’inutilité pour le commun des mortels puisqu’elles sont pensées pour les overclockers, de plus le pris de ces cartes frisent l’indécence.
Comme ils vous l’ont dit, il n’y pas besoin d’investir des milliers d’euros dans une config, il faut juste bien choisir c’est tout

A+

Pour faire aussi bien qu’un i3 à 100/120 euro en jeux? :sarcastic:

chrisamdhd > Le jour ou tu veux monter ton pc, tu viens demander sur le forum.

Ils vont te “mijoter” une bonne petite config tout en restant raisonnable niveau budget :jap:

je veux mettre moin mais avec un pc fini total toute en restant sur un i7

carte mere rampage c’est connu (c’est beau) j’aime bien lol sinon oui une autre carte moin cher pourquoi pas et puis le i7 3930k avec ces 6 cores je suis tranquil pour 2 voir 3 ans non ? (jeux video 90% le reste video musique et internet)
alors encore c’est pour allumer une fois par mois voir 2

comme dit plus haut c’est possible de modifier la config avec le temp c’est a dire evoluer ?

merci les amis :slight_smile:
Edité le 05/01/2013 à 16:02

Un dual core te donnera les mêmes perfs vu que les jeux ont déjà de la misère à gérer 4 cores correctement. À 6 cores, à moins de faire des travaux imposants demandant de la puissance ça reste que c’est pour faire kikitoudur :neutre:

Mwoui, en gros tu pourrais garder le processeur, le disque dur, la ram (peut être car certaine barrette OEM ne fonctionne pas sur d’autre carte mère) et le lecteur.

Bref, ça revient à presque tous changer :neutre: