*** Hardware *** New Pc p67?

Bonjour,

Vais monter un nouveaux pc pour un copinou. Mais j’ai deux trois incertitudes.
Voilà la confique:

Cooler Master Silent Pro Gold Series 800…
Intel Core i7 2600K BOX, 3.4GHz, LGA 115…
Asus P8P67 Deluxe (B3), Intel P67 B3, LG…
Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE2 - Sockel 1…
Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL8…
Asus GTX-580 MATRIX 1.5GB DDR5, PCI-E x1…
WD VelociRaptor WD4500HLHX, 10’000rpm, 3…
Samsung SH-222AL, 22x DVD±R Writer, SATA…
Crosaire Obsidian 650D Midi-Tower - black…

Vous voyez des chose pas cohérente? Ma question principale est sur le chipset, le P67 et en 1155 n’est-t-il pas mieux d’être sur du 1365. Je ne connais pas cette nouvelle téchnologie. De plus, sur mon I7 il me fallait 3 barette de ram. Il n’en faut que 2 pour cette plateforme?

Merci pour les eclairsissement.
Edité le 10/09/2011 à 10:51

Quelle utilisation?

Si pour du jeu : i5 2500K

RAM: Kingston HyperX Blu ou grey

Velociraptor : poubelle, plutôt un SSD type M4 de chez Crucial pour OS et un caviar black/blue pour le reste

Une 570 suffit aussi genre twin frozr ou DCII
Edité le 10/09/2011 à 11:09

Pourquoi un I5 quand on peu se payer un I7?

Bien ce sandybrige ou la plateforme 1365 reste meilleurs?

C’est pour du full jeux. Bthlf3, arma2, starwars old et futur sortie comme guildwars. Que des jeux très lourd et il veut fare tourner tout ça à fond.
Edité le 10/09/2011 à 14:12

Tous a fait d’accord avec toi si tu peut t’offrir le I7 2600k fonce et pour la carte graphique GTX 580 excellent pour du jeux !!

la plateforme 2011 sort en novembre et amd va sortir de nouveau processeur dans pas long

le i7 2600K ne sert à rien en jeu :neutre: aucun intérêt de le prendre même si tu peux te le payer :neutre:
Edité le 10/09/2011 à 14:28

Un lien? Mais ça va être du processeur AMD? Perso suis pro Intel et nvidia… :o)

Mais ce sandybrige est mieux qu’un X58 ??? Moi j’ai un 940 @ 3.6Ghz et j’en suis très comptent… Par contre 2 ou 3 barette de ram???
Edité le 10/09/2011 à 14:34

:riva:

Faut de tout pour faire un monde :smiley:

:paf: c’est sur ^^


Le SB poutre absolument tout, il a un potentiel d'o/c immense

Par contre 2 ou 3 barette de ram???

Niveau disque dur si je lui pose un SDD120 il pourra installer des programmes sur un second disque? Ou il faut que se soit sur le disque principale?

ALors 2*4Go grand max en Kingston HyperX

SSD 64 ou 128 GO (crucial M4) pour OS et applis + un caviar Blue/black pour les jeux et le reste

2011 haut de gamme d’intel

pour les proco d’amd, sur papier sa promet

:riva:

Mais genre depuis steam tu peux pas installer un jeux sur un autre disque dur que le principale ou je me trompe?

Ba si, tu changes ton répertoire dans les paramètres

Socket 2011 en Novembre :

www.tomshardware.com…

Tom’s un peu plus alerte que Clubic lol…

pour l’instant, tous les sites font référence à la Source: DonanimHaber . C’est pas encore officiel, si tout le monde se fit à une source.

ca reste à voir, dire que c’est retardé, pour finalement remettre ça en 2011, je trouve sa étrange…

par contre, j’ai bien hate de voir le prix de toussa… les proco on a une idée, mais c’est surement le “cost” je doute qU’il foute le même prix qu’un i7 2600k. et puis les mobo aussi vont monter en flèche. y’aura pas des bonne mobo a 140$ :paf: sinon la platforme 1155 crèverait :paf:

Wait n see!!!

à moins de revendre ton matos sans trop perdre, ce qui risque de ne pas être le cas, moi perso si J’avais un i7 940 je le changerais pas… c’est encore bien performant.

Bulldo la menace? :paf:

:MDR

Déjà qu’il retarde encore tant que c’est pas un AMD For never :paf:

Ben… Veux pas changer c’est pour un pote… Vais garder mon 940 un bon moment encore :smiley:


Bon meme avec les nouveaux proco, il a rien à craidre pour un momnet avec un 2600K.... Par contre j'ai vu sur les numeriques que ces proco ne gère pas le DX11??? Un proco qui gère le directx11? Pige pas bien.... Pas de direct x 11 sur ces proco?