Gtx260 refroidisement ?

Bonjour je voudrai savoir si il est possible de metre un zalman VF 1000 sur une Gtx 260 voir GTX 280, 285 non pas parce qu’elle chauffe de trop mais car il impossible de mettre une carte graphique de type gtx 2xx sur une asus P5Q-E au cause de deux condensateur situer prés du ports Pci epress.

Ps: Ne me proposer pas une ATI car ces une marque que je n’aimes pas. Je dirai même plus que je suis pro-nvidia

Merci de vos réponse

Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre un Zalman VF1000 permettrait d’installer la carte sur une P5Q-E.

C’est quoi qui bloque, la coque de la carte graphique en fait?

Sinon, tu pourrais nous expliquer pourquoi tu ne veux pas de carte ATI? [:paysan]

Pourtant je vois sur google beaucoup de personne possédant une GTX280 et une P5Q-E…

Puis :smiley: Pourquoi pas Ati ^^ ? Je sais je sais c’est un vilain troll, mais est-ce a cause de sa réputation qu’il avait il y a de ça quelques années ?

oui ces la coque de la carte graphique. ( ce qui est entourer sur l’image et bloquer par 2 condensateur sur la carte mere)

http://img12.imageshack.us/img12/594/gtx280bumpel3.th.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/589/asus4ws8et2.th.jpg

Ps: pour Ati ces un choix personnel je suis le seul à comprendre . Fin

Waouhou jamais vu ce problème à quelque part, pourtant remarque que beaucoup de personne (sur google ^^ ) on ce couple CM+CG

Bon pour Ati:

  • Oui deja il y a la réputation des année précédente…
  • Pas assez de driver sorte ou trop long temps après la sortie du jeux
  • La satabiliter des cartes n’est pas se qu’il y a des mieux
  • Le bruit
  • La surchauffe

Par contre j’ai Nvidia depuis tous petit et jamais eu de probleme alors pourquoi changer quand je vois mes potes qui on Ati et qu’ils ont que des merde avec leurs cartes


Pour info: je serai pour prendre cette carte graphique la [www.twintech3d.com...](http://www.twintech3d.com/products_features.asp?num=242#b2)

Mouais… sa se tient pas vraiment…

Ma question ne parle pas d’ATI mais du refroidissement d’un GTX 260 sur une Asus P5Q-E

Ben à mon avis oui, ça rentrera.
La carte graphique ne frôle pas la carte mère…
Elle doit être étudiée pour, les cartes graphiques avec rad sur 2 slots c’est très courant.

Au pire tu la mets sur le deuxième port pci-express.
Edité le 02/03/2009 à 23:35

+1 pour toi
deplus beaucoup de jeux optimiser nvidia driver souvent mis a jour sans oublier les vieux bousin 6600ultra 5xxx 4xxx etc
(dit en passant niveau puissance ati est devant pour le moment nvidia a sortie sa gt295 pour concurrencer la hd4870x2 mais son prix est trop élever pour vraiment concurrencer ati sa m empêche pas d avoir acheter une gtx260 super o/c est avoir de meilleur perf qune 4850 )

pour ton probléme de motherboard si tu change le rad de ta cg elle serra plus garantie donc mois personnellement je mis risquerait pas
comme a dit brakbabord mets la sur le deuxieme port pci si il est en 16x sinon change de mb ^^:paf:

Je sais pas si tu as bien Saisi Dota666. La GTX260 c’est la concurrente de le HD4870, alors encore heureux qu’elle ait des perf’ plus importantes qu’une HD4850…
Je dis ça parce que c’est le deuxième topic ou je te vois l’écrire.

la GTX 260 est plus près de la HD4850 que de la HD4870

une HD4850 overclocker à 725 mhz est aussi puissante qu’une GTX260 @ stock :neutre:

On doit pas lire les mêmes tests. La GTX260 est quand même assez proche de la HD4870.
Se vanter d’avoir une GTX260 (~250€) plus perf’ qu’une HD4850 (~140€) c’est juste st***de.
Edité le 03/03/2009 à 02:28

on vas dire quelle est entre la HD4870 et la HD4850

non mais c’est que enfaite a chaque fois je me plante xD jveut parler de la hd4870 lol vue son prix sa me ferrait chier que elle ne soit pas aussi perf que sa concurrente la HD4870

(jme suis pas tromper la :icon_biggrin: )
Edité le 03/03/2009 à 02:45

Pour info pas besoin de parler d’ATI se sera de tout facon NON !!!

Revenons au sujet.

on m’a dit que la GTX 260 passerai sur une P5Q-e et aussi on m’a dit que si j’enlevai le refroidissement d’une GTX 260 voir une autre carte je perdais la garantie. Moi je veux juste savoir si il est possible de mettre un zalman VF 1000 (que je possède) dessus si au cas ou elle bloquerait a cause des deux condensateurs près du port Pci express. Pour info si je met la carte sur un autre port pci express, ma carte fonctionnera en 8X et elle sera quand même bloquer par des autre condensateurs.

Merci de vos réponse

Une GTX260 ca fait 576mm² de mémoire.
T’as vu la taille du VF-1000 ?
Si tu veux dissiper 1/4 du GPU t’as une chance…

ya sa
Edité le 03/03/2009 à 18:58

Oui mais dans le pack du VF 1000 il y a des dissipateur pour les puces mémoires en plus du refroidissement.

http://img3.imageshack.us/img3/9567/vf1000led126g.th.jpg

patiente un peu pour avoir un meilleur rad si tu a possibilité prend une autre cg ( en dépannage (quun pote tan prête une )
sinon lance toi monte ton rad mais si sa grille ou si sa marche plus pas de SAV et tu pourra que te blâmé

  1. Ne parlons pas de l’affaire des 8400 gt, et 8600 (?) et encore moins les 7900 il me semble, qui étaient désastreuses.
  2. Ca sert à quoi d’avoir 2000 drivers alors qu’ils ne fonctionnent pas tout le temps, pis est-ce que tu remarques des amélioration à chaque màj ? Nvidia a autant de problèmes qu’ATi sur les drivers, c’pas simple :slight_smile:
  3. La stabilité… comment ça ?
  4. Le bruit, c’est pareil partout, et encore ça tient pas debout comme argument
  5. Surchauffe… ? Ca dépend du refroidissement et des cartes, comme dans les deux camps.

[/HS]

Est-ce que tu as déjà la GTX260 ?