HD 4850 GS ou 9800 GTX +

je rapelle que je joue en 1680* 1050…

Dans ce cas, ne mentionne pas full details, parce que ce n’est pas le cas :neutre:

ça sert à rien d’en débattre pendant des heures…après certains test donneront plus l’avantage à l’une et vice versa. C’est un peu comme la hd4870 ou le gtx260. Ce sont des cartes identiques sur le plan perf après tout dépend si on est plus attaché à nvidia ou a ati.

Les jeux ont étaient testés avec les détails à fond, alors pourquoi tu voudrais que je ne le mentionne pas?
C’est pas parce que Windows Vista inclu le DX10 que les détails ne peuvent pas être à fond en DX9 sous XP.

Entièrement d’accord avec toi, d’ailleurs je ne prends parti pour aucune des 2 cartes (même si je préfère ATI), le rapport prix/perf est casiment identique entre ces 2 cartes, sa se joue à rien dutout, donc la question reste ATI ou Nvidia, et le choix est aussi à faire en fonction du bundle de la carte …etc


[quote="savate974"] je rapelle que je joue en 1680* 1050... [/quote] Sa ne change pas grand chose, elles sont à peu près pareil au niveau perf (en 1600*1200 comme en 1920*1200).

“Les jeux ont étaient testés avec les détails à fond, alors pourquoi tu voudrais que je ne le mentionne pas?
C’est pas parce que Windows Vista inclu le DX10 que les détails ne peuvent pas être à fond en DX9 sous XP.”

Justement parce que c’est pas le cas. Sous XP tu peux pas dépasser High alors qu’avec Vista tu peux aller jusqu’en Very High.

“Sa ne change pas grand chose, elles sont à peu près pareil au niveau perf (en 16001200 comme en 19201200).”

Sauf que montrer des graphiques avec les données en 1920x1200 c’est inutile dans ce cas-ci. Certaines cartes ont tendance à changer totalement de comportement lorsqu’on monte en résolution (manque de mémoire par exemple), et donc ça n’illustre rien.

Sur ce, je pense que le débat est clos.

donc si je résume les 2 se valent et le choix ne se fera qu’au niveau du bundle c’est ça ?

La HD4850 est quand même globalement devant sur le terrain des performances. Elle est soit meilleure (environ 55% des cas), soit fait jeu égal (25% des cas), soit un peu moins bonne (20% des cas). Enfin, ce sont des %ages donnés de tête hein. Regarde le comparatif de canardpc dont j’ai mis le lien plus haut pour les détails.
Et elle coute moins cher, donc, pourquoi se priver ?

pas si il compte prendre une 4850 gs www.materiel.net…
9800gtx+ www.materiel.net…

après si il prend un modèle de base c’est sur que la hd4850 est moins cher.
et en revanche la hd4850 en version gs sera un peu plus perf qu’une 9800gtx+

La normale est déjà plus perf (18,6% en moyenne en 1680x1050) que la 9800GTX+.
Alors une golden sample…

je sais pas ou tu as vu que une hd4850 a stock est 18,6 % plus perf que une 9800gtx+. c’est pas parceque tu as vu ça sur 1 test que c’est valable. Y en a d’autre comme celui de matbe ou c’est l’inverse (9800gtx+ 17% plus perf que une hd4850). moi je dis c’est kif kif.

@ Savate974 : Oui c’est bien de la v2 dont je parlais.
@ juju251 : En effet je me suis gouré. C’est parce que ce sont les fréquences qu’il y a dans mon CCC.

Tous les tests que j’ai vus dans des conditions appropriées (Crysis en High et pas Very high, SANS l’AA ou avec un AA faible, 1680x1050, …) témoignent de la même chose.
Enfin bref, inutile de discuter 3 pages là dessus, elles se valent plus ou moins mais en tout cas la 4850 a un meilleur rapport qualité prix étant donné qu’elle coûte moins cher.

Sinon sur Pixmania la HD 4870 est à 184 euros :wink:

:oui:

Si tu veux une 4850, prends une édition overclockée… Sapphire Toxic ou Gainward GS. La 4850 de base ne permet pas de jouer à Crysis en 1680x1050 de façon fluide (en very high), sauf si on pousse les fréquences.

La Sapphire Toxic n’est pas terrible, elle ne vaut pas une Gainward Golden Sample, mais le bundle de cette dernière est plus que spartiate ! Ils ont viré le maximum, il reste uniquement l’adaptateur DVI=>VGA, le convertisseur 2xmolex => PCI-E 6pins et le pont de crossfire en plus du manuel et des drivers. L’adaptateur DVI=>HDMI a été retiré. Le bundle de la Sapphire est très bien, pas mal de programmes, des tas de trucs à l’intérieur.
La meilleure HD4850 à ce jour reste la HIS IceQ 4 Turbo, avec un bundle excellent (incluant même un tournevis plat et cruciforme magnétique), un refroidissement du niveau de la GS et même meilleur, elle est super jolie, … Le seul soucis : son prix, avoisinant les 200€ !

:super:
Je croit que le problème de savate974 est réglé.
Là au moins, y a plus à discuter entre HD4850 (même très fortement overclocké) et une 9800 GTX+.

donc aprés quelque recherche , j’hésite entre :

www.magicpc.fr…

et celle ci

www.grosbill.com…
Edité le 10/12/2008 à 00:35

Pour moi si t’as 70€ de plus a cramer : www.pixmania.com…
Le systeme de refroidissement sapphire à l’air plutot sympa ( faut regarder les test pour le bruit mais je pense qu’elle n’est pas trop bruyante le ventirad ressemble a celui utilisé sur le vapor x)

non malheureusement enfin c’est a voir …