Gtx 580 + i5 760 fps faible sur guild wars 2 et autres jeux plutôt gourmands

+1
tu as bien que des DD 5200 tr/min ?

Tu as tester d’autres jeux?

Simple faute de frappe à mon avis, les DD standards tournent @ 7200 rpm, les plus lents @ 5400 rpm.

Oui c’est bien 7200 t pour les disques dur désolé.

Sinon je n’active jamais le MSAA, ce truc me bouffe 15 fps à chaque fois ><’
Peut-être que c’est tout simplement moi qui suit trop gourmand. Les jeux référence sur PC sont toujours des jeux très gourmand qui mette ma cg à 100% (the witcher 2, metro 2033, batman arkham city, tomb raider, Guild Wars 2 aussi)

Dirty Wings
je confirme que j’ai gagné entre 2 et jusqu’à 7 fps de moyenne sur les benchmark de metro et tomb raider en désactivant l’usb 3, c’est surprenant !

Sinon j’ai vu que le fait d’overclocker ma ram à plus de 2000mhz pourrait donner de très bon résultat en jeu (gain entre 5 et 10 fps) mais je n’arrive pas à dépasser les 1800 avec un timing de 9-9-9-24. j’ai 4 barettes de corsair dominator 2g (8g total) timing 9-9-9-24.

Une idée à ce niveau ?

Si vous avez d’autres suggestions à me faire pour m’aider je suis preneur.
Merci beaucoup pour vos nombreuse réponses.

:jap:
Edité le 14/05/2013 à 21:30

Je sais pour la carte mère et le léger gain de fps (j’ai la même carte mère :wink: )

Sinon, tu joues en quelle résolution? Tu n’aurais pas activé des filtres via le panneau de configuration nvidia et en même temps dans les options des jeux ? ça peut jouer aussi.

Pour la ram j’ai quand même un doute. Vu ta config, ça devrait quand même bien tourné “de base”

Je joue en 1920/1080 en HDMI sur une télé HD 1080p. (je précise on sait jamais) Et rien dans nvidia.

Concernat la ram c’était juste pour expérimenter. Sinon une petite chose qui pourrait intéressé les possesseurs de Inno3d GTX 580, je viens de valider un overclock dans kombustor, c’est parfaitement stable et j’ai eu un gain de 10fps de moyenne sur le bench de metro 2033.
Voilà les détails:
[Photo supprimée]

Je vais faire des jaloux :ane:
testé 1h sur tomb raider avec tressfx activé et j’ai gagné 10fps à peu près et regardez-moi ces temp! Le ventilo n’est même pas à fond :bounce:

Vive l’overclock des inno3d! Je vais essayer de taper le 1000 sur le core clock pour voir si c’est stable :slight_smile:

Pour ceux que cela intéresse, j’ai crée un topic dans la catégorie OC
www.clubic.com…
Edité le 14/05/2013 à 23:06