c’est une audigy 2 c’est sur mais les drivers de chez creative il te demande les anciens driver hors si je peus pas installer les premiers drivers de la zs je fait comment pour mettre les plus recent ???
moi c bon, sandra m’indique bien que j’ai une emu10k2 audigy player, mais j’ai installé les drivers de la zs, il devrait pas m’indiqué le model zs?
edit : sinon j’ai bien tte les options d’une zs :love:
Je pense que tu n’y arriveras pas comme ca en fait
car si tu as des drivers audigy 2 d’installer il va te mettre les drivers audigy 2 et pas ceux de la zs
( c’est les même update il fait la sélection en fonction des anciens )
Donc il faut par n’importe quel moyen que tu puisse installer le cd audigy 2 zs.
Tu as testé en lancant autre chose que l’installation des drivers via le cd audio/setup essais d’installer un programme par exemple voir si ca passe ca.
Je ne peux pas tester je n’ai pas ce msg donc il faut que quelqu’un chipote et découvre pk ca bloque tu as essayé de deleter les fichiers comme dit auparavant ?
rassure toi c’est normal regarde mes screen la carte son sera toujours reconnue physiquement comme un audigy player
mais elle tourne bien comme une zs il utilise bien les drivers de la zs ![]()
ah! ba je suis contant d’avoir payé 29 une audigy 2 zs neuve sur le site de creative ![]()
j’ai pas mis les driver sur cd je le lance a partir de mon disque dur ensuite j’ai trouve que aol.cab les autre je sais pas ou ils sont
4: In the root of temp folder\ del all files other then « disk.id ».
5: In the temp folder\Audio\Drivers\WIN2K_XP del ctwdmcpq.cat and ctwdmcpq.inf.
6: In the temp folder\Audio\Setup del Aol.cab (Ekk AOL JUNK) and CTOem.cfg.
pour l’etape 4 je sais pas ou cela se trouve mais j’ai tous tester impossible donc je vais me remettre les anciens et puis voila le son est deja super mais bon ca me soul d’etre un des seul a pas pouvoir profiter des amelioration de la zs snif
J’ai la solution je pense
Regarde si a la racine de ton cd tu a le fichier disk.id ???
Je suis entrain d’uploader le mien je pense que le fait de patcher avec le nouveau ctcomp génère un mauvais fichier disk.id j’up tout ca 2 min ![]()
et je le met ou ?
Pour le fichier Disk .id a placer a la racine …
Voila le lien :
http://membres.lycos.fr/pctunning/audigy/disk.id
Voila le tout premier patcheur que j’ai utilisé pdt pas mal de temps fait un test avec ceci :
youpi
ca marche il fallait cette s… de fichier merci
je les ai pris sur les derneir drivers en date sur le site de creative !
bonne nouvelle :sol:
Arf je te remerci pour ton implication tu es le dieu de l’audigy !
et bien moi cela ne fonctionne toujours pas toujours le même message d’erreur ![]()
je suis maudit ![]()
[:poulain] avec ce fichier disk.id a la racine ca doit marcher.
A la racine du cd tout au début tu l’as bien mis la ?
Moi c’est bon c’est du tonerre j’adore les reglages plus poussés qu’on peut faire !!!
je voudrais faire un petit commentaire pour ceux qui dise que du son c’est du son
moi j’avais le son integré de ma carte mère que je trouvais pas mal, son 5.1, dolby et tt
mais qd j’ai mis ma audigy directement modé en audigy 2 zs, pour la musique , aucune différence, mais pour les dvd et les jeux! c’est monstrueux comment sa rend trop bien!!
je regrette vraiment pas mon achat pour faire spécialement ce mod!
mais je lai pas ce fichier disk.id ![]()
et pourtant ca fait 2 fois que je telecharge les fichiers!!
