HD 3870 512 Mo ou 8800 gt 512mo

Salut je vais changer de config ,mais je ne sais pas koi prendre entre ces 2 cartes graphiques ,laquelle me conseiller vous ?
Pouvez vous me dire quel sont les avantages et les inconvenients de chacune d’elles .

merci

www.clubic.com…
^^ 18 pages d’arguments.

A mon avis si tu as le budjet pour une 8800GT prend la.
Si tu es limité prend une HD3870.

Rammenées a prix égal je pense qu’elles se vaudraient. :neutre:

ok mais si admetons maintenant je n’ai pas assez pour prendre la 8800 gt et que donc je prends la HD3870 avec une carte mere compatible crossfire et que j’achetai une 2 HD3870 plus tard ca sera mieux qu’une seule nvidia?

merci

Si tu as une carte mère compatible crossfire il est vrai que la HD3870 est vrament interessante, car actuellement le rendement d’un crossfire est supérieur a celui d’un SLI, ainsi il est même possible que 2 HD3870 soient supérieures a 2 8800GT dans certaines conditions. En tous cas un crossfire de 3870 est nettement supérieur a une 8800GT. :jap:

sans doute…:wink:
mais la 8800GT est tout de même plus véloce. :confused:

a 1 contre 1 effectivement, mais avoir une carte mère autorisant le crossfire peut vraiment renverser la donne, notement vu le prix de la 3870. :expressionless:

(A noter qu’elle prend 2 slots en hauteur donc si tu prevois le crossfire Viper42 autant verifier que 2*2 slots soient libres pour y mettre la carte)

Sans hésiter, la hd…

Meilleures fréquences d’activité.

+1 Dezus

donc si je resume vaut mieux que je prenne 2 HD3870 qu’une seule 8800gt .
Il y a qu’un truc que je n’ai pas compris c’est le coup des slots .
Est ce que 2 cartes HD3870 rentreraient dans cette tour ?

www.clubic.com…

merci

Oui mais ce qu’il faut regarder c’est l’espace entre les slots sur la carte mère :wink:

je prendrai cette carte mere ,ca irai 2 carte graphique HD3870 ?

et est ce que quelqu’un sait si cette carte mere est bien? et si elle rentre bien dans le boitier du dessus.

merci

Avec une seule carte graphique les jeux tourneront déjà très bien. Le Crossfire n’apporte pas grand chose sauf à haute résolution (22" - 24").

En gros la 8800 GT est plus performante mais la qualité d’image est moindre. Le rapport qualité/prix est sensiblement le même.

la 8800GT :miam:

la HD3870 est beaucoup moins perf et legerement moins cher donc autant investir dans la 8800GT :wink:

Ah ? Oo 2 FPS sous Crysis, c’est beaucoup ? Oo
MDR, nan, là faut pas abuser, la HD3870 est moins perf, mais elle est :

  1. 40€ moins cher
  2. au pire, 10% moins performante (je parle pas des jeux qui datent de plus d’un an, où de toute façon tu vois pas de différence entre 115FPS et 90FPS …). Donc rapport qualité prix en faveur de la HD3780 il me semble … :confused:

J’aurais tendance a dire rapport qualité-prix identique, car même si elle est maxi 10% moins perf pour 15 % plus chere, on sait tous que ca suit une croissance plutot exponentielle, et que a l’extreme 5% de perfs en plus se justifie souvent par 20% de couts en plus (cf les QX-machin-chose d’intel, où ca va de 100€ a 1000€, pour des gains pas énormes au final). Choisir entre ces deux cartes c’est trancher entre beaucoup de parametres:

  • budjet faible ou élevé
  • besoins de perfs extremes ou occasionnelles
  • evolutivité: crosfire ou sli
    Il est evident que selon la priorité on tranchera differement. :neutre:

en passant tu ne donne pas la reference de la CM Viper 42. :confused:

Sinon pour l’histoire des slot que tu n’a pas comprise, en fait les HD3870 sont bien plus épaisse que la moyenne, et occupent le volume (en hauteur) de 2 cartes “standards”. Pour les faire rentrer dans un PC, il faut s’assurer que le slot PCI (ou n’importe quel autre type de prise d’ailleurs) au dessous du PCI-E sur lequel tu veut connecter ta carte ne soit pas occupé par une quelconque carte, sinon le refroidissement de la HD ne passera pas, et tu ne pourras pas la monter.

@ dezus ex ,je prendrai cette carte mere www.materiel.net…

et est ce que ca rentrera si un jour j’en mettais deux dans ce boitier www.clubic.com…

merci

Le problème du boitier Advance c’est l’alimentation. Elle est nulle et ne fait absolument pas 480W. Il ne faut surtout pas tester un Crossfire sur ce genre d’alim (déjà que je ne mettrai pas une configuration normale sur cette alim)

nn mais l’alim je compte la changer et prendre ca www.materiel.net…

bon alors d’apres vous il vaut mieux que je prenne ca : www.materiel.net… +
www.materiel.net…

ou
www.materiel.net… +
www.materiel.net…

si tu compte prendre la dsp parce quelle a 2 ports pcie pour y faire du crossfire, tu va t’en mordre, les doights c’est caca en perf du cross sur du 16/4x

en effet, si tu choisi la HD3870, il vaut mieux prendre une CM avec un chip X38. Elles sont ~200-220€.