Guitare hero 4 vs Rock band

Salut ,
Je veut m’acheter l’un des deux , mais le quel me conseillez vous? Guitare Hero 4 (world tour) ou Rock Band?

quel sont les points positif et negatif de chaqun?

merci par avence pour vos réponces.:ane:

Tout est là :smiley:

:jap:

j’'ai la xbox 360 pas la ps3 mais merci quan meme ^^

ça change rien c’est les mèmes jeux sur les deux consoles :neutre:

le topic que tu m’a envoyé parle surtout du materiel , moi je veut parler du jeux , bande son , érgonomie etc…

La GH World Tour est pourri, 80% des morceaux sont à la limite du supportable (Blink 182 et Tokio hotel en tête)
La difficulté est à la baisse, la partie basse est très facile, côté guitare c’est des parties ultra chiante puis des solos qui n’en finissent plus et qui te font chuter.
Le mode Expert commence à être coriace et accessoirement amusant (si tu as joué aux precedent) vers les deux dernier tableaux de fin.
Rien à voir avec le 2 ou le 3 qui étaient plus indépendent.
Le mode “composition” est très mal fait!!!

Chacun ses goûts, il y a plus de morceaux que j’apprécie de jouer dans World Tour que dans GH3 :neutre:

Heureusement :smiley: J’ai toujours trouvé frustrant sur GH3 de ne pas pouvoir dépasser le mode de difficulté Moyen parce qu’en Difficile ça devient vraiment trop dur, là je peux déjà plus en profiter :oui:
Je comprend pour que pour ceux qui sont dessus depuis le premier ça peut sembler chiant, mais y’a des gens qui n’ont pas les capacités de se fader DragonForce en Expert :ane:

Bah c’est le principe de la musique non ? :ane:

Pour préférer la setlist de world tour faut pas être difficile :whistle:

Bah j’ai goûts très éclectique :ane:

Et comme j’avais déjà GH3, GH WT s’imposait puisque sur Wii y’a pas de compatibilité entre Rock Band et GH :confused: ('font chier d’ailleurs)

Ouais c’est dommage pour la compatibilité , parce que rock band 2 vaut bien le coup , sur 360 ça va , j’ai pas ce problème :icon_biggrin:

C’est clair, j’en regretterais presque le fait de ne pas avoir de 360, sinon j’aurais pu me faire le pack complet, tous les GH et les 2 Rock Band :smiley: Là y’aurait eu de quoi faire :stuck_out_tongue:

Effectivement chacun ses gouts…:jap:

Pour les novices, ok ce GH vaut le coup mais pour ceux qui ont beaucoup d’entrainement comme moi… bah je me fais vite chier!

Concernant la playlistt… bof,bof. Comme à chaque fois “le jeu” devient grand public et on ce retrouve avec des m**des monumentale à mon avis:paf:

Bref, y pas grand chose à tirer de ce GH à part jouer avec sa petite soeur:MDR, pour les Rock band j’ai pas encore essayé!

Bon GHWT a un avantage c’est le jeu en groupe et la batterie. Dimanche dernier j’ai passé 6h chez mon beau frère et quand on est trois la batterie c’est bien sympa. Mème si on a vite basculé sur RB2 :icon_biggrin:

Perso j’ai commencé sur GH3 sur Wii, puis mes frères m’ont offert Rockband sur Xbox. Résultat, j’ai revendu ma version Wii de GH3 pour le reprendre sur Xbox (ce qui me fait 2 guitare, plus la batterie et le micro).

Perso, j’ai toujours un faible pour GH3 à cause de sa playlist (surtout les chansons haut niveau, avec du Muse ou du Metalica)

Maintenant, j’ai GH3, rockband et GH World Tour, je joue en difficile, et j’accroche en Expert (certaines passent, d’autre non :s). Mes impressions :

GH3 : Le plus difficile des 3. La différence de niveau entre une chanson de début et une de fin n’est pas très grande, par contre le “saut” de difficulté entre les niveau est vraiment très dur à passer (en particulier le saut “moyen” -> “difficile”). Par contre la play list est vraiment sympa, avec de grands classiques du rock (Rolling stones, gun’s Roses, Metalica, Slayers, etc etc) Perso je joue en Difficile (mais je bloque sur l’avant dernier “concert”), et en Expert.

Rock Band : Nettement plus facile que GH3, du moins sur les chansons au début. La différence de niveua entre une chanson de début et une de fin est beaucoup beaucoup plus marquée. Je trouve par contre le système de concert moins bien foutu, c’est fouillis et difficile de savoir si on a fait ou pas telle ou telle chanson. 2videment, le jeu à 3 ou 4 avec batterie et chanson est super sympa.
La play list me fait moins tripper que pour GH3, moins de grands classiques, mais reste sympatique.

GH World Tour : Difficulté moins grande que celle de GH3 (Je fais du 5 étoiles en Expert, ce qui est très très difficile sur GH3). et j’ai finit toutes les chanson en difficile" sauf 2. Ils ont repris le système de concert qui ne m’a pas beaucoup plus sur Rock band. La play list contient des chansons vraiment sympa, (Hotel California, Antisocial, Eyes of the Tiger par exemple), même si je n’ai pas eu d’ausssi gros trip que ce que j’ai pu avoir sur un “Paint it black” de GH3…

Voila :slight_smile:
Les 3 valent le coup, perso je joue presque exclusivement à la guitare ou la basse, la batterie ne me fait pas particulièrement tripper.

Au passage, petit annonce, si certains, en Région Parisienne, ont envie de se faire un aprèm GH/Rock Band, je peux heberger (jouer sur un projecteur avec un écran de 2m, ca le fait, hésitez pas à me contacter en MP :wink: )