HD 4850 rame !

Bonjour a tous,

Voila ma config :

Pentium dual core 2.8Ghz
2go de ram
8600 GTS
Alimentation no name 300W

Je viens de changer pour une Sapphire HD 4850
Les jeux sont identiques (voir mon fluide)
Le ventilateur de la carte graphique tourne a fond (un bruit insupportable)
Parfois mon Pc plante… (ce qui n’étais pas le cas avant)

D’ou cela peut il venir ?

Je pensais gagner en puissance :frown:

Merci

Personnellement je dirais ton alim :open_mouth:

Mon alimentation pourrait faire ramer l’ordi et en même temps faire tourner le ventilo a son maximum ?
Et aussi crée des bugs ?

L’alim qui est merdique.
Par contre ta carte graph est un peu surdimensionné par rapport a ton procc tu n’aura pas de gros gain de perf.

Ton alim est très insuffisante, il faudrait plutôt du 400W et de qualité (toi tu as du 300W noname, soit plutôt du 150W réel :frowning: ).

Tu sais peut-être que le ventilo de ta carte ne tourne pas encore à fond :smiley:

J’irai acheter une seasonic 400W
Et peu d’alim fait tourner le ventilo a fond ?

PArcontre je ne gagnerai pas en performance :sweet: ?

PS : le bruit est vraiment insupportable :sweet:
Edité le 27/11/2008 à 18:59

Je pense que si. Maintenant c’est vrai que si ton processeur c’est un Pentium D c’est pas ce qui se fait de mieux :wink:

[quote="metal_link"] Et peu d'alim fait tourner le ventilo a fond ? [/quote] C'est peut-être normal comme vitesse, certaines cartes graphiques sont hélas très bruyantes :/ (mais il existe des logiciels pour le réguler si ce n'est pas le cas)

http://www.internity.fr/images/products/sapphire_hd4850_01.gif

Je veux pas changer l’alim si ça n’améliore pas les performances dans les jeux
Si c’est le cas, je remet la 8600 GTS et je revend cette carte :miam:

Disons que si vraiment tu veux une bonne amélioration de performances il faudrait changer de PC. :neutre:
La HD4850 permettra surtout de monter plus haut en résolution sans perte de perfs (si tu es limité par ton processeur, mais comme on ne connait pas ton processeur…)
Edité le 27/11/2008 à 19:22

Change ton alimentation pour une alim de marque seasonic, corsair, antec etc… d’au moins 380W
Change pas de CG car si l’alim est pas assez puissante la cg n’aura pas la puissance suffisante pour fonctionné normalement change l’alim et le proco si ta les sous

Fixe le ventilo a 30 % voir 40 % avec le ccc avec ma powercolor rad d’origine ( le même que toi ) le bruit est inaudible a 30 % mais je le monte a 80 / 100 dans les jeux :stuck_out_tongue:

personnelement, j’ai un athlon64 4000+ ( monocore ) et une hd4850, tous les jeux marchent bien, à fond (1280x1024 , aax4 , afx8 ), seul far cry 2 , crysis et assassin’s creed lag “légérement” à fond ( 20fps ) mais ca reste jouable avec des tweaks. Mais j’ai une alimentation de 550W de marque, mais toi le probleme c’est l’alim à cout sur. De plus t’aura de meilleures perf que moi avec un dual core , mais dans certains jeux non, mais la hd4850 est bien, j’en suis satisfait meme si j’en tire que 70% de ses capacités.

Comment on fixe la vitesse de son ventilo ?

Dans Catalyst Control Canter > ATI Overdrive > tu décoche le cadenas et tu règle le ventilo :wink:

il faut la version 8.10 par contre

:non:

Tu as lesquels ?
Edité le 27/11/2008 à 20:34

J’ai pris la derniere version

Mais on peut automatiser un peu la chose
Quand le PC demande une grosse consommation (Crysis par ex) augmenter automatiquement la vitesse ?

PS : oui c’est un pentium D

au départ j’avais une 6600 quand j’ai mis une 8600 GTS j’ai été très surpris par le gain de perf
Edité le 27/11/2008 à 21:20

oui tu peux avec rivatuner

je l’ai mis a 30% ca reste acceptable des 50% ca ne lest plus et a 100% c’est l’horreur