HD 4850 1go / HD 4850 Toxic

j’ai eu une his x1950 xt iceq3 et pas un bruit et reffroidit très bien 40° en iddle et 60° en burn tout ça sans bruit donc la iceq4 va être une petite bombe.

Sa chauffait beaucoup une x1950 xt ? autant que la 4850 ?

La x1950 xt était une très bonne carte mais le problème c’est qu’elle chauffait a mort et faisait beaucoup de bruit. voilà pourquoi j’ai pris la version iceQ3.

Ok sinon dans le meme genre que la iceQ4 j’ai trouvé la HD4850 Force3D

Edit : Rectification pour l’écran, ce serais plutot un Samsung SyncMaster 2253BW
Toujours inutiles les 1go sur la 4850 ?

PS : Si vous avez d’autre écran à me proposer de prendre plutôt que celui que j’ai choisis pour l’instant, je suis ouvert à tout conseils ( de préférence 22", 2ms, ~250€, DVI )
Edité le 01/08/2008 à 22:59

up !!!

les samsung sont très bien prend ça je te le recommande, ta hd 4850 force 3d est très bien, de toute façon elle peut que être mieux que là hd 4850 avec le rad d’origine (en terme de reffroidissement)

www.hardware.fr…

www.puissance-pc.net…

:wink:
Edité le 05/08/2008 à 13:03

j’ai vu ça, sapphire a decidé de changer le reffroidisseur, s’il reffroidit mieux pourquoi pas

petite chose qui m’intrigue,

En me renseignant au sujet de la HD 4850 Toxic, j’ai lu parmis des commentaires sur des news que sapphire a “bidouillé” le branchement du ventilo ( adaptateur 3 pins --> 4 pins ) et qu’apparemment il n’y aurai pas de thermorégulation.

Donc un Zalman 900 qui tourne a fond tout le temps ?
Bruyant…

Si certaines personnes possède cette carte ( la HD 4850 Toxic ), ou meme d’autre très bien renseigné pourrais confirmé ou non la régulation de la vitesse du ventilo sur cette carte, cela m’aiderai beaucoup !! (j’entrevois la possibilité de l’acheté, car contrairement a la HD 4850 Iceq4 HIS, elle est overclocké )

oui c’est toujours a fond, pas de regulation, j’ai fait la même bidouille, si tu veut une regulation du ventilo il faut un ventilo PWM

http://www.analog.com/library/analogDialogue/archives/38-02/Fan_Speed_02.gif

img293.imageshack.us…

légère déception…

Meme si elle n’est pas overclocké, je crois que mon choix va se tourner vers une IceQ4, qui je l’espère sera thermorégulé, et offrira de bonne perf en overclockage.

Si certaine personne on des informations a propos de cette IceQ4 ( date de sortie, prix, etc ) qu’il en fasse par ici meme !

Edit : Personne n’a répondu a ma question un peu plus haut !
Rectification pour l’écran, ce serais plutot un Samsung SyncMaster 2253BW
Toujours inutiles les 1go sur la 4850 ?

PS : si un modo peut mettre en titre du sujet : HD 4850 1go / HD 4850 Toxic / HD 4850 IceQ4 HIS
Merci d’avance !
Edité le 07/08/2008 à 17:04

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

Pour moi toujours

Moi aussi je suis intéressé par la 4850 Toxic.

J’ai trouvé ce test très complet et très intéressant (en anglais) : www.techpowerup.com

C’est une très bonne carte qui a de meilleurs perfs comparées à la version normale, qui s’overcloke super bien (25% par rapport à la version initiale!!!) et qui refroidit plus mais… qui a un ventilo toujours à fond donc qui fait beaucoup de bruit (même en idle)!!!

Je suis assez déçu car je ne compte pas monter un ventilo moi-même à cause de la garantie.

Je me demande si je ne vais pas prendre la version stock, j’économiserai un peu même si les perfs ne sont pas aussi bonnes…

Tu sais que tu peux O/C aussi bien la version première de Sapphire tout comme la version Toxic, reste à changer le ventirad.

Aux oubliettes la garantie mais bon ça vaut le coup ! Plus économique que la version Toxic.

La version Toxic est au même prix que la version normale+VF900-CU pris séparemment, sauf qu’elle est o/c d’origine et avec la garantie :wink:

Sauf que c’est un mauvais ventirad !

En même temps si c’est pour rajouter toujours de l’argent et faire sauter la garantie, autant prendre une 4870…

Parce que si ta CG meurt au bout de 1 mois ton ventilo tu peux te le … Désolé ça m’a échappé!
Edité le 13/08/2008 à 00:54

La Toxic à trouvé plus fort qu’elle ! La Gainward HD 4850 Golden Sample !

Quid de la His Iceq 4 ? Deviens totalement Obsolète ? ( Sachant que la version d’origine de HIS est déjà vendu plus cher que la Golden Sample de Gainward, payer encore plus cher pour un meilleurs refroidissement, mais des perfs de bases, l’intéret ? Le look peut etre… )