mcfly.587 j’ai une methode perso à te donner pour les sblive (juste pour utiliser les applis), je te met ça là :
Tut : utiliser les applis de l’audigy 2ZS avec sa Sblive! 5.1
Principes : Tout en gardant ses drivers pour Sblive! 5.1, pouvoir utiliser les applications des audigy 2 ZS
Problèmes : Impossible d’installer les drivers pour Audigy sur SBlive 5.1 Digital sans se casser la tête des heures et devoir formatter après … donc on garde son driver d’origine …
- L’appli Creative Diagnostic ne marche pas (mais on s’en fou de ça ^^)
Résulats : Avoir les applis des Audigy 2 ZS de cette façon :
- En anglais/Fr et pas en chinois ^^
- Avoir le 5.1 opérationnel (sélectionnable dans Surround Mixer)
- Avoir les applis Zs de fonctionnelles (Surround Mixer, Audio Stream Recorder, Speaker Setting, Wave Studio, SoundFont bank manager, Eax Console et Speaker Calibrator)
- Avoir les dernières mises à jour des appli.
- Pouvoir continuer à utiliser les appli d’origines de sa Sblive! (Ex : Creative recorder ou Surround Mixer etc etc …)
Méthode :
1ère étape :
Installation des derniers pilotes et appli originales pour la SBlive 5.1 version 5.12.2.252 whql
Deux cas se présentent à vous :
- Vous les avez déjà, passé alors à l’étape 2
- Vous ne les avez pas installé, fait conmme ceci :
a. Désinstallez tout vos anciennes appli et pilotes Sblive puis redémarrez
b. Télécharger le derniers pack d’appli et de drivers :
http://www.clubic.com/t/downloadall.php?iddrivers=1210
c. Décompressez-le
d. Retirez le fichier CTOem.cfg de Audio\Setup une fois décompressé
e. Installé-le (drivers obligatoire + appli que vous voulez)
f. Redémarrez
Etape 2
Installation des appli Audigy 2 Zs :
a. Télécharger http://users2.ev1.net/~dallasstar/a2/sb_install_multilang.rar
b. Extraire les fichiers dans un repertoire de votre disque dur
c. Downloader le petit programme qui permet d’ignorer le msg d’erreur comme quoi il n’y a pas de carte son Audigy 2 présente dans le pc …
http://members.aol.com/dvdking2001/Pub/ctcomp.exe
d. Enregistrer ce fichier et copier le dans le repertoire ou vous avez décompressé l’archive :
\SB_INSTALL\Audio\Setup
e. Une fois copier dans ce repertoire exécuté le.
f. Rendez vous dans le répertoire Audio\ puis pour chaque dossier, il vous faut modifier le fichier setup.ini de cette façon :
- Changer la ligne count=11 en count=1
- Changer la ligne key0=truc par key0=0x0009
- Enregistrer
- Faite de même pour tout les autres setup.ini des dossiers dans Audio\
g. Lancez l’installation (Audio\Setup\setup.exe)
h. Faite install perso
i. Déselectionner Windows Drivers, choississez les appli que vous voulez et changer le nom du dossier par défaut, deja occupé par les appli original (« c:\program files\Creative » en « c:\program files\Creative Zs » par exemple)
Ps : Pour utiliser Eax Console, vous devez installé Audio HQ
j. Installez puis rebootez
3eme étape, les mises à jours
a. ici http://www.clubic.com/d/drivers/23307.html, il faut dl :
- Creative Audigy 2 Speaker Settings 1.00.56
- Creative Audigy 2 Surround Mixer 3.00.57
et ici (facultatif) http://www.clubic.com/d/drivers/3875.html :
Creative Audio HQ pour Audigy 1 2.00.31.017
b. Installer les appli normalement (sans les patcher)
c. Rebootez
d. Enjoy !
Screen (gros car bcp apps) :
Ps : Aucun problème Eax dans la console ou dans les jeux, tout est opé chez moi ^^
C’est la 3 ème méthode posté par mausz il y a un petit temps il avait procédé de la même manière :oui:
Remarque :
- ce n’est pas les applis de l’audigy 2 zs mais de l’audigy 2 ce pack

- et on garde le son d’origine aucune amélioration

L’astuce serait de pouvoir combiner ce pack d’applis avec le drivers modifié ( 2 Zs du pack chinois ) mais je n’ai pas encore testé [:poulain]
Je vais mettre ca en première page ta méthode est bien complète il reste a tester avec le drivers du pack youpx ![]()
Je vais redownloader ce pack
merci ^^
Je prend note des remarques :jap: