GTX280 sur un 3700+ 2Go DDR1 interessant ?

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux pocesseur d’un Athlon 64 3700+ (@11*250MHz) depuis un bon moment maintenant…
J’ai avec ça une 7900Gt et 2 Go de DDR1 socket 939 oblige…

Je commence à avoir besoin d’un peu plus de pèche, pour jouer principalement, Crysis, Far Cry 2, dead space bientôt.
Je joue en 1680*1050 (20" 16/10)

Donc je pensais changer partiellement ma config…

Je regarde sérieusement les GTX280 ainsi que les avancées des core I7 avec DDR3 tripple chanel.

alors ma question :

J’aimerais acheter dès à présent un GTX280 (pro nvidia inside)

Je me doute que mon proce va sûrement “brider” les perfs…

Mais aurais-je un net amélioration dans les jeux ? Sera-t-il possible de jouer en 1680*1050 convenablement (sans filter) ?

Une fois les corei7 lancé et une première baisse des prix passé (après noël je pense), j’acheterai un proce corei7 avec 3* 1Go de ram et une carte mère qui va bien,

aurais-je la encore un gain de performance significatif toujours pour ces mêmes jeux ?

Merci à tous de vos réponses…

1. à priori, oui, mais vu ton processeur, et sachant que les jeux que tu cite sont très gourmands de ce côté …
  2. yep.

si tu es bridé au niveau du processeur, et ca sera surement le cas, tu sauras quoi demander à papa noël :icon_biggrin:

Inutile ! Tu seras largement en CPU limited ! En gros tu pourras exploiter que environ 65 % de ta carte graphique vu que ton processeur va tout brider !

perso je te conseillerais plutot une 4870 :super: et c’est moins cher et si tu veux le top et pour le meme prix qu’une gtx280 et meme un peux moins cher une 4870x2 :super::super:
Edité le 01/11/2008 à 00:05

65% d’une GTX280, ça fait beaucoup plus qu’une 7900GT non ?

Papa Noël, ça fait un moment que je ne l’ai pas croisé, je me démerde tout seul depuis un bout de temps !! :slight_smile:

Merci à vous

même si tu seras cpu limited ca suffira pour patienter jusqu’au changement du processeur/ram , verifie bien ton alim quand même!

Vous me conseillez combien de watt ?
Je n’y avait pas pensé, c’est une alim d’origine qu’il y a dans mon boitier, une 400w noname donc sûrement moins…

une 450watt de marque ocz, corsair, antec, devrait faire l’affaire, mais si tu compte par la suite upgradé ta config vers un core i7, il vaudrait peut être mieux visé au dessus au cas ou

Curieux mariage sur le papier, un 3700+ et une GTX280 :smiley:
Pars de suite sur une très bonne alim de 550W-600W (si pas de SLI envisagé par la suite), Corsair, Antec, Seasonic…
Pour du 1680*1050, avec filtres (faut pas pousser avec une CG comme celle-là :o ), aucun pb, même avec un 3700+.
Edité le 01/11/2008 à 09:45

Prends une HD4850 ou HD3870 ou 9600GT ou 9800GT voila les cartes appropriées à ta config !

mais pourquoi vous lui conseillez une autre carte pour sa config puisqu’il la changera à noël, vous avez pas lu son post en entier…

Evidemment que même avec son athlon il aura des perf largement supérieur avec la gtx280, bien que largement bridée.
Superniko, si plus tard tu pense changer de config, et que tu es pro-nvidia fonce.

En revanche en attendant d’avoir changer ton poco, cm, ram ne t’étonne pas si crysis ou far cry2 ram un peu mêm sur un gtx280 :wink:

Salut,

Crysis est un jeu qui semble beaucoup s’appuyer sur le processeur, jette un oeil ici : www.matbe.com…

A mon avis tu ne gagnera pas grand chose avec ta GTX280. Et puis perso je te déconseille cette carte, elle est très très grosse et vraiment très capricieuse, j’en ai eu 2 différentes et elles n’ont jamais accepté mon alimentation (800W de marque qui faisait tourner un SLI de 8800GTX). Prends plutôt une “petite” carte correspondant à ton processeur, du genre une ATI HD4850 (elle équivaut quand même à une 8800GTX!)

elle equivaut meme a une 9800gtx+ !!

Prendre une GTX280 c’est comme mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV …
Autant prendre une carte exploitée au mieux avec ta config et qui puisse faire tourner les dernier jeux dignement !
Le milleur rapport qualité/prix est incontestablement la HD4850 ! Néanmoins prends une HD4850 un peu plus cher que le modèle de base car le ventirad fourni avec les modèles simples est de pietre qualité. Prends une HD4850 de la marque Golden Sample qui a un excellent système de refroidissement.

De la marque Gainward, édition Golden Sample … :ane:

meczencool59 > et si tu lisais bien le topic, tu aurais vu

brakbabord > ce n’est pas nouveau, mais comme tu dois le savoir, c’est en 800600 que les CPU sont comparés.
Lui, il va jouer en 1650
1080, avec filtres normalement (!) et là, les différences s’estompent.
De toute façon, il aura bien assez de fps, en attendant l’upgrade global.

Merci à tous ( à ceux qui on lu en entier hein ,) ), je vais foncer et acheter ma GTX280.
Si,problème d’alim, j’en rachèterais un, c’est pas la mort…

Un simple témoignage :

www.matbe.com…

100 processeurs téstés sur une 8800GTX à vous de juger.

Ayant une hd4850 avec un athlon64 4000+ , dans far cry 2 je fais 20fps de moyenne, alors qu’avec un e2180 @ 3ghz fait 39fps de moyenne avec les memes reglages ( ultra high ).

Euh, il se passe quoi si l’alim ne suffit pas ?
J’ai un vilain message d’erreur qui me dit que ma carte est sous alimentée? Ou est ce que ça crame ?