GTX 470 ou HD 5870

Ah ah aussi ca m’étonné de leur part! oui et acheter une fusion c’est bien trop chér a l’heure actuelle.

+1 pour la 5870 je la possède et c’est une très bonne carte graphique :wink:

Donc dans tous les cas sachant que 10°C de + pour la GTX 470 et que les 40€ de + pour la HD 5870 ne sont pas de réels arguments pour me convaincre, laquelle me conseillez vous ?

J’ai lu des tests et sur quasiment tous les jeux la HD 5870 est devant la GTX 470. Par contre, j’ai vu des vidéos et j’avoue que le moteur physX apporte un petit plus sympathique … bref je reste assez indécis.

J’me doute que payer 40€ de plus n’est pas un argument valable :icon_biggrin:

Tu as l’air parti sur la GTX470 grace a cette broutille de PhysX sinon tu aurais déjà opté pour les grosses perf de la HD5870.

Je te rappelle juste que ce niveau de chauffe n’est pas forcément facile a gérer et qu’elle consomme plus que la HD5870 (un comble a mon sens…).
Mais tu peux y aller malgré tout, ça reste une très bonne carte.

PS: je te rapelle également qu’une HD5850 est trouvable a 240€, soit 40€ de moins que la GTX470, et là ça devient un argument valable :wink:

+1 pour la 5870 , pourquoi ? tout simplement car :

-sa chauffe peu
-c’ est plutôt silencieux
-puissant
-bon rapport prix/perf
-consommation raisonnable

en ce moment nvidia = caca

Totalement faux… Avec la nouvelle version du Physx mod 1.04, il est tout à fait possible de coupler Nvidia + ati^^

J’ai couplé une Hd 5970 avec une Gtx 275 et ça fonctionne à merveille :wink:

EDIT : Ah et j’oubliai, +1 pour la Hd 5870! Les cg Nvidia ne sont pour l’instant pas à la hauteur! Peut-être qu’ils réussiront à améliorer leurs cartes dans leurs prochaines versions. Mais pour ça il va falloir attendre 2011… Avant, on aura pas le droit à une réelle innovation.
Edité le 05/07/2010 à 10:27

une chance que ce n’est pas officiel hein :o

Ah ça c’est sur… Ce serait un suicide pour Nvidia s’ils rendaient ça officiel :wink: Mais là n’est pas la question! C’est facile à installer et ça fonctionne! Donc inutile d’acheter du Nvidia si c’est juste pour Physx ^^

Ok et bien je suis parti sur la HD 5870 de chez sapphire avec le Vapor X en systeme de refroidissement. Bye bye Nvidia en espérant ne pas regretter mon choix.

Et pour la 3D c’est gérable avec une ATI ? parce que je suis également a la recherche d’un nouvel écran et je ne sais pas lequel choisir.

j’hésite entre un 22" ou un 23" 120Hz 3D. Pour l’instant j’ai vu ces deux ci dessous qui ont des bons resultats sur différents tests :

Hyundai w220D
ou
Acer GD245HQ

Ou alors d’autres si vous en avez a me conseiller ^^

Le Hyundai n’est pas compatible 3D :jap:

Pour la 3D avec ATI, elle est possible, mais pour trouver le matos nécessaire (lunette, boîtier spécial) c’est un peu plus difficile. Peut être que dans quelques mois ça sera plus simple de trouver de quoi s’équiper en 3D chez ATI.

Ok pour la 3D chez ATI c’est pas pour tout de suite :slight_smile:

Et pour l’écran vous pensez que c’est utile de s’équiper de la 3D ou que c’est juste éphémère ? Parce qu’apparemment le ACER GD245HQ a de bonnes perf aussi en 2D donc lequel choisir parmis ces deux modèles ou d’autres si vous en avez a me proposer ?

normalement sa devrait marché, depuis les 10.5 les pilotes sont supposé de gérer la 3D stéréoscopique mais j’ai pas vu de test sur ça en se moment :confused:

alors mieux vaut mieux me tourner vers un 22" standard que sur un ecran 3D?
Edité le 05/07/2010 à 23:11

pour ce que la 3D apporte, oui sa vaudrait mieux

Tout à fait d’accord, mais s’il est fan de FPS, les 120hz ne sont pas négligeables!

La 3D sur ATI devrait être possible, mais en effet je n’ai pas encore vu de tests… Etrange!

vous avez des modèles a me conseiller dans ce cas ?

Le Acer GD245HQ :

www.lesnumeriques.com…

Le Asus VG236H :

www.lesnumeriques.com…

Alienware OptX AW2310 :

www.lesnumeriques.com…

Bon ça c’est pour les 120 HZ… Si tu n’es pas accro aux FPS c’est totalement inutile :wink:

Merci. En même temps ils gèrent la 3D donc si c’est l’avenir autant partir sur les 120hz 3d ready.

Je veux un écran qui tienne la route mais aussi un qui va durer (vu les prix ^^)

par contre d’après les tests c’est uniquement en dvi-i dual link pour obtenir du 120hz.

Y a que ceux la donc ?

Euuhhh en 120 hz il me semble oui! Le mieux noté reste le Acer :wink: C’est vraiment l’écran de référence. Maintenant il va certainement y avoir de nouveaux écrans d’ici la rentrée. A voir.

Plusieurs gamers achètes ces écrans pour justement jouer en 120 HZ, et pas en 3D… la réactivité est meilleur que sur les meilleurs 60 HZ, de plus il n’y a pratiquement plus de déchirement d’image en Vsync OFF.

+1 Je ne peux qu’appuyer
Edité le 09/07/2010 à 18:07