HD 3870 et alim heden 480watts Pensez vous que l'alim tiendra le cout?

vyger => Pourquoi la Phenom est la meilleure alim selon toi (merci de ne pas me sortir des copier coller, je te demande ton avis personnel) :jap:

la true power quattro 1000W ne sert à rien (enfin à moins d’un Quad Core et d’un Quad SLi evidemment)
la Phantom est un fausse alimentation fanless je ne peux que te renvonyer vers le test de 105 alimentations réalisé par Matbe, où celle-ci est testé, et son soi-disant silence ne justifie pas selon moi le surcout demandé… :neutre:
S’il veut un 500W qu’il prenne un Antec NeoHE 550W mais pour sa carte une VX450W de Corsair suffira largement…

Bien Juju251… Mon avis perso… enfin on me le demande… j’ai fini par ne plus y croire…
Ce qui m’a fait choisir la Phantom … (c’est ma doc fourni)… et tous les tests perso que j’ai fait…

eh oui, je test aussi… et pas que les alim’s…

OCP (protection contre les surintensités)
OTP (protection contre la surchauffe)
OVP (protection contre les surtensions),
OPP (protection contre les surpuissances)
UVP (protection contre les baisses de tension)
SCP (protection par court-circuit).

puis en marche en ce moment même sur le pc utilisé:

Entièrement silencieuse
ventilateur à vitesse variable
Interrupteur Marche/Arrêt
sélecteur de ventilateur à 3 positions

puis si on entre un peu dans le domaine technique que tu connais très bien:

Protection contre les sur intensités, sous tensions etc…

Valeur que j’ai peu relever à l’oscilloscope (très rapidement je l’accorde, mais que je pense proche de la réalité)

+12V1 : 18.7A min. 22.1A max.
+12V2 : 19.5A min. 23.4A max.
+5V : 33.0A min. 42.0A max.
+3.3V : 30.8A min. 39.2A max.

Salutations Juju251, à ton service…:jap:

Bon bah c’est fait !! J’ai commandé une fortron blue storm v2.2 vur LDLC a 76€ frais de port compris. Merci pour le lien vers le comparatif de matbe riri 38

il etait dans le millieu du topic de JUJU je le trouvais plus c’est lui qui ma aiguillé

Bon choix, une super alim (honteusement oublié)
classé par Matbe

76 euros une alim …:ane:

allez bon vent

Corsair HX520:

Protections: short-circuit (SCP), over current (OCP), over voltage (OVP), over power (OPP), under voltage (UVP) and over-temperature (OTP).

Tres silencieuse ( presentement en utilisation )
Ventilateur a changement de vitesse automatique
Interrupteur marche/arret

Finalement … ta Phantom n’est pas si unique que ca hen !
Edité le 06/04/2008 à 23:19

La copie est le mal de ce monde… lol

tu trouves ça cher vyger ?? ou tu trouves que c’est pas assez de mettre 76 € dans une alim !!??

J’ai une alim LC Power 550W un C2D E6750 une HD3870 un dd 500Go 4 barettes de 1 Go de ram et une x-fi et tout fonctionne correctement.
Edité le 07/04/2008 à 16:57

si tu n’O/C pas il 'y a pas de raison, car ta confg doit a peine consommer 300W en charge, mais bon si tu augmente (O/C, deux cartes graphiques…) ta LC Power sera bien vite limite car elle doit faire du 400W a peine…

up! juste pour dire éviter ces alims Heden ou du types qui ne valent rien j’avais cette alim soit disant de 500W avec une HD 3850 pour dépanner et autant mettre 50/60 euros dans une bonne alim pour moi une Enermax 450 watts suffisante avec ma HD 3850 qu’une Heden soit disant 500W (rendu réel 230W) acheter 25 euros qui ne vaut rien et qui à fini par griller au passage et n’a pas insquinter d’autres pièces de mon pc encore heureux.

Types d’alim à éviter (noname) :

Heden, Advance, etc…

Plutot choisir de la marque et oui :slight_smile: :

Antec, Enermax, Corsair, etc…

J’ai eu aussi par le passé 2 pc qui ont prix carrement feu l’alim Heden voila c’est sous marque sont à éviter à 100% :slight_smile:

S’te déterrage de topoc :icon_biggrin:

C’est la mode, mais la ça va c’est juste un coup de pelle, il y a quelques jours, c’était un coup de pelleteuse (par quelqu’un d’autre) u_u

:slight_smile:
Edité le 30/08/2010 à 13:09

Eh hop , faut els renommer en bobcat ceux la … :lol: