HD 3870 et alim heden 480watts Pensez vous que l'alim tiendra le cout?

Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’une HD 3870 powercolor afin de remplacer ma 7600 GT qui commence sérieusement à vieillir.
Ma config:
-CPU: 3700+
-RAM: 1536 DDR PC 3200
-HD: 2X80 GO
-Mobo: Asus A8N5X

Mon alim fonctionne très bien avec ma configuration actuelle, c’est une heden 480watt, cependant, j’ai des doutes quand à sa capacité à soutenir l’énergie nécessaire au bon fonctionnement d’une HD3870. J’ai pas trop envie de voir le PC cramer!!
Ma nouvelle carte graphique est en transit, j’hésite à l’installer sur cette alim, que me conseillez vous?

Si tu ne fais pas de SLI (ou crossfire dans ce cas) je pense que 480W sont largement suffisants donc tu n’as pas à t’inquiéter.

Oui,mais déja il faut savoir si son alim a un connecteur PCIx16, parce que c’est ce que je doute fort…
Et puis 480 W c’est largement suffisant, ca prend sans problème une 9800 Gx2

Certes 480 watt suffiront, cependant, j’ai lu sur plusieurs forums et dossiers que cette alim fait en réalité plutôt 250 watt réel que 480, ce qui m’inquiète. J’ai d’ailleurs parfois lu au sujet de cette alim des défaillances ayant entrainées la mort de l’alim et avec elle mobo, cpu et gpu!! Donc si qq s’y connait en alim heden ou en possède une avec une config musclée, je suis intéressé par son avis.

lien vers un topic sur la dite alim :
www.clubic.com…


Non, pas connecteur pcie, mais je crois qu'un adaptateur molex 4 pins vers 6 pins est fourni avec la carte graphique, sinon j'irai en acheter un chez l'informaticien du coin. Edité le 06/04/2008 à 20:25

Vire ton alim heden 480watts elle ne vaut rien… un conseil

Prends un vrai alim de marque Antec…etc…

A+

Moi pareil dans son cas, moi 'ja i une Lc power 420 watt, est ce que pourrait profiter de cette cartes?

AMD 5600 + X2
Asus M2N-MX SE
2 X 1go de ram gskill PC 6400 cas4
DD 320 go IDE (critiquer pas, le vendeur à 200km de chez moi c’ est craquer…)
8500gt (biensur la remplace)

Bien, en effet, je crois que je vais devoir investir encore un peu de sous!
comme alim j’ai vu ces deux là qui me semble intéressant:
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

Avant toute Chose, l’âme d’un bon PC est l’Alim… une alim de marque qui donne des tensions stables…

LC POWER c’est les pire :slight_smile:
a changer

Plutôt que de répéter qu’une alim de marque c’est mieux, chose que je sais, conseillez moi plutôt une bonne alim !!!
Celles là semble êtres de qualité et pas trop chère:

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

www.topachat.com…

www.topachat.com…

www.alapage.com…
Edité le 06/04/2008 à 20:40

C’est vrai que la puissance réelle est très éloignée de celle annoncée, mais une HD 3870 couplé à un E6850 ne consomme que 227 watts
Ceci dit j’écouterais vyger, le molex ne délivrera en aucun cas le meme courant qu’une vraie prise PCIx16 (surtout une alim heden)

Mais alors quelle alim !!!
La question est pourtant simple, j’ai bien compris qu’en changer était plus que conseillé !!

Sinon, la bonne vieille fortron:

www.topachat.com…

Bon je vais manger lol, je re.
Merci

Antec Phantom 500

www.achetezfacile.com…

a+

Déja est-ce que tu connais la rue montgallet?

Euh… la phantom est une fausse fanless…
Edité le 06/04/2008 à 20:54

Il existe un topic sur ce forum consacré aux alims, merci de le consulter :jap:

a oui surtout que juju nous a fait un bon topic je le cherchais justement avec un comparatif d’alim que je trouve plus


ah bas en plus tu le site

www.matbe.com…

wouahwouah pas la Phantom, c’est une fanless (qui ne l’est pas vraiment en plus) donc ça coute plus cher pour pas beaucoup moins de bruit, je te conseille une Antec EarthWatt 430W (60€) ou un Corsair VX450W (65€ mais un peu meilleur et un peu plus puissante)

ce sont les deux meilleures du moment

ikaruga_hacknut tu me permet de te contredire… les Phantom sont le nec en alim…:wink:

et si tu veux le nec du nec tu prends une Antec TruePower Quattro 1000W … comme moi…:neutre:

mais on ne refait pas le monde…:hello:

L’alim c’est l’essentiel du PC

Salutations
Edité le 06/04/2008 à 21:11

Sur un petit budget :

Antec Earthwatt ou Corsair VX450.

Pour les budgets moins serres :

Corsair HX520/620

Carrement inutile d’aller dans un 1000w lorsqu’on ne fait pas de Multi-GPU ( et meme avec un multi-GPU !!! ). 1000w, c’est purement marketing pour faire croire au monde qu’il not besoin de tant de puissance electrique alors que la majorite des config se contenterait d’une alimentation de 380-450 watts.

Phantom : A oublier vraiment. Ma Corsair ne fait vraiment pas de bruit et payer plus cher pour la meme chose, c’est carrement inutile.
Edité le 06/04/2008 à 21:19

C’est toi qui le dit…

Pour affirmer… il faut aussi infirmer… lol