HD 3870 ou 3850 déguisée ?

bonjour, j’ai commandé une 3870 su rdc, pour economiser j’ai pris une rdc(donc marque au hasard), et j’ai reçus une marque peak.
je ne connais pas cette marque, et en cherchant sur le net j’ai vu sur des forums qu’il se pourrait que ce soit une 3850 déguisé…
vérité ou rumeur? je l’ai déjà installé dans mon pc, et il est vrai que le pcb est plus petit qu’un hd3870 classique, mais si c’est bien une arnaque pourrais-je la renvoyer?
voici ce que me dis gpu-z :
http://img172.imageshack.us/img172/7522/sanstitrepm2.th.png
Edité le 19/12/2007 à 07:27

Non, tout va bien, c’est bien mentionné “HD 3870” et le code chip est bien RV670XT. Pas d’arnaque! :super:

Pour te rassurer, tu peux toujours lancer un 3DMARK06, tu devrais tourner dans les 10,000 pts…
Edité le 19/12/2007 à 08:30

ok, car j’ai lus sur un forum qu’ils avaient pris le bios de la hd 3870 pour la mettre sur une hd3850, peut y a t’il moins d’untié de shader etc, car j’ai trouvé ceci : www.puissance-pc.net… ; ce qui m’inquiète quelque peu, bref peut être je me fais un film mais j’aime mieux être sur, car après tout c’est plus de 200€ tout même;)

Autre détail: ta 3870 comporte de la GDDR4 alors que les 3850 sont limitées à de la GDDR3… Même avec un flashage bios, GPUz ne pourrait pas être dupé! ^ ^)

Le fillrate aussi correspond à celui de la 3870. Et ça non plus j’pense pas qu’un simple Bios puisse le modifier :ane:

ouai c’est bien une 3870 :slight_smile: mais par contre tu peut pas l’oc ^^ voila c’est tout, tien je te file un lien ou il parle de cette ovni :slight_smile:
forum.hardware.fr…

Salut dinatar je viens de recevoir la même carte que toi et en ouvrant le colis :etonne: en voyant la taille de la carte par rapport a ma his x1950 pro, je me suis pose la question de l arnaque mais après avoir teste la bête heu non ça marche…sinon quel est ton score a 3dmark 06?(je suis en train de le dll lentement, j ai des soucis de connection)
Je mets mon score dés que c est fini
Edité le 19/12/2007 à 18:25

Voila donc mon score est de un peu plus de 10000 (10029) bien content surtout que j’ai une cm de me**e (asrock 4coredual donc pcie x4)

Moi je l’ai reçu se matin et c’est aussi une peak j’ai aussi eu peur en voyant la taille comparé a la x1950 pro ^^. Je l’installe et la test se soir et je donne le score.

elle marche bien mais si tu veut oc cette carte échange la :wink:

retour du taf’, bon pour 3D mark je le dl (j’ai formaté mon pc il y a 3 semaines) le serveur est assez chargé ce soir ça va mettre du temps, sinon vous me rassurez, ben je comptais oc un peu quand même histoire de gagner un peu, mais pourquoi ne pourrait elle pas s’overclock ? croyez qu’il soit plus judicieux de la revoyer (j’ai déjà contacter rdc à ce sujet) et que je prenne une saphire ou connect 3D (fonction de la dispo)? merci.

Pourquoi on ne peut pas overclocker avec cette carte en particulier ?

mouai argument plus que rapide, dis en un peu plus stp…

bon de toute façon j’ai vu la powercolor en dispo pour pas beaucoup plus chere , j’ai un n° de renvois pour renvoyer ma carte et je recevrai ma nouvelle samedi au plus tard!

J’ai la Powercolor et je ne peux t’en dire que du bien !!!
(par contre quand tu l’auras pense à régler la vitesse du ventilo avec RivaTuner, il est à 25 % d’origine, ce qui fait que ça chauffe un peu !!!
je te conseille de le mettre à 46 % c’est le même niveau de bruit tout en refroidissant mieux ;))

J’ai fais que 9569 points snif :
SM 2.0 Score 4215 Marks

SM 3.0 Score 4738 Marks

CPU Score 2101 Marks

service.futuremark.com…

ok merci bien :slight_smile:

service.futuremark.com…
[/quote]

??? y a pas beaucoup de difference, mais je pense que je vais changer cette carte, j ai des “traces” qui restent sur l ecran (sous win, 3d pas de probleme) perqonne n’a ce bleme?merci

si! si tu veux ta nouvelle carte speed toi, il y un petit stock de powercolor sur rdc, ou une connect 3D oc sur materiel.net mais plus chere…

bon j’ai reçus la powercolor il y a quelques minutes…et ils m’ont envoyés le modèle pcs :MDR
ils ont dut se planter ou je sais pas, pourtant ils ne référencent que la “normale”, en tout cas je suis content !