HD 4870 est-ce du haut de gamme

j’ai une saphirre hd 4870 1 go est-ce que cette carte est considéré toujours comme du haut de gamme ou bien c’est du milieu de gamme surtout apres la sortie dues (4890,gtx 275, gtx 285…) et combien cette carte va me permetre de jouer dans les meilleurs conditions

la HD4870 est du haute gamme

Ca dépend de la résolution, de plein de choses :neutre:
Edité le 30/05/2009 à 00:22

+1 c’est toujours du haut de gamme, la HD4890 est juste un peu au dessus (juste une HD4870 boostée), chez ATI y’a pas vraiment mieux (à part la HD4870 X2, mais c’est l’équivalent de 2 HD4870).

Ca permet de jouer à n’importe quel jeux dans de très bonnes conditions, et les 1Go de RAM te permettent d’affronter les hautes résolutions sans soucis avec les filtres.
Edité le 30/05/2009 à 00:24

j’ai un 22" et je joue en 1680*1050

Alors c’est largement suffisant, même une HD4850 512Mo suffirait (et du coup tes 1Go ne servent pas à grand chose pour l’instant)
Edité le 30/05/2009 à 00:25

j’ai un doute, la HD4850 fait partie du haute gamme aussi ?

+1 avec tout ce qui a été dit, cependant:

Puisque tu l’as, tu devrais être bien placé pour dire si ses performances te conviennent ou non :neutre:

Moi je la considère comme milieu/haut de gamme, y’en a pas beaucoup au dessus (à part la HD4870 et HD4890 qui sont très proches), par contre y’en a beaucoup en dessous (notamment les HD46xx que je considère plus comme du milieu de gamme et les HD43xx et HD45xx comme de l’entrée de gamme)

[quote="carafdo_1_1"] Puisque tu l'as, tu devrais être bien placé pour dire si ses performances te conviennent ou non :neutre: [/quote] +1, finalement elle est un peu bizarre la question, pourquoi tu n'essaies pas toi-même? :D (à moins que tu aies un souci, auquel cas c'est par là que tu aurais dû commencer) Edité le 30/05/2009 à 00:28

c’est pour ça que j’ai demandé pour la durée de vie

Si tu comptes changer d’écran plus tard alors les 1Go peuvent avoir un intérêt, mais si c’est pas avant 2 ans tu auras sans doute changé de carte d’ici là…

+1, finalement elle est un peu bizarre la question, pourquoi tu n’essaies pas toi-même? :smiley: (à moins que tu aies un souci, auquel cas c’est par là que tu aurais dû commencer)
[/quote]
comment pourais-je essayé des jeu qui sont pas encore sorti, je voulais juste des avis pour savoir

A cette question je répond: comment pourrions nous te répondre ?

C’est bel et bien avec les jeux actuels que l’on peut juger, toi comme nous.

comment pourrais-je donner un avis sur des jeux qui sont pas encore sortis :ane:

par experience on peut prévoir la durée de vie (a peut prés) et c’est juste une estimation que je voulais

Dans ce cas ta première question était mal formulée :wink:

La HD4870 s’en sort vraiment bien dans cette réso, elle en a encore pour un petit moment.
Inutile de songer a la changer.

impossible à dire, ça dépend de tes exigences, certains gardent leur CG 5 ans car elle leur suffit, d’autres trouvent que la même CG est dépassée au bout de 1 an.

moi je suis un peut du genre exigent j’avais une fx 5700 puis une 6800 gt puis une 8800 gt et maintenant une hd 4870 et la seule carte qui a vraiment tenue longtemps c’est la 6800 gt (car j’ai pas acheté la 7800 gtx lol)

Si tu es vraiment exigeant, attend au moins les séries HD5xxx.

je me demandais si j’aurai pas a changé la carte et je pouvais atendre les hd6… parceke ça commence a me couter chere ces changement de cartes graphiques

Change quand tu commences à avoir des saccades et que ta carte ne suis plus c’est tout.
ça sert à rien de prendre la 4890( ou un modèle au dessus peu importe), tu n’en verras pas la différence si tu restes avec ton écran …
Et ça te fera des économies… :wink:
Edité le 30/05/2009 à 01:02