HD 4850 1go / HD 4850 Toxic

Bonjour j’aimerai avoir quelques renseignement sur ces deux cartes :

Voici la HD 4850 1 Go

Y’a t’il grand intérêt a avoir 1go dessus ??
De meme intérêt si crossfire de fait ? (pas sur que j’en fasse un, mais dans le doute mieux vos poser la question)

Et voici la HD 4850 Toxic

Ce ventilateur est-il vraiment plus éfficace ( y’aura-t-il toujours besoin d’aller modifier sa vitesse de rotation pour bien refroidir la carte ? )
Et avec ce ventilateur, combien de slot occupe la carte ? Toujours possible de faire un CrossFire ?

Merci d’avance pour toute vos réponses

Pour le Go de ram, tout dépend de ta résolution, il est vraiment utile avec des écrans 30" et autre.

Le ventilateur est plus performant, oui mais à ce moment, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Achète une 4850 et change le rad.

Pour la toxic, suffit d’acheter la 4850 et le ventirad séparément.
Le giga sur la 4850 a une utilité plus que douteuse.

+1, mais pas uniquement pour les 30", ça sera utile pour les écrans 1920x1200 pixel (si je me trompe pas)

Oui surtout en utilisation de filtre ilyasovich :oui:

Sinon vous conseillez de changer le rad à part mais faut pas oublier que la garantie saute, donc pour ceux qui veulent pas se risquer c’est une bonne alterntaive D’autant plus qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour refroidir les VRM, pas comme les bricolages qu’on vois sur le forum.

Petite précision pour allez avec la question sur la HD 4850 1go :
C’est pour allez sur l’écran 22" Asus VW222S
De résolution native --> (1680 x 1050) + WSXGA ( au passage c’est quoi "WSXGA ??? )

Et Up pour la question sur la HD 4850 Toxic !
Et avec ce ventilateur, combien de slot occupe la carte ? Toujours possible de faire un CrossFire ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Pour un 22" les 512mo sont suffisants pour toute les conditions même en utlisation de filtre ( AA entre autre).

WSXGA c’est pour dire que c’est du 16801050, W pour wide et SXGA ça doit être du 16001200, et par exemple le VGA c’est du 1024*768 si je me trompe pas.

Pour le ventilo de la toxic, ça prend 2 slot, mais à moins que tu es les 2 ports PCI expresse l’un à côté de l’autre tu n’aura pas de problème :super:, et le crossfire toujours valable.

Carte mère Asus P5E

Aucun problème, ta carte mère est impécable :super:

Crossfire possible, y’a jamais 2slots PCI-E l’un a coté de l’autre.
Au passage, VGA=640x480 =)

Si si il y a des cartes mère ou ils sont l’un à coté de l’autre, comme exemple en tête j’ai la plate forme skulltrail, ses 2 derniers port PCI express sont l’un a coté de l’autre.

merci pour l’info :o)

Pour les rad qui sont changer a part, pour la garantie je dirais" pas vu pas pris"

Oui je suis dans le même genre ne t’inquiète pas :lol:

En tout cas la sapphire toxic c’est chere pour ce que c’est… sachant que la ême carte sans le vf900 ont la touche a 136 euros :confused: sa fait chere le vf900 là :paf:

prend une hd 4850 banal et tu pose un beau Vf-1000 leds mais le problème c’est la garantis, où tu attend la his iceQ4 comme celle de mon image personnel a gauche

hum, apparemment pour la HD 4850 Toxic, il n’y a pas que le ventilo de changé. La carte a l’air d’être overclocké.

Chipset Graphique :
HD 4850 512Mo --> Fréquence 625 MHz
HD 4850 Toxic ----> Fréquence 675 MHz

Mémoire :
HD 4850 512Mo --> Fréquence 1986 MHz
HD 4850 Toxic ----> Fréquence 2200 MHz

( Voir fiche technique des cartes dans le premier message du sujet )

Pour la Version avec 1go, apparemment aucun overclocking

Ce qui veut dire que la Toxic Edition sera plus performante que la version 1 Go

Lol oki désolé, j’étais pas au courant.

PS : Si tu changes le ventilo, il y a de fortes chances que tu puisses l’o/c toi aussi =)

Le prix de la Toxic est toujours éxcéssif, meme avec l’overclockage et le ventilo ?

LA HD 4850 IceQ4 His est vraimentt très jolie :smiley:
Si elle est aussi efficace qu’elle en a l’air, elle m’intéresse !!

guru3d.com…

comparatif entre un modele 512 mo et 2 go