[Guide] SBlive@ audigy @ audigy 2 @ Zs =>[ New YouP-PAX 2005 NewYear!]

Alors voilà, moi aussi j’ai décidé d’essayer ce fameux pack NewYear2005.

Je dispose d’une Audigy Player et d’un Kit d’enceinte 5.1 Creative Megaworks 550THX .
J’ai donc d’abord désinstallé proprement les pilotes de mon Audigy (que je tenais à jour), Ajout/Suppression de programmes, Regcleaner, gestionnaire de periph.

Puis j’ai lancé le programme NewYear2005, tout avait l’air de s’installer normalement jusqu’à ce que, étrangement, l’installation se divise en deux :sweat: . En effet, alors que la fenetre de NewYear2005 etait encore ouverte et proposait de continuer à installer les pilotes, une autre fenetre de Creative etait apparue pardessus et proposait egalement d’installer des pilotes. Ne sachant que choisir, j’ai d’abord préféré suivre les indications du logiciel NewYear2005. Après tout, c’est lui que j’avais lancé. j’ai donc délaissé le panneau de creative pendant que NY2005 continuait d’installer les drivers et logiciels. Puis il m’a proposé de redémarrer, ce que je fis. Mais au redemarrage, la carte n’etait apparemment pas installée, toutefois, les logiciels etaient bien installés. J’ai donc retenté une autre installation, mais cette fois, au moment ou creative me propose d’installer, je choisis cette solution. Par contre le logiciel de creative semble détecter une Audigy 2 et m’installe donc les pilotes en conséquence. Au redémarrage tout à l’air de fonctionner, mais mis à part les nouveaux logiciels et des nouvelles options de reglages, je ne vois pas la difference au niveau du son. Et j’ai l’impression d’avoir une audigy 2, quid de l’Audigy 4 ? De plus j’ai comme l’impression d’avoir 2 types de logiciels installés : Le panneau de creative bleu et un autre plus austère que l’on ouvre avec une icone sur le bureau (“Audio Control Panel”). Les options que chacun propose semblent redondantes :whistle: .

Donc voilà pour mon expérience. J’aurais peut etre dû installer creative au lieu de NY2005 en premier. Je trouve que c’est pas très bien fait. Et comment peut-on savoir si l’audigy 4 est effectivement installée ?

j’ai un problème avec powerdvd
quand je lis les 2 tours (version longue) avec j’ai un son complètement saturé
je me demande si ca vient pas de la modif audigy2->zs
une idée?

par rapport à une audigy player de 1ère génération, la différence est importante, d’autant plus avec les effets eax environnementaux installés
mon 5.1 est beaucoup mieux exploité.

installé le NewYear et les drivers avec succès. C’est vrai que le son est un poil meilleur

Bonjour,

Quelqu’un sait si ces pilotes modifiés permettent l’encodage du 5.1 en DTS ou DD ac3. Le but : faire passer le 5.1 des jeux video (ou des divx multicanaux,…) par la sortie SPDif et la décoder avec un ampli externe.

SI vous avez une quelconque solution pour faire ca je suis preneur :smiley:

Edit : J’ai une audigy 2 ZS

Salut à tous :stuck_out_tongue:
J’ai une Audigy Player, et j’ai testé la méthode 4 de la première page pour la passer en Audigy 2 zs et la dernière méthode avec le pack New Year 2005. Les 2 marchent, mais j’ai un petit problème malgré tout, le décodage DTS ne marche pas dans les DVD dans les 2 cas ! :sweat:
Par contre pas de problème avec le Dolby Digital.
Alors je voudrais savoir si c’est un problème connu, et s’il y a quelque chose à faire ?
:jap:

je ne pourrai pas beaucoup t’aider car je n’ai pas lancé de dvd récemment pour te répondre et de toute façon j’utilise un lecteur gratuit ne permettant pas forcément ces réglages.
je suppose que tu l’as déjà vérifié mais à tout hasard es tu sur que ton dvd a une piste audio DTS?

Oui biensur, quand je met en dolby j’ai le son normal, et quand je passe en DTS ça reste muet.

y a le support du dts sur les cartes sons avant la audigy 2 ? je crois pas, et je suis pas certain que le changement de drivers l’apporte

Vous avez raison, il n’y a pas de DTS.
C’est Power DVD qui m’a induit en erreur.
Car si je met la piste DTS dessus il me la lit quand même (comment il peut faire d’ailleur ? c’est lui qui la décode ?)
Et j’avais installé la version 6, et le DTS n’était pas activé, c’est pour ça que je n’avais rien.

Je viens de faire l’aquisition d’une audigy2zs mais j’ai un problème, avant j’avais l’audigy player(que j’ai revendu a mon cousin).
L’installation des pilotes et tout le blabla marche nickel mais lorsque je lance la console eax ou thx ou autre, ca plante en me disant que le périphérique audio n’est pas détecter.
Quelqu’un pourrait-il m’aider?

NB:Avec l’audigy player j’avais fait la ptite bidouille, pourrait-elle en etre la cause.

Glas, perso je n’ai réussi qu’avec un système clean et pas avec un système où des drivers avaient déjà été installé.
en même temps je n’avais pas essayé le pack new year machin bidule.

Un petit formatage s’imposait de toute façon alors autant le faire maintenant.
Merci d’avoir répondu raspoutine.

au fait j’avais posé la question un peu plus tot, avec le Youp Pax 2005, le drivers est toujours intitulé du nom de votre carte son ? moi c’est toujours audigy2zs (wdm)

Maintenant que j’ai formaté et bien tout réinstallé j’ai encore un problème. Une application killapps.exe a été installé par creative mais c’est un virus(enfin d’après kav). Avez-vous supprimer cette application ou non?

pas de virus à priori
j’utilise avast et aucun message spécifique.

Il se trouve dans C:\Windows\System32\KILLAPPS.
C’est moi ou kaspersky detecte tout et n’importe quoi???

du peu que j’en ai cherché sur google ce serait un virus
par contre, je ne l’ai pas dans mes fichiers, tu as du l’avoir pour une autre application.

Bonsoir et bien moi aussi j’ai un probleme avec le dts j’ai power dvd 6 et rien du tout alors qu’avant ça passait tres bien le pack 2005 je pense qu’il y a un bug la dessus alors si quelqu’un pouvait m’aider. :slight_smile:

Ben quand tu lance Power DVD seul, tu as l’image avec la femme en lunettes de soleil et des logos sur la droite. Tu regarde s’il y en a une DTS. Si non ben c’est normal que ça ne marche pas, il faut le mettre à niveau.
Sinon tu peut aussi utiliser les options d’enceintes, tu met spdif dans power dvd, et la ta carte son doit gérer elle même le DTS si elle le supporte. Mais je ne suis pas sur de cette dernière méthode. :smiley: