GTX 470/480 : NDA levée !

a l’epoque de shift je n’avais qu’une seule carte, la seconde est venu apres.
et sinon il est aussi performant qu’une x2 (c’est la meme chose), pas presque :o
:smiley:
Edité le 19/03/2010 à 17:08

J’ai fini une fois le jeu avec cet effet puis j’ai refais encore quelques courses en v1.2, franchement rien de comparable, même si le comportement de certaines caisses est encore surnaturel, sans parler du flou après impact non désactivable, je n’ai plus eu ce phénomène de rebond même à l’arrêt comme c’était le cas auparavant.

Ouais bon on va pas pinailler lol

M’enfin bon, si j’envisageais une gtx 4xx, ce serait pour remplacer ma 4890 toxic vapor-x, ça me permettrait d’avoir 1 config équipée en amd et 1 autre en nvidia, et ainsi éviter de me retrouver dans la situation d’un shift-like qui rame sur toutes mes configs…
Edité le 19/03/2010 à 21:38

avoir une config ati et une autre nvidia c’est pas mal, mais ca fait chere les 2 ou 3 jeux « incompatible »

mais je suis toujours etonnais de vos commantaire sur shift, je n’aurais pas penser qu’il pouvait poser autant de soucie sur des ati

Effectivement, si on cherche le meilleur rapport compatibilité/dépense à court terme…

En ce qui me concerne, j’upgrade régulièrement en envisageant la mutualisation des pièces entre mes 2 configs ou la revente d’occasion ce qui dans les 2 cas, réduit sensiblement l’importance de la dépense au départ.

Et puis en vieillissant, je ne joue plus absolument à tout ce qui sort, je suis plutôt « 100%-tiste » sur un jeu pendant des mois donc là le rapport compatibilité/dépense est le cadet de mes soucis. Clairement, si je vois un jeu qui me semble divertissant même après l’avoir fini x fois (GRID, OBLIVION, SUPCOM, etc.), je vais pas m’en priver pour une cg mal adaptée.

NDA levée en fin de semaine dernière => hé ben c’est mitigé !

La GTX 470 annoncée à 360 eur n’est supérieure à la HD 5850 que de 8% (1920*1200) d’après mes calculs , donc j’ai bien fait d’anticiper (après coups) en achetant une XFX 5850 BLACK EDITION à 280 eur avec dirt 2 gratis pendant les soldes de fin d’année 2009/début 2010.

La GTX 480 annoncée à 480 eur est nettement supérieure à la HD 5870 avec +14% (1920*1200) toujours d’après mes calculs . Mais là aussi, une HD 5870 oc d’usine doit pouvoir se trouver pour bien moins cher que ça, tout en chauffant, consommant et gueulant moins ! lol

Je vois pas trop comment une hypothétique GTX 490 même oc d’usine pourrait détroner la toute puissante HD 5970 !?

nVidia c’est plus ce que c’était, et en plus ils ont perdu l’effet « achats de noel » pfff…

M’enfin bon, autant la puissance des HD 58xx ne pouvait remplacer avantageusement (à mes yeux) un CF de HD 48xx, autant là avec une GTX 480 monogpu, non seulement on y gagnerait en fluidité (env. +12% par rapport à une HD 4870 X2 équivalente au CF HD 48xx), mais en plus ça apporterait dx11/cuda/physx !