Alors ce soir j’étais au Grand Rex pour la première de H2G2 : le guide du voyageur galactique.
The Hitchhiker’s guide to the galaxy c’est avant tout de l’humour anglais, sachez le. Cet univers tordu au possible est tiré d’une émission radio plutôt ancienne qui avait bien cartonné à son époque.
L’adaptation cinéma était espérée depuis presque aussi longtemps que le show radio avait été fait, et il aura fallu pas mal de temps pour que cela se concrétise pour les fans.
En ce qui me concerne je ne connaissais pas du tout cet univers, je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler de ce truc là avant de voir les premiers teaser il y a plusieurs mois.
Alors finalement c’est quoi ce truc ? Et bien euh… c’est impossible à décrire je pense. Le mieux est tout simplement d’aller le voir, et pour ma part j’ai vraiment adoré ce cocktail loufoque de monty python, melbrooks, star wars et à peut près tout ce que la SF peut avoir produit (mais à l’envers).
En revanche j’ignore si le film aura un gros succès. C’est du vrai pur et dur humour à l’anglaise, avec tout ce que cela suggère de décalage culturel et d’innatendu et de saugrenu. Faut savoir apprécier quoi ^^
A noter que le réalisateur était présent, et qu’il s’est excusé d’avoir remporté les JO à la place de paris (salauds d’anglais !! ).
Il a d’ailleurs précisé que l’univers de Hitchhiker avait été adapté livre et que c’était l’un des meilleurs succès, devant harry potter en personne… quelqu’un dans le public a même dit foc harry potter, phrase reprise par le présentateur qui l’a entendue
Je dirais pas qui c’était
Bref un film zarb, mais vraiment bien, et avec des effets spéciaux de malade, et un humour décapant et décalé !