Haut débit:que choisir?

Bonjour! :hello:

Toujours en bas débit :frowning: , j’aimerais changer de solution et passer en haut débit mais que choisir? Je suis chez wanadoo et aimerais y rester. :smiley:

J’ai un ordinateur portable. Quelle est la solution la plus facile à installer, à utiliser sachant que je compte télécharger des musiques, certains logiciels et dans l’avenir des films. :??:

Comment fonctionne une livebox par exemple? Est-ce mieux de recourir à une location un achat d’un modem externe?

Merci de m’indiquer vos avis et expériences :jap:

J’ai la neufbox , que j’ai mis en mode routeur et ca marche nikel

En tout cas met en ethernet :super:

Il a dit qu’il (ou elle pardon) veut rester chez wanadoo :smiley:

tu peut te voir les prix sur cette page: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…p%3Fdams%3Dc_HD

la livebox se loue 3€ par mois (il me semble que tu peut l’acheter aussi pour 70~80 €) elle se branche en ethernet et usb mais deconseiller, je pense que tu as une prise ethernet sur ton portable, donc suffit de la brancher et sa marche tout seul :slight_smile: elle fait aussi point d’accès wifi si tu est as besoin
Sinon d’après le site tu peut prendre un modem ethernet classique (sans wifi) pour 30€ mais je sais pas ce que c’est comme modèle.

Bonsoir! :hello: et merci beaucoup :ane:

Je ne vois pas de prise ethernet sur mon portable pourtant neuf: toshiba satellite M70-204. Par contre, j’ai une prise LAN et une prise RJ11…Peut-être l’une d’entre elles est un équivalent? :??:

Il n’y a donc aucun fil?

Faut-il une installation particulière? Une fois l’achat, je suppose qu’il faut une configuration spéciale?..

Comment passe t-on de non wifi à wifi? En changeant de forfait?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue… :riva:

PS:Que me conseillez-vous comme puissance: 512K, 1méga, 8 méga ou 18?
je pensais 1méga mais est-ce assez rapide pour télécharger de la musique?

oui c’est sa c’est la prise lan :wink:

alors justememnt tu peut relier ta livebox a ton pc soit par un cable ethernet, donc sur la prise lan, soit par le wifi (liaison sans fil)

Pour l’installation il ne faut rien de particulier, simplement que ta livebox soit à proximité d’une prise téléphonique evidemment :smiley:

Pour le wifi, la aussi il n’y a rien de spécial et ce n’est pas un forfait ou quelque chose a payer en plus, tu as le wifi si ton modem le permet, de ce cas la livebox le permet :slight_smile:

Ton pc est aussi équipé du wifi donc tu n’aura pas de frais supplémentaire :wink:

Nos messages se croisent :smiley:

Si je branche la livebox et ce qui est le cas, mon portable a le wifi pas besoin de fil nulle part sauf de la live box à la prise téléphonique, c’est bien ça?

Que me conseilles-tu en puissance? :??:

MERCI!! :jap:

Exact ton portable sera completement libre :slight_smile:
Pour la livebox il faut juste une prise téléphonique et une prise de courant :stuck_out_tongue:

Pour la puissance je pense que tu parle du débit, si tu veut télécharger (atention en toute légalité) tu peut t’orienter vers le 8 méga; le 18 méga ne taportera pas grand chose, sinon pour le surf ou si tu télécharge pas beaucoup le 1 méga suffit largement :slight_smile:

:jap: Merci pour ton aide :ane:

Y a aucun soucis, je télécharge en toute légalité quelques titres sur fnacmusic par ci par là.

Dans l’avenir, je téléchargerai quelques albums peut-être voire quelques films…

Je pense que je vais opter pour 1méga. En gros, pour une chanson ou un album cela prend combien de temps?

Actuellement, en bas débit, 1 chanson en 20minutes :lol: Cela ne peut-être que mieux!

@+ :hello:

en 1 méga sa prendra une poignée de seconde :slight_smile:

Actuellement tu est à 0,05 Mb/s.

