H2G2 - le guide du voyageur intergalactique

Alors ce soir j’étais au Grand Rex pour la première de H2G2 : le guide du voyageur galactique.

The Hitchhiker’s guide to the galaxy c’est avant tout de l’humour anglais, sachez le. Cet univers tordu au possible est tiré d’une émission radio plutôt ancienne qui avait bien cartonné à son époque.

L’adaptation cinéma était espérée depuis presque aussi longtemps que le show radio avait été fait, et il aura fallu pas mal de temps pour que cela se concrétise pour les fans.

En ce qui me concerne je ne connaissais pas du tout cet univers, je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler de ce truc là avant de voir les premiers teaser il y a plusieurs mois.

Alors finalement c’est quoi ce truc ? Et bien euh… c’est impossible à décrire je pense. Le mieux est tout simplement d’aller le voir, et pour ma part j’ai vraiment adoré ce cocktail loufoque de monty python, melbrooks, star wars et à peut près tout ce que la SF peut avoir produit (mais à l’envers).

En revanche j’ignore si le film aura un gros succès. C’est du vrai pur et dur humour à l’anglaise, avec tout ce que cela suggère de décalage culturel et d’innatendu et de saugrenu. Faut savoir apprécier quoi ^^

A noter que le réalisateur était présent, et qu’il s’est excusé d’avoir remporté les JO à la place de paris (salauds d’anglais !! ).

Il a d’ailleurs précisé que l’univers de Hitchhiker avait été adapté livre et que c’était l’un des meilleurs succès, devant harry potter en personne… quelqu’un dans le public a même dit foc harry potter, phrase reprise par le présentateur qui l’a entendue

Je dirais pas qui c’était

Bref un film zarb, mais vraiment bien, et avec des effets spéciaux de malade, et un humour décapant et décalé !

J’ai vu la BA vraiment décalée, déjantée… qui explique ce qu’est une BA, comment elle est faite, à quoi elle sert, etc…
Très drôle, ironique, un peu moqueuse… et surtout ça se prend pas au sérieux.

Ca m’a donné envie de voir le film, même si je connais pas du tout le truc !

Wait & See !

Je l’ai vu avec un pote, j’ai vraiment aimé, mon pote non :confused:
comme tu l’a dit, il faut aimer cet humour :pt1cable:

D’apres un autre pote, il y aurait 6 livres et le film est le resumé du 1er

il y a 5 bouquins et le film est effectivement le résumé du premier. Je l’ai pas encore vu, mais je viens de finir les livres (en anglais), alors je l’attends avec impatience…

pareil :smiley:

Moi je suis trés curieu de ce film !

J’irai le voir volontier en plus, car la BA ma bien fait délirée :smiley:

Clair que la BA est excellente ! Et son objectif de me donner envie d’aller voir le film est une réussite :lol:

Vi c’est vrai :lol: :smiley:

J’ai vu la B.A. avant “Le transporteur” ce soir :paf:

Trop bon ce truc :ane: :MDR:

En général, elle est suivie de la phrase "Dans un monde qui…" … mais pas toujours !

Entrecoupée d’apparitions de jolies filles en bikini.

De la violence physique ! (c douloureux une tapette à mouches)

Elle est souvent commentée avec une voix grave d’un type de 2m15 et qui fume 3 paquets par jour depuis son enfance.

[:rofl]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Et il y a toujours des dauphins :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Les bouquins m’intéressent dans un premier temps [:merlot]
ça fait tellement longtemps que j’en entends parler :smiley:

Pour ceux qui s’ennuient au taf :o

http://www.bbc.co.uk/radio4/hitchhikers/game.shtml

Question aux connaisseurs : mieux vaut les lire en Anglais ? :paf:

J’adore parler tout seul :o

Bon ben j’ai pris le Tome 1 en Français et aussi un autre bouquin de Douglas Adams “Un cheval dans la salle de bain” :slight_smile:

On parlera ici quand le film sortira et que des gens pourront le voir ! :kaola:

Ouais mais bon ce topic c’est aussi et surtout l’occasion de parler des bouquins et de l’univers de cet auteur méconnu en France (puisque méprisé un bon moment) :o

Non ?

Connaissais pas du tout ce truc là avant de voir les affiches/BA/pubs… :neutre:

Connais encore moins les livres en question et l’auteur.