Halterrego Casque H.Ear

J’ai fait une recherche rapide sur le mode A2DP qui n’est pas reconnu sur Windows (en gros le même problème que toi, un profil BT audio qui n’est pas supporté par le dongle emetteur), je n’ai pas vu de solutions :neutre:

Le seul mode qui fonctionne correctement n’est pas reconnu par Windows, ce n’est pas très pratique.
Encore un mauvais coup de Windows.

C’est surtout qu’il faudrait peut-être commencer par utiliser ton casque avec un dongle qui supporte la version de Bluetooth nécessaire pour que le casque fonctionne correctement …

En outre, il aurait été sympa de créer ton propre sujet, plutôt que de faire un up de plusieurs mois de celui-ci. :jap:
Message edité le 12/02/2013 à 15:15

Mon dongle supporte la version de Bluetooth nécessaire pour que le casque fonctionne correctement vu qu’il fonctionne correctement avec ce dongle sur Ubuntu.
Et puis il aurait été inutile de créer un autre sujet surtout si je n’obtiens aucune solution comme c’est actuellement le cas.

Une solution ? utilises Ubuntu puisque ça fonctionne “parfaitement” avec selon toi. :neutre:

Je n’ai pas Ubuntu sur mon PC portable et c’est pour ça que je demande.
J’ai déjà vu pleins de gens demander sur Internet pour le même problème et personne n’a eu de réponse, j’espérais qu’ici ce soit différent.
Sachant qu’en plus ceux qui font ce casque n’ont pas de site donc pas de support.

Essaie de voir si ça fonctionne correctement si ça fonctionne sous Windows avec une clé Bluetooth 2.1. :neutre:

Je n’en ai pas d’autre.

Justement, il aurait fallu tenir compte de ce problème avant l’achat puisque l’on a les moyens de rechercher sur le Net avant d’acheter quoi que ce soit. Si tous les gens qui l’ont acheté avaient (et ont encore) des problèmes, c’est bien que ce problème existait et aurait dû te mettre la puce à l’oreille. Surtout si le fabricant n’a pas de site pour le support technique … Ce casque avait-il été créé à la base pour fonctionner sur Windows ou branché derrière un téléphone portable ? Bonne question … mais éternel problème d’appareils dont on veut étendre le champ d’action (comme un tél. portable qui au début servait à téléphoner, puis on se dit ‘tiens s’il faisait des photos’, puis ‘et de la vidéo’, puis on s’étonne que plus tard il ne fasse pas encore le café :confused: c’est un peu pareil pour ce casque apparemment … )

:neutre: plus qu’à rendre ce casque au marchand et en prendre un en USB plus conventionnel …
Edité le 12/02/2013 à 18:50

Sauf que l’USB plus conventionnel ne fonctionne pas avec le téléphone portable.

:heink: Tu veux quoi exactement, un casque pour le PC sous Windows ou pour un téléphone ?

A la base je voulais pour le téléphone mais j’ai vu que ça pouvait pour PC et téléphone donc je voulais pour les 2.

:yeux2: D’où l’intérêt, comme te l’as dit Juju251 :

… de ne pas continuer un ancien topic mais d’en faire un à soi, où tout est clair depuis le début et où tout le monde comprend :jap:

En général quand je créé des sujets sur des forums je n’ai pas de réponse alors que comme ça …

Ben voyons …

Les forumeurs répondent quand ils savent répondre, pas quand un topic est repris en cours où je ne sais quoi. :neutre:

Je pensais que vu que certains ont trouvé la solution, ils pourraient me la soumettre plutôt que de me dire des choses qui ne m’aident pas comme le fait de dire que ça a été repris.
Et si le fait que j’ai repris ce sujet ne vous plait pas, ne le suivez plus.

On t’a répondu.

La solution étant soit :

  • De changer de casque.
  • D’essayer avec un dongle Bluetooth qui est compatible avec la version 2.1 au minimum (essaie de t’en faire prêter un :neutre: ).

Fonctionner correctement, c’est toi qui le dit :neutre: vu que ton dongle est en BT 1.2, ton casque fonctionne avec les limitations du BT 1.2 même si à la base il est capable de faire mieux en qualité : ca veut dire une compression extrême, comparable à du MP3 64k, plus une bande passante restreinte. C’était fait pour des oreillettes à la base, donc plus ou moins limité à la voix. C’est pour ca que je parlais de fonctionnement en mode dégradé

Le BT 2.0 et plus est fait justement pour apporter un gros surplus de qualité en audio : débit de données et portée 10x supérieures, beaucoup moins de compression, une bande passante conforme à ce qu’on attend d’un périphérique audio et quelques babioles logicielles en plus pour optimiser la transmission de la musique (les profils dont je parlais plus haut).

En gros c’est comme si tu allais chez 2 garagistes pour changer un pneu de ta voiture et que ni l’un ni l’autre n’aient le bon modèle dispo : le premier te dit qu’il ne peut rien pour toi, le deuxième va te refiler une roue de caravane fixée avec seulement 2 écrous et avec laquelle tu ne devrais pas dépasser le 20 km/h.

La solution elle t’a déjà été donnée : si tu veux que ca marche dans de bonnes conditions avec windows, il te faut un dongle en BT 2.1 ou plus :neutre: c’est pas forcément ce que tu attendais, mais c’est la réalité. Ca fait vraiment plaisir de prendre du temps pour répondre à ce genre de questions.

Je sais bien qu’il me faut un dongle bluetooth avec une version supérieure mais je n’en ai pas pour le moment et si ce n’est pas possible avec ce que j’ai, tant pis c’est bien dommage.

Apparemment ça marche avec du bluetooth 2.0 à l’exception du fait qu’un seul pilote ne s’installe pas.
Mais ça fonctionne maintenant.
Edité le 28/02/2013 à 23:55