Guide overclocking des AMD 64

Bah avec ma RAM, mon topic il me sert pas à grand chose, je suis limité à 2450Mhz au grand maximum niveau CPU à cause d’elles :grrr:

ben faut pas s’énerver, faut juste changer ta ram :lol:

Tu me donnes les roros pour changé? :o :paf:

:lol:

Le fait de réduire l’HT ne réduit pas les perfs ?

Et comment savoir quel est l’HT par défaut de sa cm ?

Si, mais pas de manière aussi flagrande que le faute de baisé la fréquence RAM :wink: .

Pour savoir le HT que tu as par defaut, où tu utilises le logiciel Everest, section "Carte mère" ensuite sur "Carte mère" encore. Et tu regardes "Horloge Hyper Transport".

Ou bien si tu veux t’amusé à calculé (bonne révision des maths :whistle: ).

Tu vas dans ton BIOS, tu regarde le coeficient du FSB, et la fréquence FSB.

Tu multiplie ensemble les deux chiffres, et tu obtient, ton FSB de base (avant o/c).

Ok merci c’est tout con en fait :ane:

Ou j’ai dit une bétise, j’hésite maintenant si c’est le coeficient FSB, ou si il porte pas un autre nom dans le BIOS [:paysan]

Enfin, c’est l’option qui va de 1 à 5 :jap:

1. Excellent guide
  2. Pas mal de choses transposables au P4
  3. Tu parles pas de locker la fréquence du port PCI et AGP. Ce qui me fait poser une question qu’en est-il du PCI-E, faut le locker ? et si oui à quelle fréquence ? (en fait mon HW Monitoring déconne pour le PCI-E et la fréquence qu’il affiche à la base je sais pas si je peux lui faire confiance)

PCI : 33Mhz
AGP : 66Mhz
PCI-e : 100Mhz
en général tu rajoute 1 mhz la valeur que tu veux locker quand il n’y a pas d’option pci/agp/pci-e lock dans le bios

oula, bien vu acidbao !

J’avais complètement zapé la partie qui concerne le lockage des fréquences, je vais réglé ça de suite :jap:

Pourtant c’est bizzare quand je met le PCI-E en AUTO mon o/c marche (220x15) mais quand je met à 100, et bah Windows se lance pas :neutre:

Mets à 101 :neutre: Sinon laisse en Auto. :slight_smile:

oki :slight_smile:

+1, si ca marche en Auto a 220, pas la peine de se prendre la tete, il y a peut etre un "auto lock" ou un truc du genre :neutre:

Bon bah de toute façon occt me dit que c’est pas stable :frowning:

Question en passant, si OCCT foire, ça peut venir de la RAM (PC3200 à 220MHz) ? (Je testerai ce soir en désync mais c’est pour savoir si l’utilitaire teste uniquement le proco)

simple question pour réver peut on overclocker un fx-57? si oui jusque où?

Oui c’est possible.
3.7 Ghz max (stable ? :neutre:) en Xtrem Cooling.

En air je dirai que 3.2 Ghz c’est faisable.

J’ai une question pour Kira Yamato: dans le topic en haut tu dis

Et y ajoutez 1 de quoi ? :??:

1Mhz :o