bonjour a tous , alors voila, je dois changer de portable et comme des milliers d’autre personne (voir des millions)
je suis allergique a VISTA. or pratiquement tous les nouveaux pc sont livrés avec.
j’ai repéré un modele sur ldlc, qui est un asus et qui est fourni avec vista installé MAIS a aussi un cd d’installation
pour repasser a XP.
seulement, je voudrais un portable avec une bonne carte graphique et ceux qui m’interressent sont sous vista (sans cd XP fourni)
Donc, petit tour sur le site d’asus, et la je decouvre avec joie, qu’absolument tous les pilotes sont dispo en téléchargement
gratuit pour vista 32 et 64 bits mais aussi XP!!!
je me dis donc “pas de probleme, je pourrai repasser a XP”
De plus , j’ai lu un tutoriel sur telecharger.com intitulé “halte a vista” ,expliquant comment installer XP sur VISTA en faisant un
multiboot ( c’est a dire avoir xp et vista sur un meme disque ,et choisir le systeme au demarrage de l’ordi)
Tout semble donc presque parfait, a l’exception près que, dans l’article, ils previennent qu’il faut s’assurer d’avoir le pilote
SATA pour l’installation d’XP surtout pour certains fabriquants. or sur asus.com, aucune trace de pilote SATA.
maintenant, j’ai lu que pour certains ordi, le pilote SATA n’est pas necessaire. Pour preuve, je me suis monté une tour avec
un disque HITACHI SATA 2, et XP s’y installe sans probleme et …sans pilote particulier.
ALORS POURQUOI EST CE AUTANT GALERE (voire impossible) D’INSTALLER XP sur un portable equipé VISTA?
j’ai entendu parler d’un tatouage num2rique des DisqueS Dur pour empecher l’installation d’XP? est-ce vrai?
si oui , on peut pas changer simplementle disque pour en mettre un vierge.
dans mon cas , si asus fourni tous les pilote et logiciel de base pour xp, c’est bien que l’installation d’XP est possible, non ?
J’ai peur d’acheter mon portable et de me retrouver avec VISTA comme seul et unique OS.
merci d’avance pour votre aide, vos conseils, ou vos remarques.