Halterrego Casque H.Ear

Bonjour,
Suite à une recherche minutieuse sur le net, et déçu de ne pas trouver un avis détaillé sur le produit en question, je me décide à poster sur le forum de clubic.
Je souhaite donc savoir si le casque Halterrego H.Ear est-il un bon produit ?

je ne cherche pas à acheter un autre casque pour le moment, donc je vous remercie de ne pas m’orienter sur un autre produit.

J’ai trouvé ça sur le Net :neutre: : www.2tog.fr…

Malheureusement c’est le seul test qu’il y a sur le net, mais j’aimerai bien l’avis d’un utilisateur de la communauté Clubic, car malheureusement on en sait très peu sur la marque Halterrego :frowning:

Jamais entendu parler, et pourtant je fouine pour connaitre les bonnes refs :neutre:

Salut à tous,

J’ai pu constater un certain nombre de visite de ce forum sur mon article portant sur le casque halterrego sur technobidouilles, personnelement je m’en sert réguliérement et avec le recul je ne peux que répéter que c’est un casque avec des prestations trés honnéte pour un tarif honnéte, personnelement son look un peu “zaza Napoli” est un peu athypique mais il m’était donné par le distributeur alors… Et les gouts et les couleurs ne se discutant pas…
Pour ce qui est du confort, étant affublé d’assez grandes oreilles je peux tenir une soirée sans être géné.

Par contre n’éspérez pas de la haute fidélité.

L’installation et la mise en connexion bluetooth avec le pC ou iPad est trés simple.

Voili voilou, maintenant c’est vous qui voyez…

Cordialement

Olivelabidouille

:super:

J’ai ce casque depuis 2 semaines :slight_smile:

MES PLUS :

  • Léger et solide sur la tête, même en mouvement. Je peux même enfiler un pull sans couper ma musique :wink:
  • Utilisation simple.
  • Look discret (si si cher Escoffier, comparé à ces gros casques à la mode, et malgré la couleur vive :ane:)
  • Bon rapport qualité/prix avec toutes ses fonctions

MES MOINS :

  • Si vous joggez, le mettre dans votre poche haute : dans ma poche de pantalon la connexion bluetooth a des coupures à chaque foullée :(.
  • Parlez bien distinctement lorsque vous prenez un appel : pour moi le micro semble légèrement loin de la bouche.

BILAN :
Je suis globalement satisfait : il remplit la fonction promise. :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un sait comment on l’installe avec Windows ?
J’ai beau chercher sur le net et je ne trouve pas comment régler le problème de pilotes qui n’existent pas.

le casque en lui-même n’a pas besoin de pilotes, il se connecte en bluetooth. A condition sur l’ordinateur en soit équipé, bien sur
Message edité le 11/02/2013 à 17:37

Justement j’ai le bluetooth et sur mon Ubuntu il ne demande rien mais sur Windows il me demande des pilotes que je n’ai pas et je ne peux pas l’utiliser sans.
Comment faire dans ce cas ?

les pilotes bluetooth pour le pc sont bien installés sous windows ? le gestionnaire BT est bien lancé, il apparait bien dans le gestionnaire de périphériques?

Il s’agit de quoi comme pc, tu cherches les pilotes pour quoi exactement ?

Les pilotes bluetooth sont bien installés et le gestionnaire BT est bien lancé aussi. Il apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques.
Mon PC est un portable ASUS et il me demande les pilotes pour le casque, il en demande 4 exactement et ne les trouve pas sur Windows Update alors je ne sais pas quoi lui donner comme pilotes.

c’est bien ce que je pensais, il n’y a normalement pas de driver à installer, il suffit d’appairer le casque et le pc via le gestionnaire bluetooth www.bee-wi.com… cf point 5

Le couplage se fait sans problème et Windows le détecte bien comme un Casque Bluetooth mais il me demande des pilotes et je ne peux pas l’utiliser sans ça.

Le principe des périphériques bluetooth, c’est justement d’être universels et de s’adapter sur n’importe quoi sans drivers. Si ton PC te demande quelque chose, c’est certainement du coté d’Asus qu’il faut chercher; il manque peut-être la prise en charge de la norme bluetooth audio dans ton installation (car il y a plusieurs types de bluetooth )

ou cas ou tu peux vérifier certains points ici h10025.www1.hp.com… (c’est du HP mais la partie audio devrait être identique, ce sont des paramètres windows)

Tes messages manquent un peu de précision depuis le début, tu viens seulement de signaler que ton appairage est correct, on ne sait pas quelle version de windows tu utilises, ni quel ordinateur à part sa marque :arf:
Message edité le 12/02/2013 à 15:13

D’accord, si c’est ce qui t’empêche de comprendre mon problème, j’utilise Windows 7 x64 et mon ASUS est un Aspire K70ID qui n’a donc pas le bluetooth intégré.
Pour cela j’utilise un “Bluetooth Dongle” BTA-3120 (qui est apparemment de la marque Cellink si j’en crois ce que j’ai trouvé sur Google).
Pour ce qui est des messages, c’est simplement lorsque je vais dans le Gestionnaire de périphériques, je vois 4 Périphériques Bluetooth sans pilotes car ils sont introuvables et ils sont apparus dès que j’ai appairé le casque.

Fallait en effet commencer par là… Ton dongle fonctionne en BT 1.2 www.metanewmedia.com…[/url] et le support des casques est apparu avec la norme 2.0 (les oreillettes c’était avant). La notice stipule que le casque fonctionne en BT 2.1 [url=http://www.bee-wi.com/site/user_guides/BBH200_Multilingual_User_Manual.pdf]www.bee-wi.com… donc c’est un peu normal que ca ne marche pas (pas de support A2DP et HFP sur le BT 1.2)

Pourtant ça marche avec Ubuntu sur mon PC Fixe qui n’a pas le bluetooth (j’utilise la même clé bluetooth).

Ubuntu et Windows ne gèrent pas les périphériques de la même facon :neutre: , Windows a besoin d’un driver dédié et précis, Linux est capable de fonctionner avec une collection de drivers génériques qui ne donneront pas les perfs optimales, mais fonctionneront quand même en mode dégradé. Windows a aussi des drivers génériques, mais dans ce cas précis il y a des fonctions du casque (micro, large bande…) qui ne sont pas prises en charge, Win demande donc un gestionnaire pour ca. Avec un dongle en BT 2.1 ces fonctions seraient automatiquement reconnues et prises en charge

Même si ca fonctionne avec Ubuntu, la vitesse de transmission en BT 1.2 (couplé avec l’usb 1.1 du dongle) fait que la transmission se fait avec un mode audio plus bas que ce que le casque accepte normalement

Donc au moins pour la fonction casque, ce n’est pas possible sur Windows avec ma clé bluetooth ?