bon comme l’indique le titre,j’envisages l’acquisition d’un des deux packs pour jouer avec les potes, par pack j’entends le gros bundle avec batterie guitare etc…
J’aimerais avoir des avis et retours concernant le choix d’un des deux titres et équipements concernant:
-Le prix total du bundle (et ce qu’il peut contenir)
-Lequel est le plus intéressant en terme de fun,gameplay à plusieurs(et coût accessoirement)
-Eventuellement si d’autre titres venait à sortir pour l’un ou l’autre?
Le pack gh est il compatible avec rock band et vice-versa? (j’imagine que non ?)
Temps qu’on y est, j’aimerais bien acheter aussi mais juste avec la guitare parce que après ça fais cher à mon gout, pour ma part sur PS3, mais la question que je me pause c’est y a t’il des titre a télécharger sur le store, est il possible de choper des titres sur le net et les copié sur la ps3 et gratuitement ou pas?
Gh world tour me semble pas mal et avec des petits plus qui pourraient être sympa non? Les guitares sont elles adaptable sur GH et Rock Band ou une guitare par jeux? et je supose que si je prend le dernier GH les anciens titres sont compatibles?
Merci
Je n’avais pas vu ton lien cassin pour la compatibilité des guitares merci
MàJ: Bon au final je me suis payer GH:Metallica ce midi, je suis tombé devant par hasard alors que j’avais le World tour entre les mains! La guitare est normalement la même, donc compatible avec tous les autres jeux de ce genre sur PS3… et bientôt y a le Greatest Hits qui arrive donc ca changera de metallica (Y a pas que du metallica non plus).
Edité le 29/05/2009 à 15:41
alors niveau playlist Rockband 2 est beaucoup mieux que GH4
niveau instrument… ceux de rockband 2 ne sont pas sortis en Europe mais y a toujours ceux de rockband 1 (qui sont un peu moin bien que ceux de GH4).
Les instruments sont compatibles entre GH4 et les rockband mais pour la batterie les touches ne sont pas dans le même ordre chez les 2 concurrents donc si t’achète celle de guitar hero pour rockband tu risque de faire des solo de cymbales ce qui n’est pas très réaliste XD
sur internet:
rockband 2 (50) + instruments rockband 1 (120)
Enfin rockband 2 propose un choix impressionnant de titres téléchargeables (+ de 500)
perso, je trouve que rockband 1 ne valait pas un guitar hero mais le 2 m’a convertit !!!
Niveau gameplay les 2 sont quasiment identique, y a juste quelques légères différences (gestion du Star power, combat de boss, final/solo), Rock Band est cependant globalement plus facile niveau difficulté.
Pour la partie multi Rock Band est largement devant de mon point de vu. La grande différence entre les 2 pour le multi c’est que dans GH si un joueur perds, tout le groupe perds. Dans RB, si un joueur perds, les autres membres du groupe peuvent le réssucité au moyen du Star Power. Cela est absolument génial car cela permet de s’éclater avec des amis de passage qui n’ont jamais touché à un jeu de ce style.
Pour les instruments, la batterie de GH dispose de cymbale mais elle s’avère globalement imprécise est d’une qualité très moyenne. La batterie de RB n’a pas de cymbale mais elle s’avère globalement de meilleure facture. Pour les guitares, c’est kif/kif. Chez GH tu en as 3 type : filaire, sans fil et sans fil “tactile”. Chez RB tu as 2 type : filaire et sans fil (pas vendu en France pour cette dernière il me semble). Celle de RB dispose d’un second set de touche situé plus bas sur le manche (pour les solo) ainsi que d’un sélecteur d’effet sonore pour les bandes (bref rien de vraiment mirobollant). Par contre la branche de la guitare de RB est un peu plus longue, certains préfèrent, d’autre pas.
Pour GH, le 5 doit débarquer d’ici la fin d’année, pour RB, idem avec une version Beattle
pour les GH thématiques (Aerosmith, Metallica…), ils sont INCOMPATIBLES avec les morceaux téléchargeable de GH4 (seule exception : l’albulm Death Magnetic de Metallica fonctionne sur GH Metallica). Autrement dit, impossible de profiter de tous les morceaux depuis un seul jeu.
les morceaux téléchargeable de RB marche aussi bien sur RB 1 que RB 2, pas besoin de les racheter.
les RB thématiques (AC/DC, Rock Band Track Pack Vol. 2…), on peut transférer les morceaux sur le DD (PS3 ou X360) afin d’y avoir accès sur les RB 1/2 normaux. De même, il est possible de mettre les morceaux de RB 1 sur le DD afin d’y avoir accès depuis RB 2. Autrement dit, tu peux profiter de tous les morceaux avec RB 2 (ou RB 1 si tu n’as pas RB 2).
globalement, la playlist de RB est plus variée.
Edité le 09/06/2009 à 12:07