GTX 470/480 : NDA levée !

Si j’ai bien suivi, au CES 2010 (à Las Vegas, du 7 au 10 janvier), nVidia présentera les Geforce GTX 360/380 intégrant leur nouveau gpu DX11, le GF100 basé sur la nouvelle architecture Fermi.

A partir de Février 2010, les premiers modèles seront accessibles aux plus chanceux.

Les premières versions Tesla pour les pro et scientifiques déboulent en Mars 2010.

Mais fraudra attendre jusqu’au mois de Mai 2010 pour le modèle GTX 395 qui embarquera 2 gpu GF100… rhalala

AMD/ATI a de quoi vendre encore 2-3 millions de ses gpu dx11 je pense lol
Edité le 29/03/2010 à 10:23

Oui ils feraient bien de se bouger les fesses car actuellement ils sont désavantagés non seulement en qualité/prix mais aussi en performance pure par rapport à ATI. Ils perdent sur tous les tableaux.

Sauf pour ceux qui veulent s’équiper pour avoir à tout prix dx11 d’ici noel ou ceux qui souhaient revendre leur CF pour se prendre une HD 58xx (dx11 en prime).

Sinon, c’est clair qu’avec de tels délais d’attente en prévision, on rate cette période si propice aux cadeaux voir même les soldes, pour finalement n’avoir son GT300 (dx11 + physx) qu’en mars 2010 !!! C’tro abusé…

Effectivement, Fermi n’est pas attendu avant fin février! Nvidia a du retard sur son concurent principale, Ati.

Par contre Ati ne peut malheureusement pas prendre toute l’avance qu’il voudrait à cause du mauvais rendement de la gravure 40 nm chez TSMC, ce qui cause des pénuries ici et la.
Edité le 16/12/2009 à 18:30

normalement la production devrait passer chez theglobalfoundry à Q1 2010, même il y a certaine rumeur qui disent en fin décembre, donc la pénurie devrait vraiment se faire moins sentir, surtout au niveau des prix vu que sa risque de descendre

Allez, encore une petite dizaine de jours à patienter pour avoir une idée des perfs de ces nouvelles cg…
Au pire, faudra attendre le CeBit qui ouvrira ses portes du 2 au 6 mars 2010 en Allemagne pour voir tourner la bête lol

Rhalala encore 2 jours à patienter avant l’ouverture du C.E.S. 2010 !

Si on en croit certains graphiques, notament ceux sur la tessellation, les GF100 vont enterrer les HD 58xx :
GF100 Graphics Architecture White Paper
Edité le 18/01/2010 à 11:49

Les Fermi vont faire exploser votre facture EDF surtout… avec une conso de plus de 300w !!!

Avec une conso max de 300W… qui est le maximum supporté par la norme PCI-E 2.0
Edité le 18/01/2010 à 17:18

Si on s’attend à ce qu’une GTX 470 soit au niveau de perfs d’une HD 5870, force est de constater qu’à environ 350 eur, ça peut le faire, surtout avec l’accélération PhysX de série !

Concernant la GTX 480 dont le prix est estimé à environ 450 eur, je pense que c’est là aussi un prix raisonnable si c’est vrai par rapport à une HD 5970 (bi-gpu).

Réunir dans une seule carte dx11 et physx, peut appaiser les craintes des joueurs quant à la prise en charge complète des prochains jeux contrairement aux possesseurs de cg amd/ati (comme moi) qui depuis NFS Shift ont découvert qu’il n’y avait pas que la présence d’une connexion internet à vérifier avant de s’acheter un jeu récent…

Encore une petite quinzaine à patienter pour lever les NDA et ça va bencher sec dans les rédac’ (si c’est pas déjà fait lol) !!!

cf : source
Edité le 16/03/2010 à 12:10

Prix estimé de la gtx480 à sa sortie: 450€
Prix réel constaté: 550-600€

Non, non je ne suis pas voyant :ane:

Vu que nvidia sous-traite aussi à tsmc
Il y a en effet fort à parier qu’il y ait les memes problèmes d’approvisionnement sur les gtx400, donc les prix annoncés seront probablement pas ceux magasins
Car chez ati, si les prix avaient suivi leur courbe habituelle, les 5850 seraient déjà à 200 euros, enfin à voir quoi
Edité le 16/03/2010 à 19:37

d’après les rumeurs de coolermaster, la plus puissante serait gros max au niveau d’une HD 5870

Physx a perdu presque tous sont intérêt depuis directx 11, donc physx est rendu juste un argument de marketing, rien d’autre (à moins que nvidia décide de pousser plus physx, ce que je doute fort)

Pourquoi Shift ? il a quoi de special ?

Shift est très problématique, ou du moins l’était à sa sortie : il tournait très mal sur les cartes ATI, en raison du PhysX, au point de rendre le jeu injouable d’après plusieurs tests. Et il avait été suspecté des magouilles lourdes de nVidia sur ce point, pour « allourdir » le jeu pour les cartes ATI volontairement.

En gros, avec la plupart des cartes nvidia tu jouais sans problème, et avec une carte ATI, même bien plus haut de gamme, tu ramais.

Heureusement c’est des cas très particuliers et isolés qui sont le fait d’accords « particuliers ». Ca aurait du mal à se généraliser vu l’implantation d’ATI sur le marché, c’est très dangereux pour les ventes d’un jeu.

+1

[quote="v1rus_2_2"] Physx a perdu presque tous sont intérêt depuis directx 11, donc physx est rendu juste un argument de marketing, rien d'autre (à moins que nvidia décide de pousser plus physx, ce que je doute fort) [/quote] A moins que 100% des prochains jeux emploient dx11, on est pas à l'abri que des jeux sortent en utilisant encore un physx non-désactivable. Avec ce genre de cg (dx11 et physx de série), on couvrira un plus large éventail de moteurs graphiques existants et à venir.

je ne savais pas, ayant pourtant eu ce jeux casiment a sa sortie je n’ai jamais rencontrer de probleme avec, au contraire, pour un NFS je l’ai plutot trouver nikel comme jeux (ATI pourtant)
Edité le 18/03/2010 à 22:02

Dans ton cas, c’est normal que tu ressentes presque pas de gène :
1°) ton CF équivaut presque à une 4870 X2
2°) ton quad même si tu ne l’avais pas oc est bien plus efficace pour les calculs physx que nos dual très oc

SHIFT en v1.0 (donc avant les 2 patches) avec un dual core très oc (4.4 GHz) et une « simple » HD 4870, c’était presque injouable, sans parler de l’effet kangourou (boucing car)… source
Edité le 19/03/2010 à 07:46

l’effet kangourou elle y ait encore avec les 2 patchs