Avec 1 Mb/s tu téléchargeras donc 20 fois plus vite, donc en 20 fois moins de temps (pour ta chanson ça mettra 1 minute au lieu de 20).

Avec du 6 Mb/s il faudrait plus que 10 secondes pour cette même chanson.

20mega > environ 2Mo/sec
1mega > environ 120Ko/sec
en gros, et suivant les qualité de lignes, ca correspond a ca
si je me trompe dites le moi parce qu’on me pose souvent la question

C’est dommage ça, parce que chez n’importe quel concurrent, pour 5€ de plus tu as du 20 Mo (enfin théorique en ADSL2+) + téléphonie illimité + TV numérique.

Et pour ce qui est de téléchargé de la musique (légal), plus ton débit est élevé, plus cela sera rapide, car je suppose que les serveurs légaux (fnac, ipod, europe2 et d’autres…) tiennent largement la route.

Et si tu veux plus tard télécharger des films (je ne crois pas qu’il y ait pour l’instant d’offre légale) tu auras intéret à avoir un bien meilleur débit que du 1 Mo.

Enfin c’est mon avis.

100% d’accord. pour les film en 1mega, c’est beaucoup trop long.
pour te donné une idée, car je n’ai jamais telechargé de film (legalement), une demo de 600mo sur clubic, il me faut environ 5mn, en 1mega tu en aurai pour plus d’une heure

Un fichier de 600 Mo en 1Mb/s c’est 1 heure et 20 minutes à bloc de la connexion.

En fait il faudrait déjà connaître les caractéristiques de la ligne pour pouvoir conseiller l’une ou l’autre des offres.

Clara2006 >>> va sur www.degrouptest.com pour tester ta ligne, et dis nous quelles sont les caractéristiques (code du NRA, longueur, affaiblissement, débit maxi ADSL, débit maxi ADSL2+)

Oui, c’est sur, je parlais dans le cas où tu as droit au dégroupage … donc c’est vrai dit nous en plus sur les caractéristiques de ta ligne

1 méga pour de la musique et surf sa suffit, si a l’avenir elle télécharge des films elle poura prendre le 8 méga en un coup de fil a wanadoo :neutre:

Toi tu es chez wanadoo ou tu travail pour eux :smiley:

Ce que je veux dire, et tu ne peux pas le nier, si clara se trouve en zone dégroupée par les autres opérateurs (grandes villes), pour avoir l’offre triple play (haut débit supérieur à 8 méga, téléphonie, télévision) , n’importe quel opérateur (neuf, cegetel, alice, free…) sont moins cher que wanadoo.

Surment que clara regarde les offres wanadoo parce qu’elle est chez eux en bas débit et que ca marche bien, et pi etre aussi que le prix n’est pas un problème pour elle.

enfin moi je donne juste un conseil, tel que je le donnerais a un ami.

Voilà tout

bien sur :jap:
je suis simplement ses indication :slight_smile:

(perso je suis chez Free dégroupé et pour rien au monde je les quiterai, sauf si sa met a partir en sucette :whistle: )

Ben dis donc, cela vous passionne mon histoire d’internet haut débit chez wanadoo!

Mille mercis pour toutes vos démarches pour m’aider à y voir plus clair!

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

En fait, je comptais rester chez wanadoo car j’en suis très satisfaite jusqu’à présent! Et je viens de télécharger sur mon nouveau portable anti-virus firewall et anti-spyware…faudra-t-il les annuler puis les retélécharger en changeant de forfait?

Je ne suis pas dans une région où l’on peut obtenir la TV en branchant sur une prise téléphonique et téléphone peu. J’utilise plutôt mon portable quand vraiment j’ai besoin. C’est surtout le haut débit qui m’intéresse car j’en ai un peu marre de télécharger des musiques en 20,30 minutes parfois plus…

J’ai testé ma ligne chez wanadoo et la livebox fonctionnerait mais pas apparemment le modem ethernet ou l’usb…ça irait avec internet 1 méga et internet max Mes lignes téléphoniques ont une trentaine d’années…peut-être est-ce du à cela? :??:

Merci encore pour vos conseils. :jap:

:hello: