[Guide] SBlive@ audigy @ audigy 2 @ Zs =>[ New YouP-PAX 2005 NewYear!]

Très étrange !

Personne n’a eu ce problème jusqua maintenant sur une audigy avec le pack 2 Zs.

Il faudrait que tu télécharge l’executable ctcomp.Exe la nouvelle version est dispo sur la première page.

Ensuite tu suis la méthode audigy -> audigy 2 j’explique comment procéder pour patcher les drivers c’est le même système pour toutes les archives de chez creative. Essais de repatcher ca avec le nouveau patch ( seule solution mais je doute … ) . Mais franchement je suis très étonné tu es le premier a avoir ce problème.

merci pour ta réponse

je vais essayer ça :frowning:

y’a uatre chose qui me turlupine, est ce que c’est vraiment une audigy 2 qu’ils m’ont livré ?

http://perso.wanadoo.fr/8ruetoof1/audigy2.png

(couleur des connecteurs inside :()

La miene est pareil :wink: enfin c’est une audigy 1 pour ma part mais elle est identique au niveau des connecteurs.

Mais ta carte fonctionne bien avec les drivers d’origine ? c’est chelou comme histoire :heink:

Indique les propriété de ta carte … la révision du processeur … numéro de série on pourra faire une petite recherche sur le net :wink: voir si il existe différent modèle et si il varie entre une version bulk et autre.

merci de te bouger comme ça pour ma petite personne :wink:

oui elle fonctionne bien en installant les drivers du pack téléchargé :??:

j’essairais de te donner toutes les infos ce soir
(par contre l’idée de faire un petit format c: commence à germer dans mon esprit)

encore merci :stuck_out_tongue:

J’ai eu le meme probleme lors de l’installe du pack ZS pour mon Audigy 2 et j’ai expliqué la manip à faire sur la page 9 ou 10 pour que ça marche …

bon, ben j’avais déjà essayer cette méthode, mais aprés avoir patcher avec ctcomp, il me réclame un disk.ID que je n’ai pas :??:

salut a tous!!! la première fois que j’ai installé l’audigy 2 zs sur mon audigy player, j’ai eu pas mal de problèmes, donc j’ai tout désinstallé et réinstallé et … pareil :(, alors la seule solution que j’ai eu c’est de rebooter mon pc (et puis un p’tit nettoyage ça fait pas de mal :wink: ) et l’installation de ma carte audigy player vers audigy 2 zs s’est réalisé sans soucis.
Tu peux toujours essayer si tu n’as pas de solutions

salut

j’ai tenté ta solution, et ça marche :love:

je pense que le problème venait du fait que j’executer le patch ctcomp dans le dossier audio/setup

voilà, meric beaucoup à mcfly.587, perfector, et mrzack :stuck_out_tongue:

Question un peu conne : Concrètement c’est quoi les différences entre une SBLive patchéee en Audigy 2 ZS et une “vraie” Audigy 2 ZS?

et en fait c’est quoi les différences au niveau hardware entre SB, Audigy et Audigy2?

Niveau hardware on note une grand différence entre la sblive et les audigy : le processeur sur un sblive c’est un processeur EMU10K1

Sur les audigy : EMU10K2 d’où les différents drivers patchés … les processeurs sont identiques donc certaines fonctions sont exploitables en modifiant les drivers (patchés).

Les différences audigy 1 et (2&zs) l’audigy 1 ne gère que le 5.1 l’audigy 2 le 6.1 et l’audigy 2 zs le 7.1.

Différences notables également la gestion 24 bits / 96 KHz pour les audigy (1&2&Zs).

On retrouvent aussi la puissance audio qui diffère légèrement.

c’est moi ou le topic sur le site de futuremark n’est plus là?

si je patch une audigy 1 en audgy ZS, je vais avoir quoi comme truc en moins par rapport à la 2ZS? La qualité audio (distorsion, raport signal/bruit…) restera celle de la audigy 1?

yop les gens

j’aurais aimé savoir si le fait de faire passer une simple sb player 5.1 en audigy zs ca la rendait vraiment comme une vraie audigy zs ?

ou-bien la qualité est moindre que le vrai produit original à 130 euros ?

je me pose cette question car il deviendrait alors, s’il n’y a aucun vices, plus interessant de payer une sb live à 30 euros qu’une audigy à 130…

ps: quelle est la difference entre une sb live 5.1 player et sb live 5.1 digital ?
mici

Oui mais il n’y a pas de comparaison entre une audigy normal et patché le son est totalement différent si tu possède une audigy fait le :oui: :oui: :oui:

Certainement pas comme je l’ai mis dans 3 posts plus haut le processeur est différent ce que tu posséderas c’est les applis de l’audigy 2zs et un son amélioré mais surment pas comme une audigy 2zs c’est impossible.

Je me lance dans un tableau récapitulatif des 3 cartes je vais faire ca maintenant. C’est vrais que ce n’est pas évident a s’y retrouver même moi je m’y perds avec tous les modèles différents en ce moment :pt1cable:

Bonsoir,

voila je suis pommé avec tout ces driver patch etc…
j’ai une sblive 5.1 et je souhaite avoir une meilleur qualité et les logiciels des cartes plus recente

j’ai installer le pack YouP-PAX-ZSv1.2 mais c’est pas traduit… :fou:

ensuite j’ai DL ces pilotes : sb_install_multilang.rar que j’ai patché avec ce fichier ctcomp.exe
tout ça marche niquel, ensuite j’install et le j’ai un message d’erreur mais l’install continue…
je redemarre et j’essaye de lancer un programme mais aucun ne marche !

si vous savez de koi ça viens ou si j’ai oublier quelque chose faite moi signe merci

bonne nuit ! :sleep:

bon j’ai tout lu :sleep:

et j’ai rien compris :pt1cable:

comment je dois faire pour tranformer ma Audigy LS en Audigy2 ZS?

merci de me repondre s’il vous plait j’en peut plus :cry:

Normal j’ai bien précisé que ce n’etait pas pour les Sblive le seul patch ou pack valide pour les sblive c’est le premier le pack youpx 1.2 zs

Dans le tableau récapitulatif j’ai bien mis ??? sur audigy Ls le patch n’est pas encore dévellopé ou testé a ce jour.

Donc tu va pouvoir nous aider :smiley:

Essai de downloader le pack sb_install_multilang.rar

Tu le lance si ca bloque tu le patch avec ce fichier :
ctcomp.exe

Si ca ne fonctionne pas je n’ai pas de solution rien n’est encore prévu pour cette carte son. Pour l’audigy ES j’ai lu un topic sur le net comme quoi c’était possible mais aucune précision donc …

Wait and See.

ok je vais essayer et je te dit demain sans faute