Gtx 580 + i5 760 fps faible sur guild wars 2 et autres jeux plutôt gourmands

Bonjour à tous,

Je possède une configuration raisonnable et pourtant beaucoup de jeux ont des performances très décevantes.
L’exemple le plus choquant et le plus récent pour moi est Guild Wars 2, ou max out dans les settings, je suis coincé entre 30 et 48 fps. Et ça c’est lorsque ma carte graphique est overclockée. A stock je suis entre 25 et 35 fps.

Étant donné que les performances sont toutes sauf normal, j’aimerai votre aide pour identifier le problème et le résoudre.

Voici ma config détaillée:
Asus P7P55D-E
I5 760 OC 3.8 (problème similaire à stock; voir pire…)
Nvdia inno3d gtx 580 1.5go
4x2giga (8giga) DDR3 dominator 1600
3 disques dur 7200T (1T, 2T, 500G)
Alimentation Corsair tx 950
Windows 8 64

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Edité le 15/05/2013 à 15:40

*) Problème d’alimentation
*) Désactiver l’économie d’énergie du processeur
*) Mettre à jour les pilotes de la CM et la CG, vérifier si un BIOS plus récent existe (cm)
*) Vérifier les températures IDLE puis en charge
*) Par hasard, ça rame que sur les multi ou sur les solo également ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela rame aussi sur les jeux solo gourmand. En fait j’ai l’impression que ma carte graphique et/ou mon processeur ne sont utilisés qu’à 50% de leur capacité. Le framerate en jeu est souvent entre 25 et 50% plus faible que le framerate des benchmarks d’une configuration quasiment équivalente à la mienne.

En pleine charge la carte graphique reste en dessous de 60C° et le proco en dessous de 70C°. Je vais regarder pour la mise à jour de la carte mère mais la CG est à jour.

Pour l’alim, comment je fais pour déterminé si elle a un soucis ? 950 W c’est logiquement plus que suffisant non ?

Bonjour,

A priori, l’alim est hors de cause, certifiée 80+ Bronze, 78A délivrés sur le rail +12V. Bizarrement, on ne la trouve plus référencée sur le site Corsair.
www.corsair.com…
Hum, il semble bien que la cause soit une incompatibilité avec certaines mobos… Asus :confused:
www.materiel.net…

Edité le 13/05/2013 à 19:05

Bon après avoir fait le tour, je fais toujours choux blanc, tout est à jour et je n’ai pas de solution… c’est déprimant ><’
JE vais essayé de faire le point et résumer la situation:

A la base j’ai remplacé mon CPU qui était un I5 680 par un I5 760 pensant que le fait de passer d’un dual à un quad me ferait gagner en puissance de calcul brut mais au final, je n’ai quasiment rien gagné, ><’

Pourquoi avec un Quadcore et une GTX 580 je n’arrive pas à avoir un framerate satisfaisant, je comprends pas.
Au début on m’avait dit que mon processeur I5 680 bridait ma CG mais avec un quad cela ne peut plus être le cas, si ?
L’overclock à 3.8ghz pour le I5 760 n’est pas suffisant ?


[quote="chaf479"] Bonjour,

Hum, il semble bien que la cause soit une incompatibilité avec certaines mobos… Asus :confused:
[/quote]
[/quote]

Vraiment ? Mais techniquement le problème se présenterait comment ? Le type de problème que j’ai ?
J’ai une alim Corsair CX 600W quasi neuf en rab cela suffirait en remplacement ?

Moins de 60° en charge pour une GTX 580 c’est peu,ça semblerait prouver qu’en effet elle n’est pas exploitée à fond…peut-être bien justement parce que l’alim ne suit pas :neutre:
[/quote]
Edité le 13/05/2013 à 19:23

La certification 80+ et les valeurs inscrite sur l’alim, ne veulent pas dire que c’est une alim de qualité.


[quote="nocaron"] Pourquoi avec un Quadcore et une GTX 580 je n'arrive pas à avoir un framerate satisfaisant, je comprends pas. Au début on m'avait dit que mon processeur I5 680 bridait ma CG mais avec un quad cela ne peut plus être le cas, si ? L'overclock à 3.8ghz pour le I5 760 n'est pas suffisant ? [/quote]

J’ai un core i7 2.6Ghz (rappel: core i7 en jeu = core i5) + HD5870, j’ai pas de problème de fps dans guildwars 2 :neutre:

www.techage.fr…

Je suis, disons dubitatif, car si le pb avait été réglé comme il est dit dans ce topic, pourquoi ce bloc haut de gamme a été retiré de leur site officiel ?

