[GUIDE] L'art du crochetage - Aides, explications

Ta oublié le chien qui aboie, parceque le bebe pleure, et le voisin du dessous qui tape avec son balet parceque madame a mis la musique trop fort :whistle:

----->[]

Bof pour le côté “no-life”… Je joue sur une GF5900XT, ça calme pas mal d’ardeurs. :ane:

En revanche, c’est vrai que le “crochetage maison” marche pas mal. Ma technique est celle de Toinoumou, à peu de choses près: dès que j’entends le “cling”, je clique immédiatement, et hop, bloqué. Faut être très rapide, mais on peut débloquer des serrures très difficiles avec juste 1 ou 2 crochets.
C’est sympa comme truc et ça peut être utile. :super:

Dès la 1e ville, j’ai pillé la moitié des magasins, me voilà déjà en full-plate… J’ai aussi dépouillé un joli coffre de l’Arène avec 500 Po. Petit coup de pouce bien appréciable au début de l’aventure. :whistle:

Les gras, elle est où l’arène ?

Je n’ai pas encore tout visité, il me reste une partie de la citée impérial, Bruma, et la ville en dessous de Bravil.

@+

Ba tu te teleporte dans le quatier de l’arene dans la cite imperiale, tu la trouvera assez facilement ^^

J’étai occuper de visiter la cité, donc je vais bientôt tomber dessus. :smiley:

Je ne me téléporte jamais pour augmenter la durée de vie. :slight_smile:

Merci

@+

Euh :paf: :whistle:

pareil :paf:

en plus : de lire le forum en journée, me donne encore plus envie d’y jouer en rentrant :smiley: :ane:

bon j’ai essayé hier soir de suivre les conseil acoustique de cassin: ca a pas l’air de marcher trop mal :oui:
mon taux de reussite augmente!

Pour la clé squelette, en partant de Leyawinn, il faut prendre la porte est, suivre la route (elle bifurque rapidement vers le nord), jusqu’au temple de nocture (vous savez celle-là même qui s’est fait piquer son masque maudit par le Renard Gris), et parler à la statue, qui demandera qu’on retrouve son oeil. Attention qu’il faut un certain niveau pour pouvoir faire cette quête (10 je pense)

Au passage, on aimerait que les traducteurs de Bethesda crochetent la porte de leur armoire à dictionnaires pour chopper le dico français / anglais (ou alors ils m’embauchent, j’ai rien à faire en ce moment :ane: )… “skeleton key” c’est l’expression anglaise pour “passe-partout”, systematiquement traduite mot pour mot en “clef du squelette” ou “clef squelette”… Y z’ont rien appris depuis Morrowind, ou quoi ? ^^’

Bon, je vais aller invoquer un squelette et mettre son doigt dans la serrure, on va voir si ça marche aussi :paf:

elle est genial cette cle, surtout quand tu as un barbare :paf:

Je vais fair une synthèse re-placer là ou bon vous semble :

Il y’à deux type de crochetage :
-Magique
-Manuelle

Le crochetage Magique :
Vous trouverez dans tamriel des sort de crochetage, mais leur niveau est parfois haut, des parchemin pourrons faire l’affaire mais que sur de rare serrure. Les sorts d’ouverture facile et très facile sont utiles à tous pour gagner du temps puisque ses serrures ne rapporte pratiquement ‘plus rien’ en sécurité et ne présente AUCUN défis.

Le crochetage Manuelle :
Plus votre niveau de sécurité est élevé plus vous aurez de goupille qui resterons lock une fois verouiller quand vous casser votre crochet.

une goupille à deux stades possible : Verouillable, Non verouillable, à chaque fois que vous la pousser par le haut.

La fréquence de possibilité de veroillage d’une goupille dépend de :
votre talent en sécurité
votre chance (pas la votre IRL mais celle de votre perso) plus si je me rappel bien un légé facteur aléatoire)

Ensuite : Une serrure facile l’est pour trois raison :
les goupilles sont verouillable plus fréquement,
les goupilles à verouillée sont moins nombreuses
les goubilles en status ‘verouillable’ descendent très lentement offrant un temps de clic relativement long.

