HALO 3 ne fonctionne qu'en 60 Hz

Salut à tous !

Voilà, en fait je me suis offert HALO 3 seulement quand j’essai de lire le jeu, cela me met qu’il faut que je sois en 60 Hz pour le lire, or je suis en 50 Hz, ma télévision a deux ans. Après avoir relu plusieurs fois son manuel, je n’ai rien trouvé.
J’ai bien branché la prise de l’alimentation directement, c’est-à-dire pas en multi-prises mais au mur.
J’ai branché mes 3 cordons, jaune, blanc, rouge.
J’ai essayé de plaçé dans le menu de la console sur PAL 60 Hz et la bah l’écran devient vert puis blanc, j’ai regardé si ma télé prenait bien en 60 Hz derrière son écran, et oui il est indiqué qu’elle prend en 60 Hz.
J’ai une télé HD j’ai essayé de branché avec les autres cables bleu, vert, rouge, mais ma télé n’en possède pas, alors j’ai essayé sur mon lecteur DVD sa n’a pas marché non plus, j’ai bien fait attention de mettre sur TVHD OU TV selon mes branchements, cela ne fonctionne pas non plus !

Si quelqu’un pouvait m’éclaircir la dessus…

Merci.

The Thinker
Edité le 23/12/2007 à 18:41

Va dans les options d’affichage de la console et règle là sur 60Hz :wink:

Il a déja fait ca:

En fait, le câble Jaune, blanc, rouge comme tu dis, ne supporte pas vraiment le 60 Hz. Pour ca, il faut le câble péritel, que tu trouveras en magasin. J’ai eu le même problème, mais avec la PS2 et la gamecube (toute deux vendue avec un câble Jaune Blanc rouge (composite) :riva:. A l’inverse, ma dreamcast vendu avec un câble péritel, l’image était nickel. :love:

Pour ta TV HD, bizarre, tu devrais avoir les prise YUV . Peux-tu nous donner la réf de ta Télé ?
Edité le 23/12/2007 à 22:08

et dans les options d’affichage de la tv? c’est réglé correctement?

En fait, le câble Jaune, blanc, rouge comme tu dis, ne supporte pas vraiment le 60 Hz.

:heink: … j’ai utilisé le cable et son embout péritel ca marchait très bien

Faut croire que ca vient de la télé alors, car à chaque console que j’ai eu et qui possédais ce câble, c’était image verte aussi pour ma part (et la dream nickel avec sa péritel ) :pt1cable:

La seule qui affiche bizarre avec cable RGB+ embout peritel sur la mienne (saturation et contraste trop élevés) c’est le cube, PS2 et Xbox 360 aucun souci.

LOl, merci pour votre aide, mais j’ai trouvé il suffit juste d’une prise de 240 V, une prise de 220 V ne marche pas en 60 Hz…

[:paysan] essaye le 230.33