Teste avec ton alim de 600W, tu seras vite fixé concernant les fps dans les jeux cités :wink:

[/quote]

Bonjour,

Je configure manuellement le ventilo avec afterburner sur 80% pour éviter toute surchauffe, et je n’ai jamais eu besoin de monter à 100% pour la maintenir à une température raisonnable (variant entre 60 et 70C°) même avec un overclocking élevé.

Sinon je répète ma question, J’ai une alim Corsair CX 600W quasi neuf en rab cela suffirait en remplacement ? D’après-vous le processeur est hors de cause?

En tout cas merci pour vos réponses !


Merci Chaf479

je vais testé ça tout de suite et je vous tient au courant.

kyosho62… :sweet:
Edité le 13/05/2013 à 19:37

On parle d’une alim Corsair, pas d’une sous-marque, l’ampérage est un excellent indicateur concernant les puissances annoncées.
J’ai aussi une TX850 ^ ^)
Edité le 13/05/2013 à 19:42

Corsair c’est juste le boitier en métal et l’étiquette coller sur l’alim, ce qui se trouve a l?intérieur c’est pas du Corsair hein :riva:

Et je parlais en générale, pas seulement une marque spécifique.

Bah non :neutre:

Un gros exemple: les indications qu’on trouve sur les Advance, elles sont mensongères :sarcastic:
Edité le 13/05/2013 à 20:03

Truc a vérifier également, si la carte graphique passe bien les fréquences en mode 3D (c’est a dire ne reste pas aux fréquences du mode idle).

Sinon, est ce que tu as activé l’usb 3.0 par hasard ? Si c’est ça je crois savoir d’où vient le soucis.

je dit peut etre une connerie mais les hdd en 5200t c est pas terrible??

:super:

Oui ! J’ai l’USB 3 ma carte est compatible mais je ne l’utilise jamais, je ne sais même pas si tout est installé à ce niveau.
Ce serait quoi le soucis ? Que faut-il que je fasse ?

Sinon j’ai testé avec l’alim corsair 600w et tout fonctionne mais de la même façon qu’avec la 950W :neutre:

Concernant mon disque dur principal, il a une vitesse faible et cela se traduit en jeu par des micro chargements mais je ne pense pas que cela causerait des chutes de 20 FPS constant en jeu.

Sinon j’ai aussi remarqué que ma carte était utilsé à entre 78 et 99% dans des jeux comme Guild Wars 2, Tomb Raider le reboot ou encore Metro 2033.

Sur cette carte mère, quand l’usb 3.0 est activé, le port pci-e n’est qu’en 8x au lieu de 16x.

Normalement, niveau perfs ça ne devrait pas changer grand chose (normalement).

Désactives l’usb 3.0 et dis nous ce que ça donne.

Je vais où pour le désactiver? Dans le bios ?

J’ai désactivé l’USB3 et j’ai constaté un gain d’environ 5 fps sur Guild Wars 2, c’est un bon début ! Je ne pensais pas que cela pourrait impacter autant. :open_mouth:

D’autres suggestions? :slight_smile:
En tout cas merci, merci !
Pour ceux qui serait intéressé, j’ai désactivé L’usb 3 dans le bios ainsi que le sata III.
Même si maintenant le framerate est satisfaisant, je suis toujours loin des 60FPS constants. Qu’elles sont encore explications possibles ?
Edité le 13/05/2013 à 22:32

Je suis toujours pas convaincu, en jeu dans Guild Wars 2 mes FPS chute brusquement en dessous de 30 fps lorsque beaucoup de chose se passe à l’ecran. C’est une GTX 580 quand même, elle devrait pouvoir gérer ça les doigts dans le nez. En plus after burner me dit qu’elle tape régulièrement les 100% dans le jeu… c’est n’importe quoi.

Y a t’il des filtres genre MSAA dans ce jeu ?
l’anisotropique pas plus de 16x
Edité le 14/05/2013 à 09:27