Ainsi l’art du crochetage est l’art de savoir quand cliqué !
Pour les serrures facille une méthode est utiles pour ce faire l’oreille car c’est au son que l’on sait si la goupille est verrouible ou non, à au niveau c’est la seul manière!

Ainsi sur une serrure facile : lever la goupille :
1 bruit simple de "lever" ?
-oui : on relève et on clic
-non : on relève deux fois et on clic

Cerné bien le faite qu’il s’agit de bien vous faire entendre le bruit spécifique jouer pour signaler que la goupille peut être vérouille (une sorte de double bruit, contre un seul bruit quand elle ne peut pas l’être)

Ainsi pour les serrures difficiles, il suffit de prendre son temps et de ne pas se presser. On fait monter la goupille 3 4 fois quitte à ratté le bruit magique. Histoire de bien se le remémorer et se concentrer dessus (monter le son ça aide :D) une fois qu’on est prêt on se prépar à cliquer, on lève la goupille et dès qu’il y’à “clic” ou légèrement avant si on est stresser qu’on clic trop vite mais que par chance c’était bon… on verouille.

N’hésitez pas à passer 2 in à lever la goupille pour discerner les deux son. Après c’est comme tous jeux à force de pratqiuer on enchaîne les goupilles qu’elle que soit le niveau. Et si le talent est ellevé, alors on y va encore plus cool car si on se loupe des goupilles reste verouillés.

Pour après procurez-vous un max de crochet (caisse fouillable) un passant dans la cité impérial en vent, la guilde des voleur en vend ouvertement, la guilde des assassin en vend plus modérément. et pour les cheatouses
² ou ~ et taper :
player.additem a 100
pour vous ajouter 100 crochets.

PS : En prison vous avez une chance de cacher un crochet… Mais perso je n’ai jamais retrouver le coffre de mes affaires :riva:

Bon crochetage :wink: Moi une fois que j’ai piger le truc la frustration d’avoir des lieu clos c’est cerné sur les portes “impossible à ouvrir même avec crochet” :neutre:

Merci Gectou4

J’ai reediter le 1er message du topic !!

Pour être plus précis, en prison on a qu’un seul crochet, donc pas de droit à l’erreur :smiley:

Sinon le coffre avec les affaires est en général dans la salle où se trouve le geolier, en général la pièce avant le corridor avec les cellules, ça doit être écrit "coffre à preuves" ou un truc du genre dessus :wink:

J’ai beau avoir lu trois fois le premier poste pour apprendre à décrocheter, j’ai toujours rien compris alors je me contente de faire Tentative Auto.

En gros, pour la tentative manuelle, tu peux le faire soit à l’oreille, soit à la vue, soit les deux…

  • À la vue : enclenche dès que le ressort remonte plus lentement que d’habitude :smiley:
  • à l’oreille (plus facile je trouve) :tu as 2 sons, un simple <clic>, qui indique que le ressort va redescendre assez vite, donc que c’est pas une bonne idée d’enclencher (sauf si tu veux péter ton crochet :paf: ), et un <clac-clic>, qui veut dire que le ressort va rester plus longtemps en haut, donc que c’est le moment d’enclencher (on voit aussi qu’il monte plus lentement)

c’est plus clair comme ça, ou alors j’ai mal reformulé ce que les autres ont déjà essayé de formuler :paf:

une video sur laquelle je viens de tomber : http://video.google.com/videoplay?docid=-9…3414&q=oblivion

je sais pas si c’est la meme que 1 pages avant , mais en tout cas --> plink plink et pas plink tout court :slight_smile:

Moi ma technique c’est tous bete:
j’achete plein de crochet et je fais: crochetage automatique sa marche a tous les coups :super:

voilà, c’est tout simple, il faut juste cliquer au “Plink-PLink!”

un crochet par serrure avec cette technique :sol: