GTX 470 ou HD 5870

Voila, tout est dans le titre je souhaiterai profiter des soldes pour changer ma carte graphique.

Je suis tombé sur ces deux modèles :

GTX 470

HD 5870

Au niveau du prix seul 30€ donc pas grande différence.

J’hésite fortement, sachant qu’au niveau performances elles se valent à quelques fps près a l’avantage de l’ATI. Que la Nvidia consomme un peu plus mais ca n’est pas un probleme en soi au vu de mon alim. Mais surtout que la Nvidia bénéficie du CUDA et Physx et même la 3D.

Bref, j’aurai besoin de conseils…

D’avance Merci.
Edité le 01/07/2010 à 15:03

Pourquoi pas: www.rueducommerce.fr…

Si tu tiens vraiment a une GTX470: www.rueducommerce.fr…

Après tout dépend de tes exigences… Si c’est juste pour jouer, la HD5870 est quand même un cran au dessus.

+1 , 5870 plus puissante et moins de conso

HIS est à évité vu que leur sav est carrément inexistant

ati a stream qui est similaire

c’est rendu plutôt un argument marketing depuis directx 11

faisable aussi chez ati :neutre:

Pour ma part j’ai essayer une gtx 470
laisse tomber
100° quand tu fais tourner un jeu et ventillo trés bruyant
Et monter quand même dans un cosmos 1000
Trés deçu je l’ais renvoyer a topachat
a deconseillé
Hd 5870 par contre chauffe pas beaucoup et plus puissante

Oui c’est surtout pour jouer. Je suis hardcore gamer ^^ mais je touche un peu tous les jeux et j’avoue que même si ce n’est que marketing, certains sont sympa avec la petite touche physX.

Mais au vu de ce que vous me conseillez ce serait plus ATI HD 5870 ?

Pour répondre a carafdo : Je prefere Sapphir et le Vapor X qui apparemment est mieux pour le refroidissement et de plus je ne connais pas trop HIS

oui

Fonce :wink:

merci pour vos reponses

Bein y’a pas besoin de pousser des masses non plus, la plupart des test montent au dessus de 90°: www.presence-pc.com… (entre autres).

Alors il suffit d’un boitier un peu moins bien ventilé et…

La moindre monté de temperature dans la pièce (comme actuellement) et hop, t’es très proche des 100° (tu peux même les dépasser).

De toute façon, que ce soit 98° ou 100°, je ne vois pas ce que ça change, a ce niveau c’est plus un arrondi qu’autre chose.

J’imagine le bruit :MDR

Une HD5870 serait bien plus adaptée, car elle est tout simplement plus performante pour 40€ de plus c’est justifié, de plus la Vapor-x est très silencieuse et monte pas a 90°, allez 80° a tout casser.

Estime toi heureux, j’ai 34° dans ma pièce…

Présence PC n’a donc pas pu atteindre 96° sous pretexte que tu ne les a pas atteind ?

Encore une fois ,il suffit que ta tour soit sous un bureau avec l’air ambiant qui stagne et la temperature grimpe… pire, au bout de quelques mois, avec la poussière, aucun problème pour atteindre les 100°…

Bref, on discute pour pas grand chose, les temperatures de la GTX470 sont trop elevées, laissant des marges de manoeuvre bien trop faibles.

C’était une phrase volontairement offensive vu que tu n’arrètes de citer tes temperatures en ne tenant pas compte de celles des autres.

Bref.

Effectivement, j’aurais du dire “ton cas” au lieu de “tes temperatures”.

On peut revenir au sujet ou l’approche des 100° te parrait toujours inconcevable ?

Donc en gros il y a 10°C d’écart en plus pour la GTX 470, et 40€ de plus pour la HD 5870 ?

Sachant que j’ai un boitier bien aéré (Antec Twelve Hundred) et que 40€ de plus ou de moins n’est suffisant pour faire pencher la balance d’un coté comme de l’autre … Laquelle me conseillerez vous au final ?

Au niveau performances j’ai parcouru plusieurs test et en conclusion la HD 5870 (version 1go) reste au dessus de la GTX 470 sur tous les jeux. Mais j’ai regardé aussi plusieurs vidéo de jeux avec et sans le moteur physX et je trouve que ça apporte un petit rendu supplémentaire assez joli (même si c’est que sur une poignée de jeu).

Bref comme vous le voyez j’hésite encore fortement…

Personnellement je te conseil une 5870


C'est quoi le reste de la configuration ?

heu… pas vraiment vrai. Les antec tricool ont un faible flux d’air et ça c’est quand ils sont à fond.

+1 pour la HD 5870

Bonsoir, je dis aussi + 1 pour HD 5870 et il me semble que depuis peu il est possible de coupler une nvidia pour gérer le physx, donc si tu as une nvidia a l’heure actuelle rien ne t’empêche de la mettre a coter de l’ati HD 5870 .

Biensur a prendre avec des pincettes peut être que d’autre personnes ici pour t’éclairer mieux que moi ^^

bonne soirée

non, nvidia a bloquer cette possibilité, la dernière fois que s’était possible s’était une erreur de leur part. Pour couplé une nvidia et une ati, sa prend une carte mère équipé de la puce fusion